Ljub Posté(e) 29 octobre 2024 Posté(e) 29 octobre 2024 Une personne qui tique dès qu'elle voit une couche de bébé remplie ? 1
Bécassine Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Il y a 14 heures, Babouille a dit : Ce mot commence comme sarcophage, est-ce que ça a un lien? C'est lié à l'âge, au vieillissement.
Bécassine Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Il y a 14 heures, Babouille a dit : Une personne rachitique qui porte une couche? Il y a 12 heures, Ljub a dit : Une personne qui tique dès qu'elle voit une couche de bébé remplie ? Non, c'est moins... basique
Babouille Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Il y a 11 heures, Bécassine a dit : C'est lié à l'âge, au vieillissement. Ah, on n'est pas loin du sarcophage alors!!! Est-ce que ça a un rapport avec le vieillissement des os? des articulations?
Babouille Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Pour couchitique, est-ce que (si mes vieux souvenirs de licence de sciences du langage sont encore bons???) ça a un rapport avec une langue africaine? Ce n'est pas un peuple ou quelque chose comme ça? Mais je n'arrive pas à remettre du sens si c'est un adjectif...
Ljub Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Camarade de Sciences du Langage 😆 ! Ça ne me dit rien : est-ce un terme géologique ? 1
Babouille Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Eh oui! Université Stendhal à Grenoble en.... pfiouuuu... 1992. Et en 1989-90 et 91 j'ai fait DEUG et une demi-licence d'Anglais... Suis pas allée au bout, j'ai préféré faire sciences du langage pour passer le concours de PE l'année d'après. J'ai adoré! Si mes parents avaient pu financer plus longtemps mes études, j'aurais bien fait une maîtrise.
Babouille Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Il y a 4 heures, Ljub a dit : Camarade de Sciences du Langage 😆 ! Ça ne me dit rien : est-ce un terme géologique ? J'avais un module d'étude de la langue swahili, c'est pour ça que ça me parle ce mot... Mais je me trompe peut-être complètement!!!
Ljub Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 18 minutes, Babouille a dit : Eh oui! Université Stendhal à Grenoble en.... pfiouuuu... 1992. Et en 1989-90 et 91 j'ai fait DEUG et une demi-licence d'Anglais... Suis pas allée au bout, j'ai préféré faire sciences du langage pour passer le concours de PE l'année d'après. J'ai adoré! Si mes parents avaient pu financer plus longtemps mes études, j'aurais bien fait une maîtrise. Nan !?! J'étais aussi en DEUG d'anglais à Grenoble en 91-92 ! J'ai perdu une année en Licence d'anglais (trop exigeante à l'époque). J'étais donc en Sciences du Langage plus tard. Idem concernant le concours de PE et le manque de sous-sous pour aller en Maîtrise. La Licence était de très loin mon année préférée à la Fac.
Babouille Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 47 minutes, Ljub a dit : Nan !?! J'étais aussi en DEUG d'anglais à Grenoble en 91-92 ! J'ai perdu une année en Licence d'anglais (trop exigeante à l'époque). J'étais donc en Sciences du Langage plus tard. Idem concernant le concours de PE et le manque de sous-sous pour aller en Maîtrise. La Licence était de très loin mon année préférée à la Fac. Oh, c'est drôle! On a le même parcours, et on s'est peut-être croisés!!! On a dû avoir les mêmes profs!
Ljub Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 M. B., prof de grammaire. Un nervouse à lunettes. Mme B., prof insupportable et soporifique de littérature américaine. J'ai préféré les profs en Sciences du Langage. On s'est sûrement croisés, mais je ne me rappelle plus avoir croisé un smiley buvant du café 😁. 1
Babouille Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Je n'ai jamais croisé Gaston non plus hein!!! J'étais peut-être pas un smiley mais j'étais souvent fourrée à la cafèt pour boire du café! Ah oui, le prof de grammaire pile électrique, ça me parle! Je me souviens d'une vieille acariâtre qui faisait la littérature anglaise. Au secours!!! 1
Messages recommandés