Aller au contenu

Les EVS vont remplacerles Assistants d'éducation?


cris64

Messages recommandés

Pour le moment c'est clair priorité tout de meme au concours, moi on m'a pas proposé d'assister aux conseils comme toi, et je trouve ça bien d'y assister pour expérience, mais en meme temps c'est des heures pas payé (et contrairement aux prof ce n'est ni compris dans notre salaire ni dans notre contrat),..

Je suis AVSi, je travaille officiellement 22 heures/semaines et on nous dit que dans les 22 heures par semaine, un total de 8 heures par an est compté dedans en tant que réunions.

Peut-être est-ce différent pour les AVS-i? Aucune idée.

Pour l'instant, je n'ai pas encore été invitée à aucune réunion. Et huit heures par an n'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    8

  • AubergineFelee

    5

  • cris64

    5

  • vinnie

    4

<_<

Pensez vous que les EVS vont remplacer les assistants d'éducation?

Je suis assistante d'éducation depuis décembre 2004. j'ai un contrat de 3 ans renouvable une fois...

les deux écoles où je travaille, ont recruté des EVS. j'ai peur que mon contrat ne soit pas renouvelé avec la venue des EVS.

Qu'en pensez-vous?

Cris

OUI les EVS vont remplacer les AE et les AVSi.Chaque AE et AVSi qui demissionne ne sera pas remplacé!!!

Il yaura en tout cas de moins en moins de recrutemnt.J'ai assisté à une réunion ce matin ,la personne chargée des AVSi m'a clairement dit qu'il faut penser à notre avenir et mettre en avant notre projet professionnel, des EVS étaient la(ils n'ont pas dit un mot) pour profiter de notre experience de la fonction ,et ma foi j'ai ressenti qu'ils étaient la pour prendre la suite.Je ne voudrais pas les casser,mais ils n'ont rien avoir avec les profils des AE et des AVSi.Avec un bac +4,biologie,experience des enfants,etc,une circonscription m'a refusé et j'ai trouvé cela injuste.J'ai finalement décroché un poste d'AE pour m'occuper d'enfants de voyage.La directrice a parlé de moi à l'IA et la j'ai décroché un poste d'AVSi sans meme passer d'entretien,j'ai du simplement fournir un CV .Cette réunion m'a un peu mise à plat,car l'année derniere ils ont parlé d'une éventuelle professionnalisation des AVS.On attendra les élections!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour vous dire que je suis evs et que je n'ai absolument pas l'impression de prendre la place de quiconque !!!!

j'ai bac + 3, 6 ans d'ancienneté en tant que formatrice cfa, 8 ans en tant que surveillante et je prépare pour la 4° fois le crpe !!

malheureusement au chômage depuis pas mal de temps car dans la région où mon mari a été muté, ben c'est complètement sinistré côté emploi !!

alors franchement, tous les evs n'ont peut-être pas le même profil mais j'ai vraiment pas l'impression d'être arrivée dans cette école comme un cheveu sur la soupe !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu, ce n'est pas toi qui prends la place de quelqu'un, ce sont les postes d'EVS qui remplacent peu à peu les AE et AVS, tout comme les assistant d'éducation ont remplacé les aides éducateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, vero a raison. C'est le statut d'AE (qui avait lui même remplacé celui de maitre d'internat.....) qui est amené à disparaître, au profit de celui d'EVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que vous voulez dire mais il est vrai que parfois certaines réflexions me font bondir !!!

à l'école où je travaille, une jeune PE disait encore tout à l'heure qu'ils prenaient vraiment n'importe qui comme evs : je lui ai répondu "merci pour moi !!" :cry: et elle m'a dit que bien sûr, ce n'était pas pour moi mais ça fait quand même mal, surtout lorsque vous cotoyez des PE qui ont 10 ans de moins que vous et qui ont décroché le crpe du premier coup !!

j'ai du mal à ne pas faire un complexe d'infériorité !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que vous voulez dire mais il est vrai que parfois certaines réflexions me font bondir !!!

à l'école où je travaille, une jeune PE disait encore tout à l'heure qu'ils prenaient vraiment n'importe qui comme evs : je lui ai répondu "merci pour moi !!" :cry: et elle m'a dit que bien sûr, ce n'était pas pour moi mais ça fait quand même mal, surtout lorsque vous cotoyez des PE qui ont 10 ans de moins que vous et qui ont décroché le crpe du premier coup !!

j'ai du mal à ne pas faire un complexe d'infériorité !! :cry:

Je te comprends, je suis pareille. Avec en plus, le BAC en moins, et une étiquette d'échec scolaire qui me colle à la peau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi je suis pas d'accord avec ce qui est dit. Tout d'abord, les AE n'ont pas disparus, et ne sont pas remplacés par les EVS, enfin en collège. En primaire, c'est peur-être différent, je ne connais pas bien. Mais je vous assure, que les AE sont toujours recrutés à l'heure actuelle. J'ai été recruté en tant qu'AE à la rentrée, trois autres collègues viennent de l'être également. Après cela dépend, je pense de la politique de l'établissement. Certains collège, mais ils sont très rares dans le Nord ne recrutent plus d'AE mais des contrats d'avenir, des CAE, des contrats aidés en fait. Mais c'est vraiment marginal. Je suis à l'IUFM, pour préparer le CAPET Eco-Gestion et nous sommes facilement 10 assistants d'éducation sur 20 personnes.

