Aller au contenu

luc ferry


mistigri

Messages recommandés

Ce matin j'étais en salle des profs à l'IUFM et ça discutait dur du fameux bouquin que Ferry aurait envoyé. Pour l'instant personne ne l'a reçu mais ils parlaient de le renvoyer comme signe de protestation. Il paraît aussi qu'il aurait écrit en tant que Luc Ferry avec ses propres opinions et non en tant que Ministre de l'Education National, c'est à dire en concertation avec une équipe grouvernementale, ce qui avait particulièrement l'air de choquer ces chers IMF & co ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • célinex

    3

  • Marie-Claire

    3

  • pilki

    2

  • Janelle

    1

wouip, il parait que de renvoyer à chirac ne coute rien, puique les envois à destination du président de la république sont gratuit !!

si on s'y met tous, on devrait arriver à ce que la poste rejoigne le mouvement de grève !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu que le coût de l'opération de la 'Lettre à tous ceux qui aiment l'école' s'élève à 900.000 euros" (300.000 euros sur le budget du CNDP et 600.000 pour le budget routage du ministère").

PAS MAL !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on viendra nous dire qu'il n'y a plus de sous pour recruter... :(

L. Frerry m'énerve de plus en plus (et ses enfants sont dans le privé.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cout de l'operation a meme du etre bcp plus elevé puisqu'il aurait envoyé 800 000 livres (ou "lettres"....) à 9€ ou un truc comme ca l'oeuvre, sans compter les frais de poste.... <_< <_<

bonne idee le coup de renvoyer le tout à Chirac, je sais pas si je vais le recevoir, mais si l'info circule ca peut valloir le coup...... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on viendra nous dire qu'il n'y a plus de sous pour recruter... :(

L. Frerry m'énerve de plus en plus (et ses enfants sont dans le privé.......)

oui et notre cher Bayrou aussi a sa progéniture dans le privé, je suis bien placée pour le savoir car il est de mon coin cryin, meme que qd il était petit il disait "un jour je serai président" :D , et bien on peut dire qu'il a fait son chemin cryin meme qu'i len a 4 ou 5 je sais plus ;) .

Et bien on comprend mieux pourquoi il faut supprimer des postes cette année, 900.000 divisé par 1200 euros salaire début PE je crois donne 750 suppressions :D:D:blink: , tout ça pour jeter son torchon à la poubelle ça fait cher les places au crpe <_<

j'exagère un peu mais avec un gaspillage pareil faut pas s'étonner cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afp :

Le ministère a essayé de désamorcer par avance toute polémique sur le coût pour le contribuable de l'opération: "Cela eprésente un petit pourcentage du budget +communication+ du ministère", a déclaré M. Angela : "900.000 euros, dont 600.000 euros d'impression-routage".

"La campagne de Jack Lang sur +le respect à l'école+ avait coûté 2 millions d'euros, et le journal +21e siècle+ lancé par Claude Allègre était revenu à 2 millions d'euros par an, pendant trois ans. Cela n'a ému personne", a-t-il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : Luc Ferry est l'invité de "Cas d'Ecole" samedi prochain : le sujet concerne essentiellement les lycées professionnels, mais peut-être sera-t-il aussi question de sa politique en général :blink: ? Je regarderai l'émission à tout hasard... <_<

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'entendre Luc ferry pendant la séance de questions au gouvernement, un député l'a justemnt interrogé sur ce qu'il comptait faire. Voilà ce que j'en ai retenu dans les grandes lignes :

1/ resserrer les liens entre les iufm et les universités.

2/ modifier les épreuves des concours (mais il n'a pas précisé en quoi ?)

3/ faire des iufm "des vraies écoles professionnelles" , sur une plus longue durée (nous considère, nou futurs PE2, comme de la main d'oeuvre bon marché ?).

4/ je ne sais pas si cela nous concerne mais il compte instaurer un stage obligatoire pour les professeur d'enseignement général et technique un stage dans un lycée professionnel, au motif de la mission d'orientation des enseignants.

Voilà, voilà...

mais , de toutes manières, la réforme n'est pas pour cette année... elle sera discutée au printemps 2004. D'ici, là, faisons attantion à ce qui se pase dans le monde de l'enseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, marie-claire, je l'ai aussi regardé ; bref, il est resté très flou, trop flou... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bine ça le problème, il est resté trop dans le vague, comme s'il savait que ça réforme allait susciter des réactions négatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...