Aller au contenu

alphabet mural


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez un alphabet mural dans vos classes... Par alphabet mural, j'entends cela : une feuille A4 par lettre, chaque lettre écrite dans plusieurs écritures... Les enfants doivent ranger des étiquettes ( prénoms, mots des projets...) sur la bonne feuille...

C'est une "demande" <_< de l'inspection... L'inspectrice veut trouver ça dans chaque classe pour que les enfants comprennent le principe alphabétique... J'avais dans ma classe l'alphabet de Moustache mais ça ne lui va pas... <_< En plus, elle considère que les enfants, même les plus petits doivent savoir placer un mot sur la bonne feuille et en plus classer les mots d'une même feuille dans l'ordre ( ex : pour Marie et Manon, il faut Manon soit pacé avant Marie!!!!!!)...

Je ne m'imagine pas faire ça avec mes PS mais je sais que je vais me faire :ninja: si il n'y a pas cet alphabet dans ma classe lors de mon inspection...

Auriez-vous un alphabet à me proposer?

Et comment voyez-vous cette idée d'alphabet mural?

Merci d 'avance pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    8

  • zizou

    6

  • CARODEMETZ

    6

  • Héloïse44

    6

J'ai celui-ci, ms je ne sais pas si c'est celui de Moustache:

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/ienbriey1...e_grand_clr.pdf

Puis aussi:

http://1fleurette.free.fr/alphabets1/index.htm

Heuh, t'es sûre que c'est pas elle qu'il faudrait accrocher aux murs? :P Me paraît limite dangereuse, la dame! :huh:

:P

Pour les alphabets, il faut les lettres mais pas de dessin ni d'exemple... C'est seulement une fiche où on colle des étiquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le deuxième me paraît tout indiqué. Tu n'as que des :albert: dans ta classe de tout-petits enfants? :P

Mais elle croit quoi, elle? :ninja: Suis sûre qu'elle a jamais enseigné sur le terrain, et qu'elle ne sait mme pas ce qu'est un enfant! M'enfin, y a de ces cinglés, qud mme! :( Je serai parent d'un de tes élèves, c'est contre elle que je m'emporterai, mouah... :blush:

Te faut-il aussi les différentes graphies de chaque lettre? Parce que là, j'ai un wagon de sites d'écriture... ;)

Et je crois mme que j'ai un site où elles sont réunies pour une mme lettre, ms faut que je cherche un peu. Alors, si tu as besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le deuxième me paraît tout indiqué. Tu n'as que des :albert: dans ta classe de tout-petits enfants? :P

Mais elle croit quoi, elle? :ninja: Suis sûre qu'elle a jamais enseigné sur le terrain, et qu'elle ne sait mme pas ce qu'est un enfant! M'enfin, y a de ces cinglés, qud mme! :( Je serai parent d'un de tes élèves, c'est contre elle que je m'emporterai, mouah... :blush:

Te faut-il aussi les différentes graphies de chaque lettre? Parce que là, j'ai un wagon de sites d'écriture... ;)

Et je crois mme que j'ai un site où elles sont réunies pour une mme lettre, ms faut que je cherche un peu. Alors, si tu as besoin...

Non ils ne sont pas savants du tout mes élèves, au contraire... :P

Et pour l'alphabet, il me faut les lettres dans les différentes graphies...

Si personne n'en a un tout fait, je le ferais mais ça va encore me prendre un temps fou... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'alphabet, il me faut les lettres dans les différentes graphies...

Si personne n'en a un tout fait, je le ferais mais ça va encore me prendre un temps fou... :(

Je vais chercher, parce que je crois que j'ai en stock un site qui le propose . Mais comme je ne sais plus lequel, <_< il me faut un peu de temps. :)

Ne commence pas à travailler pour rien sans moi!!! :P ;) De plus je suis sûr que d'autres edpiens vont te filer des liens... Patience! :) T'auras plus qu'à appuyer sur le petit bouton "stp, imprime-moi" et roulez, jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'alphabet, il me faut les lettres dans les différentes graphies...

Si personne n'en a un tout fait, je le ferais mais ça va encore me prendre un temps fou... :(

Je vais chercher, parce que je crois que j'ai en stock un site qui le propose . Mais comme je ne sais plus lequel, <_< il me faut un peu de temps. :)

Ne commence pas à travailler pour rien sans moi!!! :P ;) De plus je suis sûr que d'autres edpiens vont te filer des liens... Patience! :) T'auras plus qu'à appuyer sur le petit bouton "stp, imprime-moi" et roulez, jeunesse!

:P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça: Bouh, ça marche plus.... :cry:

T'aurais qu'à imprimer, et prévoir un atelier découpage-collage pour que tes élèves participent à l'élaboration de leur alphabet! ;) Avec des TPS et PS, je sens que ça va le faire.... :P Mais avec les moyens, oui? :huh:

Je plaisante :D , ms j'essaierais, pourquoi pas? :huh:

PS: je cherche encore... :blush: Dis, t'as fait une recherche sur le site d'EDP? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:

T'aurais qu'à imprimer, et prévoir un atelier découpage-collage pour que tes élèves participent à l'élaboration de leur alphabet! ;) Avec des TPS et PS, je sens que ça va le faire.... :P Mais avec les moyens, oui? :huh:

Je plaisante :D , ms j'essaierais, pourquoi pas? :huh:

PS: je cherche encore... :blush: Dis, t'as fait une recherche sur le site d'EDP? :huh:

T'as trouvé quoi? :huh: :P

Oui,j'ai cherché sur EDP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ferais construire cet alphabet mural par les enfants pour que ça ait plus de sens même si les TPS PS en début d'année ....

Les TPS, PS pourraient s'occuper des feuilles concernant leur intiale prénom : avec des tampons lettres pour l'encre ou la peinture , retrouver leur étiquette prénom (avec photo si nécéssaire) et la coller dessus pour commencer le collage des mots sur ce dictionnaire mural. ou lettre en pâte à modeler sur un gabarit ou collage divers à l'intérieur d'une lettre évidée...

Les Ms peuvent découper dans des journaux les lettres dont ils doivent s'occuper, écrire, ( la maitresse s'occupe de l'écriture cursive) et coller leur étiquette prénom sous leur photo sur leur page intiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé quoi? :huh: :P

J'ai dû enlever le lien, :P car on tombait sur un autre page, pas du tout celle que j'avais repérée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...