Haut-Savoyarde exilée Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Sont mega longs les maths, non? Vous avez mis combien de temps? moi j'en suis a 3h et je n'ai pas fait la question complementaire, oups! et vous
renlc21 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Pour approfondir la question complémentaire 2eme partie, je cherche des infos sur l'utilisation du compas: - comment amener les élèves à prendre connaissance de l'outil? - quelles sont les difficultés rencontrées? - de la pertinence de l'utilisation du compas? Si vous pouvez me conseiller des sites ou faire part de vos expériences en classe avec cet outil, merci!
bibichou35 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 faire des "rosaces" car manier un compas necessite une certaine dexterite pour que la pointe ne "sorte" pas du centre puis reproduire des symboles tels que le yin et le yang voilà si ça peut t'aider...
adelle Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Merci bibichou35 Bonjour ,je suis en train de faire moi aussi le devoir de maths ,j'ai tout terminé sauf l'exo 2 question 2:je ne comprends vraiment pas l'énoncé ni ce qu'il faut faire,ni la méthode à employer.Quelqu'un pourrait il m'éclairer?Ce serait très gentil. Merci d'avance.
florenceloq Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Exercice 12) a) deux cercles sont tangents extérieurement lorsqu'ils possèdent 1 point en commun (se coupent en 1 point ?) b) deux cercles sont tangents intérieurements lorsqu'ils possèdent 1 point en commun et que l'un des 2 se trouve à l'intérieur de l'autre. Bonjour, Est-ce qu'il n'y a pas une autre formulation plus mathématique, rapport aux rayons et espacement des centres des cercles? Franchement, un sujet comme ça au CRPE... et je me tire une balle! C'est pas possible le CNED des fois!
adelle Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Exercice 12) a) deux cercles sont tangents extérieurement lorsqu'ils possèdent 1 point en commun (se coupent en 1 point ?) b) deux cercles sont tangents intérieurements lorsqu'ils possèdent 1 point en commun et que l'un des 2 se trouve à l'intérieur de l'autre. Bonjour, Est-ce qu'il n'y a pas une autre formulation plus mathématique, rapport aux rayons et espacement des centres des cercles? Franchement, un sujet comme ça au CRPE... et je me tire une balle! C'est pas possible le CNED des fois! Regarde dans le volume de maths "éléments de base" p132.
florenceloq Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Exercice 12) a) deux cercles sont tangents extérieurement lorsqu'ils possèdent 1 point en commun (se coupent en 1 point ?) b) deux cercles sont tangents intérieurements lorsqu'ils possèdent 1 point en commun et que l'un des 2 se trouve à l'intérieur de l'autre. Bonjour, Est-ce qu'il n'y a pas une autre formulation plus mathématique, rapport aux rayons et espacement des centres des cercles? Franchement, un sujet comme ça au CRPE... et je me tire une balle! C'est pas possible le CNED des fois! Regarde dans le volume de maths "éléments de base" p132. okay, je m'y replonge!
--anonyme-- Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Exercice 2 : il m'a bien pris la tête, pas fini ... DEVOIR 1 EXO 2 a) La solution me parait bien trop simple mais je ne vois rien d'autre: C3: 51 ; C2:618 C1: 5 et C0: 310 b) C3: 378; C2:0 C1: 21et C0: 400
Laurence.Piou Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Oui Positif, tes réponses sont bonnes. Et si ça te paraît simple, tant mieux ! Pour moi, le problème se situe à la question 2. Je ne vois pas vraiment comment je vais pouvoir montrer ça !
florenceloq Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 dites moi, que comprenez-vous par cette question n°5 à la noix, de l'exo 1 "queles instructions doit-il utiliser et dans quel ordre?" Bon, on part des points I et J comme ils nous disent de le faire, puis on cherche à replacer leurs phrases toutes faites en adaptant avec nos noms de points? Et on fait dans le modèle de base? ou on propose un agrandissement de I et J?????? j'ai fait comme si on devait dessiner la figure de base avec IJ=12 (on a bien besoin de cette mesure pour placer K non??) et je me sers de leurs phrases mais pas toutes évidemment...
Laurence.Piou Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 dites moi, que comprenez-vous par cette question n°5 à la noix, de l'exo 1 "queles instructions doit-il utiliser et dans quel ordre?"Bon, on part des points I et J comme ils nous disent de le faire, puis on cherche à replacer leurs phrases toutes faites en adaptant avec nos noms de points? Et on fait dans le modèle de base? ou on propose un agrandissement de I et J?????? j'ai fait comme si on devait dessiner la figure de base avec IJ=12 (on a bien besoin de cette mesure pour placer K non??) et je me sers de leurs phrases mais pas toutes évidemment... En fait, il faut remettre dans l'ordre les instructions, comme si tu essayais de faire le dessin avec le logiciel Cabri Géomètre II Plus que tu peux télécharger sur cabri.net. Je te conseille de jeter un oeil à la page 262 du volume "éléments de base".
Messages recommandés