Aller au contenu

Alphabet anglais!

Messages recommandés

Posté(e)

Vous allez rire : l'autre matin ma minette regardait Dora l'exploratrice :blush: et voilà qu'elle (Dora) se met à épeler l'alphabet.

Et prononce le z "ziiii"

Ah...

Je croyais que c'était dzèd...

Dans les chansons pour apprendre l'alphabet c'est bien ça non?

Mais d'un autre côté ja'i une fiche sur laquelle z est classé avec b, c, d pour sa prononciation.

Allez dites-moi que Dora a tort... (parce que sinon j'ai dit des bêtises en classe... et pas seulement cette année... :o )

Posté(e)
:huh:Ben oui, apparemment Dora a tort ... c'est surprenant de sa part... Moi aussi je prononce "zed", comme dans les comptines...
Posté(e)

Je me demande s'il n'y aurait pas plusieurs prononciations! Selon l'anglais utilisé, anglais-américain ou anglais -britannique.

Posté(e)

Je prononce [zed] :) . En même temps, ce n'est pas la première fois que Dora a tort, je trouve que son anglais laisse à désirer :blush::D !

Posté(e)

C'était une question qui me turlupinait également et du coup je l'ai posée à des amis anglais. La réponse est : en anglais de l'Angleterre, le Z se prononce [zed]. C'est en Américain en revanche qu'il se prononce [zi]. ;)

Posté(e)
Il se prononce [zi] ou [zi:] ??? :idontno:

Ziiiiiiiiiiiiiiiiii (très long :P ) en Américain mais je pense qu'à l'école nous devons enseigner l'anglais standard donc celui de l'Angleterre et donc prononcer [zed] ;)

Posté(e)

Ouf vous me rassurez!!!!!!

Oui [i:] pour Dora en tout cas...

Il ne me reste donc plus que ma fiche avec z rangé avec b, etc.

Posté(e)

Les plus anciens se souviennent peut-être du groupe de barbus qui s'appelait ZZ Top. On prononçait bien Zizi Top.

Posté(e)
Les plus anciens se souviennent peut-être du groupe de barbus qui s'appelait ZZ Top. On prononçait bien Zizi Top.

Ben pt'etre que c'était des Ricains tes barbus :D :P

Posté(e)

C'est bien ça [ zed] en anglais, [ziiiiii] en américain.

Je leur parle des deux, car suivant les K7 que j'utilise, on entend zi ou zed...

PAS SI FACILE que ça cet apprentissage, 3 séances et c'est pas encore acquis pour tout le monde!

Posté(e)

Super ce groupe. Pas si vieux, quand même!