CARODEMETZ Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Tiens-moi au courant si tu as d'autres infos sur cet alphabet mural. Pas de problème... Ils en avaient parlé à la 1ère conférence péda, tu n'y étais pas? si si ... mais je devais discuter avec ma voisine ... au moment où ils ont parlé de l'ordre des mots :P
mariew Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Tiens-moi au courant si tu as d'autres infos sur cet alphabet mural. Pas de problème... Ils en avaient parlé à la 1ère conférence péda, tu n'y étais pas? si si ... mais je devais discuter avec ma voisine ... au moment où ils ont parlé de l'ordre des mots :P Moi aussi, je papotais... :P C'est ma collègue qui m'a dit qu'ils en avaient parlé... A mercredi alors!
CARODEMETZ Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Moi aussi, je papotais... :P Pas bien ... pas bien ... :P A mercredi alors! Euh ... non ... mercredi ce sera sans moi
CARODEMETZ Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Des nouvelles de cet alphabet mural ??? As-tu eu d'autres informations ????
enviedespoir Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Je pense que si les alphabets cursifs que tu as affichés ne conviennent pas à ton IEN, c'est peut-être parce que ce sont des alphabets que tu as trouvés tout faits sur Internet ou dans un livre. Or, si tu regardes bien, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques que l'écriture manuscrite : dans la (quasi??) totalité des cas les e on une cassure. Souvent les m et n sont en demi-ponts accolés. Il arrive aussi que les lettres rondes aient un trait d'attaque (c'est à dire commencent pas l'attache à une autre lettre supposée les précéder, mais qui pourtant sont absentes ). Les o ont souvent une grosse boucle... Une suggestion ? Prends un petit moment pour écrire un bel alphabet de la dimension qui t'est la plus pratique puis agrandis ta production au photocopieur pour la mettre à la dimension ad-hoc.
zizou Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 ursule j'ai refait les 1ere lettres. abecedaire_a_b_c_d.pdf
Caquine Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 ursule j'ai refait les 1ere lettres. Zizou, ton travail m'interesse beaucoup mais j'aimerais pouvoir l'adapter avec les mots utilisés en classe. Pourrais tu m'expliquer comment modifier la fiche tout en gardant sa forme actuelle? Merci de ton aide
zizou Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 désolée j'ai perdu tous mes fichiers words il ne me reste que ceux la. je ne sais pas comment faire pour les transformer.
Messages recommandés