schumi59 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Quelqu'un aurait-il des idées de jeux mathématiques pour des enfants de MS (jeux existant ou à créer)? J'ai l'exemple de jeux de plateaux où les enfants sont amener à dénombrer (jusque 3), des petits jeux de localisation mais à part ça? Qui aurait une idée?
Anna59 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Va voir là !!! C'est une mine d'or ! http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/ Et ici aussi, une autre mine d'or !!! (en plus, elle se promène parfois sur le forum... alors si tu passes par ici maternellecolor, j'en profite pour te dire un immense merci pour ce magnifique travail !!!) http://maternellecolor.free.fr/jeux/Index.html
Invité Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Le jeu des pommes : un arbre sur lequel tu dessines des pommes. On utilise un dé avec constellations et / ou doigts et / ou écriture chiffrée. Selon ce que donne le dé, l'enfant colorie le même nombre de pommes et ainsi de suite
fripouille Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Quelqu'un aurait-il des idées de jeux mathématiques pour des enfants de MS (jeux existant ou à créer)?J'ai l'exemple de jeux de plateaux où les enfants sont amener à dénombrer (jusque 3), des petits jeux de localisation mais à part ça? Qui aurait une idée? pleins d'idées dans "découvrir le monde avec les mathématiques " de Dominique Valentin Situation pour les PS-MS ! Une vrai mine d'or avec une progression par période !
solene3741 Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Un jeu que mes moyens adorent: le jeu du restaurant. Je choisis des clients, qui viennent s'asseoir autour de la table. Le serveur arrive et vient compter le nombre de clients. Puis il va chercher le nombre d'assiettes correspondant puis vient les servir. Ensuite vient le cuisinier, qui compte le nombre de clients à son tour puis sert à manger. On peut faire évoluer le jeu facilement, par exemple en demandant au serveur d'écrire le nombre de clients et montrer ce chiffre au cuisinier (ou prendre une carte avec le chiffre correspondant, si ils ne savent pas écrire les chiffres).
Messages recommandés