Sophilouise Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je voudrais savoir si en tant qu'AVS-I ou AVS-Co, vous assistiez à une formation sur les handicaps, et si les heures passées en formation sont retirées de votre total d'heures à effectuer ou elles sont en plus?
nounous08 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai également fait cette formation lors de ma première année mais maintenant, vu que c'est ma troisième rentrée, je n'en ai plus. Vu que j'étais à temps plein (35h) mais que je ne faisais que 30h au sein de mon école, les heures de formation n'étaient pas déduites de mon temps de travail.... Par contre, les frais de déplacements sont remmboursés. Ces réunions sont sympas car on rencontre des parents d'enfants handicapés et on apprend beaucoup de choses...
Sophilouise Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai également fait cette formation lors de ma première année mais maintenant, vu que c'est ma troisième rentrée, je n'en ai plus. Vu que j'étais à temps plein (35h) mais que je ne faisais que 30h au sein de mon école, les heures de formation n'étaient pas déduites de mon temps de travail.... Par contre, les frais de déplacements sont remmboursés. Ces réunions sont sympas car on rencontre des parents d'enfants handicapés et on apprend beaucoup de choses... Chez moi c'est différent, je n'ai jamais rencontré de parents d'enfants handicapés, et la formation se déroule sur 3 ans!! (c'est la 2ème année) et les frais de déplacements sont remboursées aussi par contre. Des intervenants nous donnent des cours "théoriques" sur tous les handicaps, ça fait parfois très cours de médecine! La formation se passe tous les mercredis et pendant les petites vacances...en fait je n'ai pas vraiment de vacances...
nounous08 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Ah oui !!! ce n'est pas du tout comme moi !!!! J'ai peut-être eu en tout 12 demi journées de formation, toujours le mercredi matin.... rien pendant les vacances.... Et ce n'était que des rencontres enrichissantes plus des stages sur le terrain d'1/2 journée également (IME en autres)
Sophilouise Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Ah oui !!! ce n'est pas du tout comme moi !!!! J'ai peut-être eu en tout 12 demi journées de formation, toujours le mercredi matin.... rien pendant les vacances....Et ce n'était que des rencontres enrichissantes plus des stages sur le terrain d'1/2 journée également (IME en autres) C'est pas normal, moi je dois écouter des profs toute l'après midi et pendant les vacances, j'ai d'autres choses à faire! Faut que je compte combien de temps dure la formation en tout... Au fait, tu es AVS-I ou CO?
nounous08 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je suis AVSCo dans une CLIS, et je suis également 1ère sur LC (CRPE champagne-Ardennes)
Sophilouise Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Je suis AVSCo dans une CLIS, et je suis également 1ère sur LC (CRPE champagne-Ardennes) Je ne sais pas si je peux en parler au rectorat ou autres, pour demander pourquoi c'est différent d'une académie à autre autre! Je prépare le CRPE comme tu as dû le remarquer, et cette formation me prend du temps, j'ai besoin de temps pour réviser (je sais que tu fais + d'heures que moi, mais bon) En tout cas, tu seras prise si tu es 1ère sur LC non?
nounous08 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Oui, certainement. Dans mon académie, il y a désormais un manque de personnel, je pense avoir des nouvelles rapidement. J'apprends énormément de choses dans mon école, plus que dans les livres. Il faut dire que j'ai de la chance car les instit' me laissent beaucoup d'autonomie et notamment gerer des groupes lecture. A l'oral pro, en parlant de mon experience, cela m'a permis d'avoir 17. Je te souhaite de réussir !!!!
nounous08 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai oublié de dire qu'il ne faut pas se décourager, je l'ai passé 4 fois !!!!! Cette année, je l'ai bossé deux fois plus et je me suis aidé de CNED que je trouve très bien.
Sophilouise Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Oui, certainement. Dans mon académie, il y a désormais un manque de personnel, je pense avoir des nouvelles rapidement.J'apprends énormément de choses dans mon école, plus que dans les livres. Il faut dire que j'ai de la chance car les instit' me laissent beaucoup d'autonomie et notamment gerer des groupes lecture. A l'oral pro, en parlant de mon experience, cela m'a permis d'avoir 17. Je te souhaite de réussir !!!! Moi aussi je gère un petit groupe en lecture/écriture, je suis consciente de ma chance, et j'en profite, par contre, je suis au collège, mais le niveau des gamins c'est CP/CE1 alors!
dodo3000 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 bonjour moi je suis avs-co en clis mais avec un contrat cae. J'aimerai savoir si il existe une solution pour que cet emploi soit pérénisé et puisse débouché sur un cdi. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne je crois savoir que dans certaines academie cela existe je sais pas comment ça marche si quelqu'un peu m'aider en plus j'ai vraiment peur , je ne sais pas comment ça va se dérouler à la fin de mon contrat... Merci d'avance!
Sophilouise Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 bonjour moi je suis avs-co en clis mais avec un contrat cae. J'aimerai savoir si il existe une solution pour que cet emploi soit pérénisé et puisse débouché sur un cdi. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne je crois savoir que dans certaines academie cela existe je sais pas comment ça marche si quelqu'un peu m'aider en plus j'ai vraiment peur , je ne sais pas comment ça va se dérouler à la fin de mon contrat...Merci d'avance! Je ne connais pas ce contrat "cae" ça veut dire les lettres? Tout ce que je sais c'est que pour moi en tant qu'avs-co (assistante d'éducation) je n'ai aucune chance de déboucher sur un CDI. Je ne peux avoir qu'un contrat de maximum 6 ans. T'as un contrat de combien de temps? Est-ce qu'on t'a convoqué pour faire une formation?
Messages recommandés