marylou93 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Oui et bien justement, ça ne devrait pas l'être..! On ne devrait pas dégoûter les gens lors de leur année de formation... voile ce que je disais aux pe2 de livry-gargan (93) chers nouveaux PE2, je compatis avec vous pour tous ces trucs qui finissent par donner le haut-le-coeur!!! Gardez en tête que ce sera une année éprouvante mais que ça s'arrêtera après et que ça vaut le coup ensuite..; Je sais que cela semble incroyable que pour ce département où on a vraiment besoin de formation et de motivation, on ait une formation qui destabilise, énerve, stresse, fatigue, et finalement pourrait arriver assez rapidement à la démotivation totale...et surtout ne prépare en rien au terrain!!!!! L'iufm de livry-gargan est un cauchemard mais il a une fin... sachez que l'iufm est presque une punition pour avoir réussi le concours, gardez vos esprits, travaillez de votre coté, avec vos collègues dans votre groupe, restez soudés, laissez glisser tant que possible, faîtes suer vos formateurs et évaluateurs pour de vrais conseils...montrer votre motivation dès le départ L'iufm est une entreprise de destabilisation et non de formation, alors gardez une vie en dehors pour garder votre équilibre, faîtes du sport pour évacuer le stress et l'énervement, et DITES VOUS QUE CA A UNE FIN!!!! ça fait longtemps que l'iufm de livry-gargan a atteint sa limite de compétence pour gèrer autant de PE2 ça fait des années que ça dure, le fait que personne ne songe à assainir la situation est dramatique, quand on verra par le suite des démissions à la chaîne de PE2, il sera certainement trop tard! ------ Je vois que ça se passe un peu pareil ailleurs, donc, bon courage à tous, et sachez que rien ne mérite qu'on se mette en danger extrême aussi bien au niveau physique et moral..... Instit et PE2 c'est dur et cela d'autant plus que l'administration est maintenant dans des considérations théoriques qui n'ont plus grand rapport avec la réalité terrain,!!! Enfin, voila mon sentiment! mais, il faut décrocher cette année de PE2, et après vous serez moins harcelés!
marieee Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 voile ce que je disais aux pe2 de livry-gargan (93)chers nouveaux PE2, je compatis avec vous pour tous ces trucs qui finissent par donner le haut-le-coeur!!! Gardez en tête que ce sera une année éprouvante mais que ça s'arrêtera après et que ça vaut le coup ensuite..; Je sais que cela semble incroyable que pour ce département où on a vraiment besoin de formation et de motivation, on ait une formation qui destabilise, énerve, stresse, fatigue, et finalement pourrait arriver assez rapidement à la démotivation totale...et surtout ne prépare en rien au terrain!!!!! L'iufm de livry-gargan est un cauchemard mais il a une fin... sachez que l'iufm est presque une punition pour avoir réussi le concours, gardez vos esprits, travaillez de votre coté, avec vos collègues dans votre groupe, restez soudés, laissez glisser tant que possible, faîtes suer vos formateurs et évaluateurs pour de vrais conseils...montrer votre motivation dès le départ L'iufm est une entreprise de destabilisation et non de formation, alors gardez une vie en dehors pour garder votre équilibre, faîtes du sport pour évacuer le stress et l'énervement, et DITES VOUS QUE CA A UNE FIN!!!! ça fait longtemps que l'iufm de livry-gargan a atteint sa limite de compétence pour gèrer autant de PE2 ça fait des années que ça dure, le fait que personne ne songe à assainir la situation est dramatique, quand on verra par le suite des démissions à la chaîne de PE2, il sera certainement trop tard! ------ Je vois que ça se passe un peu pareil ailleurs, donc, bon courage à tous, et sachez que rien ne mérite qu'on se mette en danger extrême aussi bien au niveau physique et moral..... Instit et PE2 c'est dur et cela d'autant plus que l'administration est maintenant dans des considérations théoriques qui n'ont plus grand rapport avec la réalité terrain,!!! Enfin, voila mon sentiment! mais, il faut décrocher cette année de PE2, et après vous serez moins harcelés! Tu as raison. Mais c'est frustrant, et long. Et s'il n'y avait pas ce forum, pour ma part, je me sentirais bien seule. J'ai la chance d'avoir un maitre formateur et une imf géniaux qui m'ont aidée, et je pense à tous ceux qui sont réellement seuls. Fermer ses oreilles, c'est dur. Mais on est les meilleurs, alors on va y arriver! Je vous embrasse toutes et tous! Je vous AIME! Marie
