Aller au contenu

sifflements msn


taalix

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de passer à l'adsl à claquette (si si ! 608 kpb/s !!!) et vient de tester msn vidéo+audio. Bon pour l'audio sifflement insupportable.

Je fais des recherches sur google, je fais tout ce qui est dit (décocher j'utilise un casque, baisser les volumes hauts parleurs et micro, vérifier qu'on a la même version de msn etc etc etc...), ma famille a l'autre bout du monde (près de chez vous d'ailleurs) aussi... mais rien n'y fait...

alors peut être que ce serait du larsen, on conseille donc le casque et le micro.

ce qui confirmerait ce diagnostic c'est que quand je coupe le haut parleur, ma famille m'entend parfaitement sans sifflement et réciproquement quand ils coupent le leur. Ca donne du "à toi", "à moi", c'est pénible à l'heure du village planétaire !

Je veux bien acheter le micro et le casque mais j'ai encore deux doutes :

1- dans certains forums, certains sont passés au micro + casque et rien n'y a fait, ça siffle toujours.

2 - si je bouge la web cam en tentant de l'éloigner des hts parleurs (pas trop parce qu'en fait, ya pas trop de mou sur les fils) ben il ne se passe rien. idem du coté de la france... alors est-ce vraiment du larsen ?

puis une réticence : si on se met le casque, alors les autres ne peuvent plus participer ou profiter de la conversation... je trouve ça dommage, surtout que pour nous msn est avant tout un bien d'utilité familiale !

donc si vous avez d'autres conseils que ceux que j'ai déjà trouvé sur le net, des trucs que vous avez testé et qui marchent, j'achète !

Merci

N ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSN est parfois assez capricieux... Passe à Skype, demande à un ou deux correspondants de le faire aussi, juste pour tester, histoire de voir si ça vient de MSN ou de la configuration.

Skype permet également de faire vidéo+audio. Pas toujours efficace non plus, il m'arrive de jongler entre les deux...

http://www.skype.com/intl/fr/helloagain.html

PS : c'est gratuit, tu n'es pas obligée d'opter pour les options payantes de téléphonie PC à Fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour ta réponse :D

Je pensais que skype c'était forcément payant (en fait,c 'est le cas quand on appelle sur un fixe je crois avoir compris).

En tous les cas, jusqu'à ce jour, après avoir investi dans un petit micro de rien du tout, ben ça marche. Soit il faut d'abord lancer une communication audio puis ensuite une vidéo sans son (les deux fonctionnant ensuite simultanément) soit lancer une conversation ms (audio+vidéo) En tous les cas, nous sommes ravis !

Si un jour ça ne marche plus, je tenterai de passer par skype sur le net.

N ;)

MSN est parfois assez capricieux... Passe à Skype, demande à un ou deux correspondants de le faire aussi, juste pour tester, histoire de voir si ça vient de MSN ou de la configuration.

Skype permet également de faire vidéo+audio. Pas toujours efficace non plus, il m'arrive de jongler entre les deux...

http://www.skype.com/intl/fr/helloagain.html

PS : c'est gratuit, tu n'es pas obligée d'opter pour les options payantes de téléphonie PC à Fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...