Aller au contenu

Qui compare avec moi demain ses solutions


Messages recommandés

Posté(e)

Sont mega longs les maths, non?

Vous avez mis combien de temps? moi j'en suis a 3h et je n'ai pas fait la question complementaire, oups!

et vous

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Agathabaga

    5

  • florenceloq

    4

  • Fanny21

    3

  • Laurence.Piou

    2

Posté(e)

Pour approfondir la question complémentaire 2eme partie, je cherche des infos sur l'utilisation du compas:

- comment amener les élèves à prendre connaissance de l'outil?

- quelles sont les difficultés rencontrées?

- de la pertinence de l'utilisation du compas?

Si vous pouvez me conseiller des sites ou faire part de vos expériences en classe avec cet outil, merci!

Posté(e)

faire des "rosaces" car manier un compas necessite une certaine dexterite pour que la pointe ne "sorte" pas du centre

puis reproduire des symboles tels que le yin et le yang

voilà :) si ça peut t'aider...

Posté(e)
Merci bibichou35

Bonjour ,je suis en train de faire moi aussi le devoir de maths ,j'ai tout terminé sauf l'exo 2 question 2:je ne comprends vraiment pas l'énoncé ni ce qu'il faut faire,ni la méthode à employer.Quelqu'un pourrait il m'éclairer?Ce serait très gentil. Merci d'avance. :)

Posté(e)
Exercice 1

2) a) deux cercles sont tangents extérieurement lorsqu'ils possèdent 1 point en commun (se coupent en 1 point ?)

b) deux cercles sont tangents intérieurements lorsqu'ils possèdent 1 point en commun et que l'un des 2 se trouve à l'intérieur de l'autre.

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y a pas une autre formulation plus mathématique, rapport aux rayons et espacement des centres des cercles?

Franchement, un sujet comme ça au CRPE... et je me tire une balle! C'est pas possible le CNED des fois!

Posté(e)
Exercice 1

2) a) deux cercles sont tangents extérieurement lorsqu'ils possèdent 1 point en commun (se coupent en 1 point ?)

b) deux cercles sont tangents intérieurements lorsqu'ils possèdent 1 point en commun et que l'un des 2 se trouve à l'intérieur de l'autre.

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y a pas une autre formulation plus mathématique, rapport aux rayons et espacement des centres des cercles?

Franchement, un sujet comme ça au CRPE... et je me tire une balle! C'est pas possible le CNED des fois!

Regarde dans le volume de maths "éléments de base" p132.

Posté(e)
Exercice 1

2) a) deux cercles sont tangents extérieurement lorsqu'ils possèdent 1 point en commun (se coupent en 1 point ?)

b) deux cercles sont tangents intérieurements lorsqu'ils possèdent 1 point en commun et que l'un des 2 se trouve à l'intérieur de l'autre.

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y a pas une autre formulation plus mathématique, rapport aux rayons et espacement des centres des cercles?

Franchement, un sujet comme ça au CRPE... et je me tire une balle! C'est pas possible le CNED des fois!

Regarde dans le volume de maths "éléments de base" p132.

okay, je m'y replonge!

Posté(e)

Exercice 2 :

il m'a bien pris la tête, pas fini ...

DEVOIR 1 EXO 2

a) La solution me parait bien trop simple mais je ne vois rien d'autre:

C3: 51 ; C2:618 C1: 5 et C0: 310

b) C3: 378; C2:0 C1: 21et C0: 400

Posté(e)

Oui Positif, tes réponses sont bonnes. Et si ça te paraît simple, tant mieux !

Pour moi, le problème se situe à la question 2. Je ne vois pas vraiment comment je vais pouvoir montrer ça ! :huh:

Posté(e)

:cry: dites moi, que comprenez-vous par cette question n°5 à la noix, de l'exo 1 "queles instructions doit-il utiliser et dans quel ordre?"

Bon, on part des points I et J comme ils nous disent de le faire, puis on cherche à replacer leurs phrases toutes faites en adaptant avec nos noms de points? Et on fait dans le modèle de base? ou on propose un agrandissement de I et J??????

j'ai fait comme si on devait dessiner la figure de base avec IJ=12 (on a bien besoin de cette mesure pour placer K non??) et je me sers de leurs phrases mais pas toutes évidemment...

Posté(e)
:cry: dites moi, que comprenez-vous par cette question n°5 à la noix, de l'exo 1 "queles instructions doit-il utiliser et dans quel ordre?"

Bon, on part des points I et J comme ils nous disent de le faire, puis on cherche à replacer leurs phrases toutes faites en adaptant avec nos noms de points? Et on fait dans le modèle de base? ou on propose un agrandissement de I et J??????

j'ai fait comme si on devait dessiner la figure de base avec IJ=12 (on a bien besoin de cette mesure pour placer K non??) et je me sers de leurs phrases mais pas toutes évidemment...

En fait, il faut remettre dans l'ordre les instructions, comme si tu essayais de faire le dessin avec le logiciel Cabri Géomètre II Plus que tu peux télécharger sur cabri.net. Je te conseille de jeter un oeil à la page 262 du volume "éléments de base".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...