touteuh Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Bouh hou, je viens me plaindre un peu. Je viens de finir un stage groupé très dur : des cm1 qui passent leur temps à s'invectiver, s'insulter voire se taper dessus, en particulier en classe. La titulaire m'avait prévenu que les gamins étaient très durs, qu'elle avait du mal à les gèrer, qu'elle envois quasiment tous les jours certains dans d'autres classes, etc etc. J'ai eu l'impression de passer tout mon temps à m'indigner de leur comportement, à ne cesser de réclamer le calme et le silence. Mes visites se sont mal passées. La première m'a dit que les gamins étaient gérables et qu'ils étaient agités seulement par manque d'"occupations". Son rapport indique mot pour mot que je n'ai fourni aucun travail pendant ce stage (merci pour les nuits à préparer des activités, des docs, des exercices et cie). Quant à la deuxième, j'ai un problème d'autorité... je ris jaune, très très jaune même. J'aurais préféré que ces dames me disent comme obtenir le respect de gamins qui ne respectent pas les référents habituels de l'école (l'équipe enseignante) et en particulier les femmes, qui se fichent du tableau de conduite de la titulaire, qui se contrefichent que des sorties soient annulées, qui se moquent qu'on contacte leurs parents et qui, quand on leur fait une réflexion déclarent qu'ils vont se plaindre à l'inspection (si si je l'ai entendu). Enfin voilà, je suis dégoutée car a priori mon stage ne va pas être validée et que je ne trouve ni aide ni soutien de la part de mes formateurs. Voilà voilà, c'était ma (longue) minute de plaintes. Désolée.
alloelisa Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bouh hou, je viens me plaindre un peu.Je viens de finir un stage groupé très dur : des cm1 qui passent leur temps à s'invectiver, s'insulter voire se taper dessus, en particulier en classe. La titulaire m'avait prévenu que les gamins étaient très durs, qu'elle avait du mal à les gèrer, qu'elle envois quasiment tous les jours certains dans d'autres classes, etc etc. J'ai eu l'impression de passer tout mon temps à m'indigner de leur comportement, à ne cesser de réclamer le calme et le silence. Mes visites se sont mal passées. La première m'a dit que les gamins étaient gérables et qu'ils étaient agités seulement par manque d'"occupations". Son rapport indique mot pour mot que je n'ai fourni aucun travail pendant ce stage (merci pour les nuits à préparer des activités, des docs, des exercices et cie). Quant à la deuxième, j'ai un problème d'autorité... je ris jaune, très très jaune même. J'aurais préféré que ces dames me disent comme obtenir le respect de gamins qui ne respectent pas les référents habituels de l'école (l'équipe enseignante) et en particulier les femmes, qui se fichent du tableau de conduite de la titulaire, qui se contrefichent que des sorties soient annulées, qui se moquent qu'on contacte leurs parents et qui, quand on leur fait une réflexion déclarent qu'ils vont se plaindre à l'inspection (si si je l'ai entendu). Enfin voilà, je suis dégoutée car a priori mon stage ne va pas être validée et que je ne trouve ni aide ni soutien de la part de mes formateurs. Voilà voilà, c'était ma (longue) minute de plaintes. Désolée. hmm, ça me rappelle mon premier stage <_< soit disant problème d'autorité aussi, par contre mes préparations et mon travail n'avaient pas été remis en cause. Mais comme toi, j'aurai préféré qu'on me dies comment obtenir le respect des gamins plutot que de noter scrupuleusement ce qui n'allait sans m'apporter de pistes, et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir demandé.... Enfin.... J'espère que tu auras d'autres stages pour te rattraper car si les prochains se passent mieux normalement ça devrait aller, enfin je te le souhaite, et surtout tiens bon, bon courage pour la suite !!!
Messages recommandés