Aller au contenu

Géométrie CE2


mariecavrois

Messages recommandés

Je suis PE2 et dans mon stage filé, l'une des matières que j'enseigne est la géométrie. Je vois des progressions complétement différentes dans les livres, sur les sites internet... Alors j'aimerais avoir vos conseils, connaître vos expériences, savoir ce qui est mieux à aborder avant telle ou telle notion... Par exemple, travaillez vous sur les solides pour introduire ensuite la notion d'angle droit et les figures géométriques planes ou inversement...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les solides, on m'a souvent conseillé de les voir d'abord pour ensuite utiliser leur traces pour aborder les figures planes.

Sinon, en général, on part de la manipulation des instruments géométriques, puis sur les notions de points, droites, segments, points alignés, pour ensuite aborder les perpendiculaires et parallèles.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marika!

Et que penses-tu de l'utilisation du compas en CE2? Je vois souvent dans les manuels des débuts d'utilisation de cet instrument, mais les élèves de ma classe en stage filé n'en ont pas. Faut-il leur en faire acheter un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du compas, je procède par ateliers, pour être sûre qu'ils le manipulent correctement. :)

S'ils n'en ont pas, demande à la titulaire s'ile st possible d'en acheter (s'il reste de l'argent). Sinon, oui, au pire, tu peux toujours leur demander d'en acheter un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...