kapoun Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Je suis d'accord et j'ai d'ailleurs utilisé les mêmes critères pour ma séance vivants/non-vivants mais c'est tout de même très délicat lorsque les élèves abordent le sujet du feu.. Comment dire ???? Ils sont persuadés que le feu naît, qu'il se nourrit, qu'il grossit et qu'il meurt !! Je me suis trouvée démunie. Comment leur prouver que le feu n'est pas un être vivant ?!
Air Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Je suis inspecté cette année et dans ma progression sur le vivant j'ai intégré une séance sur les ovipares et les vivipares (séance 4 sur les 5 séances) car il y a écrit dans le BO2008 "Les élèves repèrent les caractéristiques du vivant : naissance, croissance et reproduction)". Je vous mets ma fiche pour ceux qui veulent. séance 4 fiche.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant