Bécassine Posté(e) 22 août 2022 Posté(e) 22 août 2022 je crois que c'est un passage protégé pour les espèces animales (grenouilles, cervidés) au-dessus ou au-dessous des autoroutes. Me trompe-je ?
B i b Posté(e) 22 août 2022 Posté(e) 22 août 2022 il y a 14 minutes, becassine a dit : je crois que c'est un passage protégé pour les espèces animales (grenouilles, cervidés) au-dessus ou au-dessous des autoroutes. Me trompe-je ? Voilà, c'est ça. Les écoducs sont constructions (ponts, tunnels...) participant à la préservation de la biodiversité. Ce sont des passages au-dessus ou au-dessous des routes, voies de chemin de fer, canaux, etc. permettant aux animaux de passer et favorisant également la dissémination des plantes et champignons.
louloucha Posté(e) 23 août 2022 Posté(e) 23 août 2022 La quérulence est-elle une sorte de vigilance pour s'occuper des gens que l'on aime qui nous sont chers ou qui nous entourent ?
Bécassine Posté(e) 23 août 2022 Posté(e) 23 août 2022 une sorte de vigilance, oui. Pas pour les raisons que tu invoques.
louloucha Posté(e) 23 août 2022 Posté(e) 23 août 2022 être attentif à quelque chose ou quelqu'un que l'on cherche ?
Bécassine Posté(e) 23 août 2022 Posté(e) 23 août 2022 c'est une pathologie psychiatrique. être attentif, vigilant même, de façon obsessionnelle, à quelque chose. ledébut du mot devrait t'aider.
Messages recommandés