salazie Posté(e) 3 novembre 2003 Partager Posté(e) 3 novembre 2003 bonjour, je viens de contacter le rectorat de mon académie car je voulais savoir si à l'oral d'EPS on devait revoir toutes les activités ou bien s'il existait une liste des activités à revoir dans chaque académie. et ma surprise est que dans l'académie de Caen il faut tout revoir! j'aimerai savoir comment vous vous organiser pour revoir toutes les activités car il y en a un paquet! avez vous un plan pour chacune afin d'aller à l'essentiel etsurtout de ne rien oublier? en bref comment faites vous pour travailler cet oral? qqn aurait-il des fiches à me proposer? je vous remercie d'avance pour votre aide salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
berniekang Posté(e) 3 novembre 2003 Partager Posté(e) 3 novembre 2003 bonsoir salazie, un site qui peut peut-être t'aider: ici bonne visite berniekang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Céline45 Posté(e) 4 novembre 2003 Partager Posté(e) 4 novembre 2003 Salut !! Alors pour l'EPS, à mon avis il n'y a pas photo, tout est dans les deux tomes "Le guide de l'enseignant" des revues EPS. Je l'ai vite fait parcouru, il est vraiment très très complet. A mon avis il faut le lire et en faire des fiches. D'ailleurs, il faut que je m'y mette !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 4 novembre 2003 Partager Posté(e) 4 novembre 2003 Bonjour Ben moi , ce que je pensais faire c'est choisir une activité par groupe(sport de combat/activité artistique/sport collectif/....) et par cycle.Et préparer une fiche. J'espère que ça suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
safran Posté(e) 4 novembre 2003 Partager Posté(e) 4 novembre 2003 salut celine, Moi aussi je me prépare avec le CNED mais je n'ai pas encore ouvert les cours de sport, tu penses qu'ils sont bien faits ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 4 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2003 merci pour vos réponses et merci aussi à Berniekang pour ce site que je ne connaissais pas. il y a donc du boulot si on doit tout revoir pour chaque cycle! je viens d'aller emprunter le tome 1 du guide de l'enseignant! je n'ai plus qu'à le potasser! Salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
allie Posté(e) 4 novembre 2003 Partager Posté(e) 4 novembre 2003 L'idéal ce sont les 2 tomes du guide de l'enseignant Les sujets d'oraux sont très souvent tirés de ce bouquin d'ailleurs En résumé, il faut tout connaître sur tout Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ondine Posté(e) 4 novembre 2003 Partager Posté(e) 4 novembre 2003 Bonjour! Je me suis relancée dans la prépa du concours.Je suis douzième sur la LC de montpellier...mais ils n' ont encore personne....donc , au boulot! J'ai eu beaucoup de difficultés l'année dernière avec les cours du cned (candidate libre) pour le sport!!!! je suis donc très intéressée par les deux livres dont vous parlez: le guide de l'enseignant! Y a-t-il d'autres références? ou seulement :guide .... tome 1 et 2? Merci de me donner des précisions pour que je puisse aller consulter ces bouquins au cddp! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 4 novembre 2003 Partager Posté(e) 4 novembre 2003 peut on avoir ces deux livres par correspondance? ou sinon où peut on se les procurer? Merci d'avance de la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ptit_Rubis Posté(e) 4 novembre 2003 Partager Posté(e) 4 novembre 2003 Oui, on peut les commander sur le site de la fnac : page directe fnac ou directement sur le site de la revue EPS : Revue EPS Voilà!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Céline45 Posté(e) 5 novembre 2003 Partager Posté(e) 5 novembre 2003 Salut Safran, Alors moi perso, je trouve que les cours du cned concernant l' EPS sont plutôt moyens... Déjà, ils ne sont pas à jour et concernent l'ancien concours (avant 2002). Il y a certaines petites choses intéressantes mais c'est vraiment minime par rapport à tout ce qu'il faut savoir... Je pense donc qu'il ne sert à rien de passer trop de temps dessus et passer assez vite aux revues EPS 1 et au fameux guide (tomes 1 et 2). Voilà !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2003 les références de ces livres sont: EDUCATION PHYSIQUE LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT TOME 1 Comment enseignant l'EPS aux enfants: Compétences et savoirs de l'enseignant editions Revues coédition AEEPS - EDITIONS REVUES EP.S même référence pour le tome 2 mais basé sur les activités proprement dites! VOILA SALAZIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés