nanoucilou Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Bonsoir J'ai vu celui dans la classe de l'IMF lors de mon stage en SPA et j'avais trouvé l'idée sympa. les enfants les utilisaient librement mais je pensais en faire un atelier de langage avec mes PS. je joint ma fiche de prep. qu'en pensez vous? avez vous des remarques ou des conseils à me donner? merci cécile
calia Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Je fais la même chose dans ma classe. Ta fiche de prep me semble bien. Est-ce que tu envisage de faire un set de table de chaque couleur (reconnaissance des formes + tri) ou tous NB (reconnaissance des formes, puis dans un 2e temps ajout de gommettes de couleur pour faire du tri)? Tu peux aussi t'en servir pour des situations problème de numération plus tard dans l'année: Il faut mettre le couvert pour 4 poupées, un enfant est chargé d'aller chercher les verres, un autres les assiettes... Tu leur fais verbaliser les procédures, tu imposes de nouvelles contraintes (ne pas ramener plus d'objets que nécessaire sinon on a perdu, en une seule fois, ramener les verres et les assiettes...).
nanoucilou Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Je fais la même chose dans ma classe.Ta fiche de prep me semble bien. Est-ce que tu envisage de faire un set de table de chaque couleur (reconnaissance des formes + tri) ou tous NB (reconnaissance des formes, puis dans un 2e temps ajout de gommettes de couleur pour faire du tri)? Tu peux aussi t'en servir pour des situations problème de numération plus tard dans l'année: Il faut mettre le couvert pour 4 poupées, un enfant est chargé d'aller chercher les verres, un autres les assiettes... Tu leur fais verbaliser les procédures, tu imposes de nouvelles contraintes (ne pas ramener plus d'objets que nécessaire sinon on a perdu, en une seule fois, ramener les verres et les assiettes...). oui je fais en faire un de chaque couleur mais n'ayant qu'une imprimante noir et blanc je vais recourrir au coloriage et verifier si j'ai acquis la notion d'intérieur/extérieur et si je suis capable de motricité fine :P merci de tes conseils. j'en prend bonne note et je vais essayer de me preparer une progression (ou programmation, je m'y perd un peu ) sur l'utilisation que je vais en faire cette année encore merci
Messages recommandés