Posté(e) 30 juillet 20224 a à l’instant, Rudy a dit : Bah l'œsophage... Éructations ? Oui donc si on récapitule oesophage, estomac et intestin, des mouvements involontaires pour permettre au contenu de se déplacer. Le péristalisme sont les mouvements involontaires des organes qui permettent quel processus ?
Posté(e) 30 juillet 20224 a il y a 1 minute, louloucha a dit : Toujours, tu sais bien c'est ma marque de fabrique. Quand tu avales des trucs par le haut, ça ressort par le bas. A mon avis ton truc c'est sur le chemin...
Posté(e) 30 juillet 20224 a il y a 1 minute, louloucha a dit : Oui donc si on récapitule oesophage, estomac et intestin, des mouvements involontaires pour permettre au contenu de se déplacer. Le péristalisme sont les mouvements involontaires des organes qui permettent quel processus ? La digestion ?
Posté(e) 30 juillet 20224 a à l’instant, Torque a dit : La digestion ? Voilààààààààààààààààààààààààààààààààààààà ! Le péristaltisme forme des mouvements involontaires de certains organes, tels que l'oesophage, l'intestin, etc. Ils sont responsables de la circulation de la nourriture (bol alimentaire ou chyme selon la phase de digestion) le long du tube digestif, de sorte que sa digestion se déroule au niveau approprié.
Posté(e) 30 juillet 20224 a Tu n'as plus qu'à en proposer un autre, Loulouche, moi je préfère chercher....