Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déclarer les indemnités de frais de déplacement aux impots ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'on doit déclarer les indemnités que l'on touche à chaque remplacement aux impots ? <_<

Merci, :)

• Réponses 60
  • Vues 23.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'on doit déclarer les indemnités que l'on touche à chaque remplacement aux impots ? <_<

Merci, :)

Non, sauf si tu déclares tes déplacements en frais réel.

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci :)

En fait je vais déclarer mes déplacements Grenoble-Ecole de rattachement mais pas Ecole de rattachement-Ecole de remplacement, donc c'est bon je n'ai pas à les déclarer alors ?

Posté(e)
Ok, merci :)

En fait je vais déclarer mes déplacements Grenoble-Ecole de rattachement mais pas Ecole de rattachement-Ecole de remplacement, donc c'est bon je n'ai pas à les déclarer alors ?

Je crois que c'est bon, de mémoire; je suis dans le même cas; mais je me pencherai sur la question en 2007 en déclarant; là c'est trop tôt. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Je m'y penche dès maintenant car je dois opérer à un changement de nom sur carte grise pour pouvoir déclarer mes frais de transport selon les barèmes de l'administration fiscale et cela a un coût ... donc je me pose des questions sur la déclaration des indemnités versus déclaration des frais réels ! ;)

Par contre si d'autres d'entre vous ont aussi des informations à ce sujet je suis preneuse !

Posté(e)

Si tu déclares tes frais de transport Grenoble-école de rattachement, tu déclares en frais rééls, donc tu dois déclarer tes frais de déplacements :cry: . A vérifier quand même.

Posté(e)

Je n'ai jamais réfléchi à ca. Normalement tu reçois un papier récapitulatif qui te dit ce que tu dois déclarer aux impots, tu écris la somme et basta. J'ai toujours écrit ce qu'il y avait sur le papier, j'ai jamais vérifié si l'ISSR était dedans ou pas...

Posté(e)

Le montant annuel de l'ISSR est indiqué dans une case à côté intitulée "Pour information" (remboursement de frais professionnels).

Posté(e)
  • Auteur

Dans ce cas là je n'ai pas intérêt à déclarer mes frais réels ... Je vais donc réfléchir avant de procéder à un changement de nom sur ma carte grise .... <_<

Posté(e)

Demande quand même confirmation :)

Posté(e)
  • Auteur

Oui je vais essayer d'avoir une information "officielle" mais je ne sais pas encore où la trouver ...

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ! ;)

Posté(e)

Demande aux syndicats, ils devraient avoir la réponse à ta question :)