Aller au contenu

luc ferry


mistigri

Messages recommandés

Pas mal l'idée de renvoyer le livre à notre cher président.

Les syndic nous ont proposé de les déposer tous le même jour devant la préfecture. Ca peut être pas mal non plus surtout quand ce moment il pleut dans les Vosges. J'imagine l'état de ces bouquins qui ont coutés si chers :D .

Fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • célinex

    3

  • Marie-Claire

    3

  • pilki

    2

  • Janelle

    1

Toujours à propos de ce bouquin, moi j'ai discuté avec un enseignant qui a été révolté de voir d'autres enseignants brûler ou balancer les livres de Ferry lors de son passage je ne sais plus où. Du respect pour l'objet livre, ok, mais tout dépend quand même de ce qu'il y a dedans! Moi je ne suis pas encore enseignante mais je comprends la rage que ce bouquin peut provoquer. L'essentiel de notre formation PE1 tourne autour de "l'enfant au coeur des apprentissages", on nous rabache ça à longueur de journée. Ils viennent déjà de réformer le concours pour cette année (je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs), et ils veulent encore le modifier?! Mais que va t on devenir, nous actuels PE1 si on a pas le concours cette année? On va devoir revoir toute notre formation depuis le début? Ce qui reviendra à perdre le bénéfice de notre expérience au concours!! Les ministres passent et nous on reste. Ils veulent imprimer leur nom sur des réformes au mépris de l'élève, à notre mépris, juste pour la gloire d'avoir une "loi Ferry" ou une "loi Darcos". J'ai l'impression que l'on se bat contre des moulins à vents, que personne ne nous soutient dans cette affaire, que la sous information télévisuelle contribuent à nous mettre à dos tous ceux qui ne sont pas enseignants. A quand un mai 2003 spécial enseignants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...