Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord et j'ai d'ailleurs utilisé les mêmes critères pour ma séance vivants/non-vivants mais c'est tout de même très délicat lorsque les élèves abordent le sujet du feu..

Comment dire ????

Ils sont persuadés que le feu naît, qu'il se nourrit, qu'il grossit et qu'il meurt !!

Je me suis trouvée démunie. Comment leur prouver que le feu n'est pas un être vivant ?!

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demars

    5

  • ricopc

    3

  • galinette

    2

  • Yaka...

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis inspecté cette année et dans ma progression sur le vivant j'ai intégré une séance sur les ovipares et les vivipares (séance 4 sur les 5 séances) car il y a écrit dans le BO2008 "Les élèves repèrent les caractéristiques du vivant : naissance, croissance et reproduction)".

Je vous mets ma fiche pour ceux qui veulent.

séance 4 fiche.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...