Ljub Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 4 minutes, Babouille a dit : Je n'ai jamais croisé Gaston non plus hein!!! J'étais peut-être pas un smiley mais j'étais souvent fourrée à la cafèt pour boire du café! Ah oui, le prof de grammaire pile électrique, ça me parle! Je me souviens d'une vieille acariâtre qui faisait la littérature anglaise. Au secours!!! Je vois très bien : on a eu la même 😆. C'était le mercredi, de 17 à 18h. 1
Bécassine Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 Il y a 11 heures, Babouille a dit : Ah, on n'est pas loin du sarcophage alors!!! Est-ce que ça a un rapport avec le vieillissement des os? des articulations? des muscles. C'est la fonte de la masse musculaire liée à l'âge. 1
Bécassine Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 Il y a 11 heures, Babouille a dit : Pour couchitique, est-ce que (si mes vieux souvenirs de licence de sciences du langage sont encore bons???) ça a un rapport avec une langue africaine? Ce n'est pas un peuple ou quelque chose comme ça? Mais je n'arrive pas à remettre du sens si c'est un adjectif... c'est à la fois un nom féminin et un adjectif. C'est un groupe de langues parlées dans la corne de l'Afrique, le sud de l'Egypte et les Somalies. 1
Babouille Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 Ah, je me coucherai moins bête ce soir!!! Merci Bécassine! @Ljub Hey copain de sciences du langage!!! Ma mémoire est encore potable!!!
Ljub Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 (modifié) Chapeau bas, Miss @Babouille ! Tu proposes un autre mot ? Modifié 31 octobre 2024 par Ljub 1
Bécassine Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 couchitique, c'est un nom masculin, pardon... embabouiner, c'est se barbouiller de la tête aux pieds ??? 1
Babouille Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 Il y a 10 heures, Bécassine a dit : embabouiner, c'est se barbouiller de la tête aux pieds ??? Non, ça n'a pas de rapport avec se débarbouiller. Il y a 12 heures, Ljub a dit : Embobiner un singe ? 🤔 Tu y es presque!!! Enlève le singe....
Babouille Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 il y a une heure, Ljub a dit : Embobiner tout court ? Et oui! C'est quasiment l'ancêtre d'embobiner! C'est amener quelqu'un à faire ce que l'on veut de lui par des paroles flatteuses ou des caresses. Bravo Ljub!
Messages recommandés