Posté(e) 17 juillet 20224 a il y a 1 minute, Torque a dit : Adjectif nous venant du moyen-âge, "sac à tabac", ayant perdu son "sa" au fil du temps. Désignait donc une tabatière. Ex: J'ai du bon tabac dans ma bourse catabatique, tu n'en auras pas ! Toujours pas ! 😄
Posté(e) 17 juillet 20224 a il y a 4 minutes, Ljubljana a dit : C'est l'effet d'assèchement de la bouche quand on a trop parlé ? Non plus
Posté(e) 17 juillet 20224 a il y a 33 minutes, Ljubljana a dit : Mot porte-manteau avec catastrophe et bath, Se dit de quelqu'un qui trouve génial certaines catastrophes. Bien vu mais ce n'est pas ça.
Posté(e) 17 juillet 20224 a Allez un indice. On aurait bien besoin en ce moment d'un effet catabatique.
Posté(e) 17 juillet 20224 a Adjectif du grec "kata" (qui descend) et baballes (gonades masculines). Qualifie une descente d'organes. Ex: Chérie, je crois que j'ai un problème catabatique.
Posté(e) 17 juillet 20224 a il y a 29 minutes, Torque a dit : Adjectif du grec "kata" (qui descend) et baballes (gonades masculines). Qualifie une descente d'organes. Ex: Chérie, je crois que j'ai un problème catabatique. Je ne sais pas si je dois répondre à cette définition... 😄 Non ce n'est pas ça !
Posté(e) 17 juillet 20224 a il y a 1 minute, Ljubljana a dit : Est-ce un synonyme de "jeter un froid" ? Non mais ça a bien un rapport avec le froid.