Posté(e) 22 juillet 20224 a Je récapitule : on cherche la signification de "catabatique" indices récoltés : > il y a un rapport avec le froid > c'est lié à la circulation des masses d'air et j'ajoute : > c'est un phénomène météorologique. Qui se lance ?
Posté(e) 22 juillet 20224 a Je crois que tous les éléments sont donnés dans les indices : yapluka expliquer le phénomène...
Posté(e) 22 juillet 20224 a L'air chaud monte et donc l'air froid passe en dessous et ça crée un mouvement comme du vent, quoi et puis l'air froid rencontre un obstacle et du coup il remonte en poussant l'air chaud qui se dit m'enfin faudrait savoir, c'est moi le plus léger mais que se passe-t-il, que se passe-t-il, cet air froid se la joue catabatique ou bien ?
Posté(e) 22 juillet 20224 a il y a 30 minutes, Torque a dit : L'air chaud monte et donc l'air froid passe en dessous et ça crée un mouvement comme du vent, quoi et puis l'air froid rencontre un obstacle et du coup il remonte en poussant l'air chaud qui se dit m'enfin faudrait savoir, c'est moi le plus léger mais que se passe-t-il, que se passe-t-il, cet air froid se la joue catabatique ou bien ? Voilààààààààààààààà ! catabatique \ka.ta.ba.tik\ masculin et féminin identiques (Météorologie) Qui descend, en parlant d’une masse d’air. Un vent catabatique Ouf, vous avez trouvé ! Eh bien à toi maintenant !
Posté(e) 22 juillet 20224 a il y a 1 minute, Torque a dit : Je crois qu'il a rencontré une masse d'air catabatique !