Aller au contenu

alphabet mural


mariew

Messages recommandés

Tiens-moi au courant si tu as d'autres infos sur cet alphabet mural. ;)

Pas de problème... Ils en avaient parlé à la 1ère conférence péda, tu n'y étais pas?

si si ... mais je devais discuter avec ma voisine ... au moment où ils ont parlé de l'ordre des mots :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    8

  • zizou

    6

  • CARODEMETZ

    6

  • Héloïse44

    6

Tiens-moi au courant si tu as d'autres infos sur cet alphabet mural. ;)

Pas de problème... Ils en avaient parlé à la 1ère conférence péda, tu n'y étais pas?

si si ... mais je devais discuter avec ma voisine ... au moment où ils ont parlé de l'ordre des mots :P

Moi aussi, je papotais... :P C'est ma collègue qui m'a dit qu'ils en avaient parlé... A mercredi alors! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je papotais... :P

Pas bien ... pas bien ... :P

A mercredi alors! ;)

Euh ... non ... mercredi ce sera sans moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les alphabets cursifs que tu as affichés ne conviennent pas à ton IEN, c'est peut-être parce que ce sont des alphabets que tu as trouvés tout faits sur Internet ou dans un livre.

Or, si tu regardes bien, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques que l'écriture manuscrite : dans la (quasi??) totalité des cas les e on une cassure. Souvent les m et n sont en demi-ponts accolés. Il arrive aussi que les lettres rondes aient un trait d'attaque (c'est à dire commencent pas l'attache à une autre lettre supposée les précéder, mais qui pourtant sont absentes :( ). Les o ont souvent une grosse boucle...

Une suggestion ? Prends un petit moment pour écrire un bel alphabet de la dimension qui t'est la plus pratique puis agrandis ta production au photocopieur pour la mettre à la dimension ad-hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
ursule j'ai refait les 1ere lettres.

Zizou, ton travail m'interesse beaucoup mais j'aimerais pouvoir l'adapter avec les mots utilisés en classe. Pourrais tu m'expliquer comment modifier la fiche tout en gardant sa forme actuelle?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'ai perdu tous mes fichiers words il ne me reste que ceux la.

je ne sais pas comment faire pour les transformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...