Posté(e) 17 juillet 20224 a Adjectif issu de la contraction des mots "cat" et "abats", caractérisant de la bouffe pour chats. Ex: C'est kiki va se régaler avec cette bonne pâtée catabatique ?
Posté(e) 17 juillet 20224 a à l’instant, Ljubljana a dit : Est-ce qu'il y a un rapport avec une défaillance humaine ? non
Posté(e) 17 juillet 20224 a à l’instant, Torque a dit : Adjectif issu de la contraction des mots "cat" et "abats", caractérisant de la bouffe pour chats. Ex: C'est kiki va se régaler avec cette bonne pâtée catabatique ? C'est pas moi en tout cas ! 😂 non rien à voir malgré le fait que c'est très drôle...
Posté(e) 17 juillet 20224 a Adjectif issu du grec "catos" et "batos", qualifiant la flagellation en vogue chez les chrétiens. Ex: Quelle belle procession catabatique !
Posté(e) 17 juillet 20224 a il y a 1 minute, Torque a dit : Adjectif issu du grec "catos" et "batos", qualifiant la flagellation en vogue chez les chrétiens. Ex: Quelle belle procession catabatique ! Non on s'éloigne, on se refroidit là...
Posté(e) 17 juillet 20224 a Mot porte-manteau avec catastrophe et bath, Se dit de quelqu'un qui trouve génial certaines catastrophes.
Posté(e) 17 juillet 20224 a Adjectif issu de l'alphabet plutonien en en reprenant les trois premières lettres "Ka", "Tha" et "Bwa", pour qualifier un discours incompréhensible, voire "enmêmetemptesque". Ex: Cette allocution de Macron était vraiment catabatique !
Posté(e) 17 juillet 20224 a non ce n'est pas ça, mais l'effet catabatique peut être ressenti après une allocution citée ci-dessus... 😉
Posté(e) 17 juillet 20224 a Adjectif espagnol formé des mots "catabas" y "ticos", désignant un assortiment de tapas. Ex: Elle était pas dégueu cette petite assiette catabatique !
Posté(e) 17 juillet 20224 a Adjectif nous venant du moyen-âge, "sac à tabac", ayant perdu son "sa" au fil du temps. Désignait donc une tabatière. Ex: J'ai du bon tabac dans ma bourse catabatique, tu n'en auras pas !