Aller au contenu

Déclarer les indemnités de frais de déplacement aux impots ?


Myrthil

Messages recommandés

C'est assez clair...MERCI ! :)

C'est un peu compliqué toutes ces formalités administratives... Surtout la première année ! Encore une fois merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    12

  • Ecureuil

    4

  • robin des bois

    3

  • srt

    3

petite question : est-ce qu'on peut déclarer comme frais réels tout le matériel qu'on achète pour notre métier (ordinateur, papier, papeterie, albums, livres, romans, manuels, jeu...) J'ai vu qu'on pouvais déclarer ce qui concerne la "documentation professionnelle" sur le site des impots, mais ce n'est pas clair pour moi. Est-ce que quelqu'un sait, ou a une liste de ce qui entre dans ces frais professionnels ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : est-ce qu'on peut déclarer comme frais réels tout le matériel qu'on achète pour notre métier (ordinateur, papier, papeterie, albums, livres, romans, manuels, jeu...) J'ai vu qu'on pouvais déclarer ce qui concerne la "documentation professionnelle" sur le site des impots, mais ce n'est pas clair pour moi. Est-ce que quelqu'un sait, ou a une liste de ce qui entre dans ces frais professionnels ? Merci !

Je pense que ce qui rentre dans la liste des frais professionnels est un peu flou. En fait, c'est tout ce que tu as fait comme dépenses et que tu n'aurais pas faites si tu n'avais pas été PE. Donc, les livres et autre matériel pédagogique rentrent bien en ligne de compte, à condition de bien garder les factures.

Pour l'ordi, si je me souviens bien, seulement la moitié du prix peut être déduite, et en plus sur 3 ans, donc par exemple si tu l'as payé 1000€, la première année tu déclares 500€/3, puis idem les 2 années suivantes. En tout cas c'est ce qu'ils avaient expliqué à une copine aux impots. J'espère que je ne dis pas de bêtises! :blush:

Ensuite, il parait que certains déduisent une partie du prix de leur loyer ou la location d'un garage souterrain...??

Perso, quand j'étais remplaçante, j'ai calculé frais réels/forfaitaire et ce n'était jamais avantageux de passer aux frais réels. J'étais pourtant à 35kms de mon école de rattachement. D'ailleurs je crois qu'il y a un maximum pour les frais kilométriques, qui est de l'ordre d'une trentaine de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'on doit déclarer les indemnités que l'on touche à chaque remplacement aux impots ? <_<

Merci, :)

Bonjour,

effectivement si tu déclare tes frais domicile/rattachement, tu dois aussi déclarer ton ISSR : du moins, c'était le cas en 2006. Pour 2007, attends la déclaration et renseigne toi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En frais réels, tu peux faire entrer pas mal de choses.

Par exemple, je vais déclarer mon domicile dans les Pyrénées Atlantique (puisque mon conjoint y vit) et je pourrais faire passer en frais réels, le loyer de mon appartement, mes factures d'électricité..., mes allers-retours le we.

Egalement, tous les achats de matériel péda et le matériel info.

J'espère fortement ne pas payer d'impots :P (en même vu ce qu'on paye à être séparés... ça aurait été plus rentable de payer des impots et de ne pas être séparés, je ne parle que d'un point de vu financier!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu le document de la trésorerie générale m'indiquant le montant des rémunérations imposables à déclarer et il est indiqué que les "remboursements de frais professionnels" en font partie. :wacko:

Est-ce normal ou suis je la seule dans ce cas?

D'après ce que j'ai lu sur ce post, si c'est pris en compte, je dois donc déclarer aussi mes frais réels (manuels, etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais réels et le simpôts deus solutions.

- Soit vous prenez en compte pour les frais réels des impôts la distance entre votre domicile et votre école de rattachement. Dans ce cas vous n'êtes pas obligés de déclarer vos indemnités dans vos revenus puisque ces indemnités correspondent à un trajet école de rattachement, école de remplacement. j'en suis certain, je me suis renseigné directement aux impots (on donné le numéro de l'article, et la décision du conseil d'état... Je le rechercherai si cela vous intéresse).

- Soit vous prenez en compte tous vos déplacements, c'ést à dire de votre domicile à vos écoles de remplacements, et dans ce cas vous devez intégrer dans vos revenus les indemnités que vous toucherez.

Si votre école de rattachement est assez loinde chez vous cela est interessant.

bonjour, j'ai une question: je suis TRS et change d'école chaque jour.

Pour les kilomètres à déclarer, est-ce qu'il faut que:

- par jour je déclare les kilomètres de chez moi à l'école de rattachement ou de chez moi à école de remplacement

ou

- le lundi chez moi à école de rattachement, le mardi, chez moi à école de rattachement puis école de rattachement à école de remplacment

Je compte déclarer en frais réel (car double résidence pendant 8 mois avant mutation pour rapprochement de conjoint) et donc déclarer l'ISSR mais je n'ai pas tres bien compris quand on doit la declarer.

C'est vrai que le plus simple est d'aller aux impots demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te mets en frais réels tu dois donc ajouter à tes salaires le montant des indemnités. Dans ce cas tu comptes les km de chez toi à ton école de remplacement (et pas seulement ton école de rattacachement sauf si ce jour-là tu n'as pas de rempacement).

Si tu ne te mets pas en frais réels, tu comptes les km de chez toi à ton école de rattachement et c'est tout !

Suis-je claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te mets en frais réels tu dois donc ajouter à tes salaires le montant des indemnités. Dans ce cas tu comptes les km de chez toi à ton école de remplacement (et pas seulement ton école de rattacachement sauf si ce jour-là tu n'as pas de rempacement).

Si tu ne te mets pas en frais réels, tu comptes les km de chez toi à ton école de rattachement et c'est tout !

Suis-je claire ?

Heu... en fait il y a plein de questions que je me pose. :cry:

Je change d'école chaque jour.

lundi et jeudi, c'est mon ecole de rattachement, mardi et vendredi autres ecoles (decharge).

Pour les autres ecoles, pour les km, je compte: chez moi - ecole de ratachement - ecole de décharge (même si je ne passe pas par mon ecole de rattachement car pas même chemin mais ISSR seulement ecole de rattachement-ecole de décharge donc pour ces km) ou chez moi - ecole de decharge ??

Je crois que je ne suis pas claire. :blush:

J'ai preparé un papier qui recapitule tout. Je vais aller faire un tour aux impots. Je vous tiens au courant si vous voulez.

Au fait, quand doit-on faire declaration impots car je n'ai toujours rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai posé justement une question concernant le récapitulatif reçu pour les impots dans une autre partie du forum...

Je ne sais pas si le montant imposable donné contient les indemnités (je ne veux pas déclarer en frais réels). Comment faire pour le savoir ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé justement une question concernant le récapitulatif reçu pour les impots dans une autre partie du forum...

Je ne sais pas si le montant imposable donné contient les indemnités (je ne veux pas déclarer en frais réels). Comment faire pour le savoir ? :blush:

Quelques messages plus haut, j'ai expliqué avoir reçu le récapitulatif où il m'est spécifié que mes indemnités sont contenues dans le montant imposable! C'est donc écrit...

On m'a dit (mais info ou intox) qu'à partir de cette année, les frais réels n'existeraient plus (une histoire de 10 ou 20 % supprimés)... quelqu'un en sait il plus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais moi j'ai un encart MONTANT DES REMUNERATIONS IMPOSABLE A DECLARER et un autre encart INFORMATION dans lequel il y a "remboursement des frais professionnels". Est ce le montant imposable des indemnités à rajouter si on déclare en frais réels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...