Dire que les EVS prennent la place des AE n'est pas complètement vrai, puisque les personnes n'y sont pour rien, elles saisissent l'opportunité d'avoir un emploi. C'est plutôt la création de ces contrats qui est à remettre en cause.

Allez, bon courage à tous.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Malheureusement, les emplois dits "EVS" sont basés initialement sur des critères sociaux...à savoir au moins 12 ou 18 mois de chômage et plus (inclus RMI etc...). Donc ,dans cet énorme lot, il y a ceux qui font de l'Intérim, CDD sur CDD et qui n'ont jamais cessé de travailler sans avoir décroché un CDI (Contrat à Durée Indéterminée), qui sont donc plus ou moins toujours en train de travailler et ceux qui comptent sur les différentes aides sociales versées jusqu'au moment où on leur dit "ou vous prenez ce contrat ou on vous coupe tout!" (pour parler brièvement).

Et lorsqu'on mélange tout ça, on retrouve en poste d'EVS des personnes très qualifiées mais aussi des personnes qui n'ont pas travaillé depuis un bon moment... d'où des directeurs et directrices d'écoles qui vont vous dire qu'elles sont très contentes de la personne qu'ils ont reçu et d'autres qui se trouvent dans l'obligation de dire qu'elle sont vraiment mal tombées!

Malheureusement c'est vrai.... :(

Pedj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que vous voulez dire mais il est vrai que parfois certaines réflexions me font bondir !!!

à l'école où je travaille, une jeune PE disait encore tout à l'heure qu'ils prenaient vraiment n'importe qui comme evs : je lui ai répondu "merci pour moi !!" :cry: et elle m'a dit que bien sûr, ce n'était pas pour moi mais ça fait quand même mal, surtout lorsque vous cotoyez des PE qui ont 10 ans de moins que vous et qui ont décroché le crpe du premier coup !!

j'ai du mal à ne pas faire un complexe d'infériorité !! :cry:

J'ai écris un commentaire sur les AE , EVS,et AVS.Je n'ai rien contre les EVS mais enragée contre cette poltique d'emploi bidon.,Ces années de travail pourraient au moins servir pour faire une VAE et acceder à un vrais travail ou une formation valable.On verra aprés les éléctions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour vous dire que je suis evs et que je n'ai absolument pas l'impression de prendre la place de quiconque !!!!

j'ai bac + 3, 6 ans d'ancienneté en tant que formatrice cfa, 8 ans en tant que surveillante et je prépare pour la 4° fois le crpe !!

malheureusement au chômage depuis pas mal de temps car dans la région où mon mari a été muté, ben c'est complètement sinistré côté emploi !!

alors franchement, tous les evs n'ont peut-être pas le même profil mais j'ai vraiment pas l'impression d'être arrivée dans cette école comme un cheveu sur la soupe !!! <_<

Je t'admire,bon courage.Et dire que moi je voulais faire formatrice.Heureusement que je suis tombée sur une fille de l'ANPE qui m'a découragée et était meme scandalisée que l'on m'a poussé à faire des recherches(maison de l'emploi).Cela a été une vrais perte de temps,3 mois d'entretien ,de recherche.J'ai compris que finalement ,il fallait qu'ils remplissent de la paperasse.Jn n'ai plus revu la personne qui m'avait poussé lvers ce projet.

Bref,je reste quand meme demandeur d'emploi pour la carte de transport gratuite et les réductions.Je suis AVS,le reste du temps je profite pour travailler chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi je suis pas d'accord avec ce qui est dit. Tout d'abord, les AE n'ont pas disparus, et ne sont pas remplacés par les EVS, enfin en collège. En primaire, c'est peur-être différent, je ne connais pas bien. Mais je vous assure, que les AE sont toujours recrutés à l'heure actuelle. J'ai été recruté en tant qu'AE à la rentrée, trois autres collègues viennent de l'être également. Après cela dépend, je pense de la politique de l'établissement. Certains collège, mais ils sont très rares dans le Nord ne recrutent plus d'AE mais des contrats d'avenir, des CAE, des contrats aidés en fait. Mais c'est vraiment marginal. Je suis à l'IUFM, pour préparer le CAPET Eco-Gestion et nous sommes facilement 10 assistants d'éducation sur 20 personnes.

Dire que les EVS prennent la place des AE n'est pas complètement vrai, puisque les personnes n'y sont pour rien, elles saisissent l'opportunité d'avoir un emploi. C'est plutôt la création de ces contrats qui est à remettre en cause.

Allez, bon courage à tous.

Alex

En fait, ce que l'on critique c'est effectivement la politique d'emplois précaires qui a pour unique objectif de faire baisser les chiffres du chomage et non les personnes qui sont recrutées en tant qu'EVS.

De toute façon, le statut d'AE est déjà plus précaire que celui des anciens MI-SE.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...