Posté(e) 31 juillet 20224 a Le fait d'allumer le feu à la préhistoire. Ex: " Gérard, tu en es où avec l'affouage ? J'ai découpé le mammouth, là !" De nos jours: "L'incendie est circonscrit mais les gendarmes sont toujours à la recherche du responsable de l'affouage."
Posté(e) 31 juillet 20224 a Technique chère aux coiffeurs, donnant un effet ébouriffant. Ex: " 200€ pour un superbe affouage, je sors, il pleut, j'suis dég'. "
Posté(e) 31 juillet 20224 a à l’instant, louloucha a dit : Non plus, essaie encore... Ce serait de la gourmandise.
Posté(e) 31 juillet 20224 a Affouage = incongruité alimentaire. Quoâ ? Une pizza ananas et confiture d'abricots ? Mais c'est un véritable affouage !
Posté(e) 31 juillet 20224 a Pratique frauduleuse des banques consistant à faire croire à leurs clients qu'ils ont de l'argent sur leurs comptes alors que tout le pognon est déjà parti ailleurs. Ex: " Suite à la disparition de l'argent liquide le scandale de l'affouage éclata et ce fut la guerre."
Posté(e) 31 juillet 20224 a Terme utilisé pour désigner le taux d'échec au Bac. Entre "foutage de gueule" et "naufrage". Ex: "Grâce à la baisse de niveau organisée et à la généralisation du remontage de notes, le taux d'affouage est de 0,0002% en 2030. Ce taux énorme est le fait d'un candidat victime d'un AVC fatal en découvrant la question "Quel nombre se situe entre 2 et 4 ?". Suite au scandale sur les réseaux sociaux le ministre a reconnu que "se situe" relève d'une notion qui n'avait pas été abordée en Terminale."
Posté(e) 31 juillet 20224 a Bon je crois que je vais aller me baigner en attendant qu'on avance un peu, hein ? 💦 🐬