Aller au contenu

evaluation diagnostique


gwenn

Messages recommandés

bonjour, je voudrais mettre en place une évaluation diagnostique en atelier pour savoir jusqu'à combien mes élèves connaissent les nombres, si ils en connaissent, si ils savent compter avec les doigts cela dans le but de faire un état des lieux.

j'ai une classe de petite section, avez vous des idées d'ateliers????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, que je commencerais par faire une évaluation pour connaître déjà ceux qui savent ce qu'est un "doigt" ? ;)

M'enfin, ce que j'en dis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, que je commencerais par faire une évaluation pour connaître déjà ceux qui savent ce qu'est un "doigt" ? ;)

M'enfin, ce que j'en dis... ;)

:applause::applause:

Evaluation diagnostique la plus simple possible : réciter la comptine nupérique... Jusqu'à plus pouvoir, un par un :)

Connaissance des nombres écrits... Pas vraiment du programme des PS surtout en début d'année... Donc pas d'évaluation possible ;) .

Dénombrer: mettre plein de jetons dans une boite ( ou des feutres ) et faire dénombrer devant nous. On note à partir de quand l'enfant se trompe...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on travaille cela chaque matin lors des rituels: comptage des présents (comptine numérique de 1 à 25 maxi : j'ai un petit effectif cette année :) ...enfin pour l'instant :huh: ) comptines et jeux de doigts: Moncieur pouce, Deux p'tits pouces ont peur du loup, un petit lapin sur le chemin, cinq oiseaux dans un nids.Plus comptine (inventée ) et accompagnée d'illustrations: Un c'est mon chien Rintintin...(voir site en signature)...

En atelier pour l'instant je n'ai pas vraiment abordé la question sauf l'après midi où je fonctionne avec des ateliers ouverts (vient qui veut): j'y fait jeux de sociétés , jeux mathématiques (matériel acheté dans cet objectif ou tout simplement coin cuisine: partage des couverts...ect).

Pour l'instant je n'ai pas vraiment fait d'évaluation dans le domaine mais je constate notamment lors des rituels que les petits progressent vite et bien. Chacun est volontaire pour compter les enfants et je suis très surprise par les progrès accomplis :o , idem pour la reconnaissance des nombres (j'ai également des MS et ils ne sont pas forcément meilleurs: pour l'instant jusque 6 et toujours sous forme imagée ...enfin je parle pour mes petits).Voili, voilà: je crois que j'ai tout dit et pour résumer ma pensée je dirais que pour le moment avec mes PS j'en suis encore au stade de l'observation...Et j'en apprend ainsi un peu plus de chacun d'eux chaque jour...Les évaluations dans ce domaine viendront plus tard ;) ( Patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...