Aller au contenu

épreuve orale d'EPS


salazie

Messages recommandés

je viens de contacter le rectorat de mon académie car je voulais savoir si à l'oral d'EPS on devait revoir toutes les activités ou bien s'il existait une liste des activités à revoir dans chaque académie. et ma surprise est que dans l'académie de Caen il faut tout revoir! :blink: 

A bordeaux:

-2000m: activités athlétiques et natation

-badminton: jeux de raquettes et jeux sports collectifs

-danse: danse et activités gymniques

maintenant je croise les doigts pour que ce soit la mm chose ds l'académie de Grenoble (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    6

  • AubergineFelee

    5

  • ondine

    2

  • Céline45

    2

ah bah si j'ai bien compris salazie a caen , l'epreuve orale consiste a analyser un support ecrit???

parce que nous a reims depuis tjrs je pense, on bosse sur un support video ( sequence filmée ) et on doit l'analyser selon un plan qu'on a travaillé en classe!!

je ne pense pas que je puis le réutiliser sur ce genre de sujet ecrit!!

parce que si je suis pas appelee cette annee jme suis inscrite a caen en fait!!!

voila merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en fait à Caen, il s'agit bien d'analyser un support écrit.

le jour de l'épreuve, tu as 3 tas de feuilles sur une table et tu dois piocher un sujet dans chaque tas et au moment de composer tu dois choisir un sujet parmi les trois.

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les références des livres!!!Je vais me les procurer de ce pas!

A montpellier , nous travaillons également sur un support écrit, mais nous n'avons pas le choix entre trois sujets...ils nous en donnent un et puis c'est tout!!!!

Quant aux cours du cned , ils apportent quelques informations interessantes mais ne permettent absolument pas de s'entrainer pour le type d'épreuves qui nous attendent à l'oral....inutile de perdre trop de temps avec eux.

De plus, quand vous cherchez des infos sur le rugby , par ex, il est écrit " ce dossier n'est pas traité ici!!!!" ah!ah!ah!

J'étais ravie quand j'ai lu ça!!!! Vous vous en doutez!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site super :

PLANETOLAK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Véro ! c'est incroyable : tu es vraiment une mine d'information et tu as tjs des sites inconnus à nous faire visiter...il est vraiment bien fait ce site avec tous les sports par rapport à chaque cycle concerné + objectifs...

Génial !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, celui ci, sort de mes ouvenirs de préparation 2003, et m'a été donné sur le forum.

Je ne l'ai pas trouvé toute seule, on m'en a indiqué le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de me rendre sur le site de planetolak et en cliquant sur natation je me suis rendue compte que ça ne concerne que le cycle2!

connaissez vous des sites qui concernent le cycle 1 et le cycle 3 pour la natation?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de me rendre sur le site de planetolak et en cliquant sur natation je me suis rendue compte que ça ne concerne que le cycle2!

connaissez vous des sites qui concernent le cycle 1 et le cycle 3 pour la natation?

salazie

En primaire, il me semble que la natation n'est enseignée qu'au cycle 2 (en général ce1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP, priorité aux CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP, voire même priorité aux grandes ssections si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit seulement pour le CE2 car au concours le jury ont centré mon exposé sur les maternelles! (J'ai eu les différentes façons de rentrer dans l'eau )

et j'ai été bien surprise :blink:

c'est pourquoi j'aimerai savoir sur quelle site on pourrait trouver des fiches de natation pour la maternelle!Ca fait 2 ans de suite que je tombe sur la natation en maternelle (jamais 2 sans 3)

qqn aurait-il ça dans ses favoris?

merci d'avance

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...