zombie Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Non elle na pas ce comportement la du tout. C'est juste une enfant tres affectueuse avec tout les gens , je le répète vraiment stable mais qui a ce coté enjoleur et ce besoin d'êre reconnu par les adultes. Avec du recul , je trouve finalement que beaucoup de petites filles sont comme ca à cet age et que ca n'a rien de vraiment alarmant , simplement on a plus de difficultés à prendre du recul lorsqi'il s'agit des siens que lorsqu'il s'agit de sa classe . Merci pour vos réponses.
Charivari Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Aux adultes entourant cette petite de lui rappeler les limites et je pense que les choses rentreront dans l'ordre. Vi, à mon avis tout est là. C'est aux adultes d'être très clairs "dans leur tête" et de la remettre gentiment à sa place sans jamais laisser s'installer une ambiguité (même minuscule !) sur la nature de l'affection qu'ils lui portent. En revanche, ça vaut peut être le cuop de briefer systématiquement les "hommes" de l'école ?
NéoPhyte Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Bonsoir, Je vous ecris pour vous soumettre une situation et vous demander votre avis. Je suis la tante d'une petite fille de sept ans , très bien dans sa peau, très à l'aise avec les adultes mais qui dès lors qu'elle rencontre un jeune adulte masculin dans son entourage lui"joue" le grand jeu de la séduction . Compliments , posséssivité, jalousie, caresses sur les mains, soucis du port de ses vêtements etc. bref , comme une adolesecnte amoureuse qui chercherait à attirer le regard ... Lorsqu'elle était petite cela nous amusait car cela restait dans la famille mais maintenant qu'elle grandit nous avons peur qu'elle ne sache pas mettre une distance avec les adultes et qu'elle n'aie pas saisi la barrière qui existe entre l'adulte et l'enfant . Ses maîtresses nous ont aussi gentiment signaler ce problème lors de différents voyages scolaires où elle est systématiquement tomber amoureuses des animateurs BAFA.... Trouvez vous cela dérangeant , dangereux ? Avez vous déja conue une situation identique ? Et que faire pour ne pas qu'elle bascule à l'adolescence vers une seduction permanente des garcons ? Merci. Au centre aéré où je travaille en été, nous avions une petite fille comme ca... de 4ans jusqu'à 10ans c'était exactement comme ce que vous décrivez. Puis je ne sais pas si ca a été le déclic de son passage au collège, mais cet été, elle a été radicalement différente et ne s'est plus du tout intéressée aux adultes. Ca nous a soulagé car nous nous inquiétons pour elle et son avenir par rapport aux garcons, mais soulagé aussi parce que ce n'était pas du tout facile à gérer pour nous les monos: nous avions beau lui parler, mettre des barrières et n'instaurer aucune ambiguité, il n'y avait rien à faire... Ce petit témoignage pour vous montrer que ca peut s'améliorer avec le temps, la preuve
Messages recommandés