Aller au contenu

dream weaver 2


barbabelle

Messages recommandés

Ma CPC informatique nous propose ce logiciel pour la création de notre site. Elle revient jeudi prochain avec des "squelettes" mais on n'est pas très convaincues... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logiciel date un peu (Dreamveaver en est maintenant à la version 8), mais reste néanmoins un des meilleurs pour le HTML.

Et surtout, il est gratuit, enfin, ce n'est pas aussi clair que ça, mais on le trouve (ou trouvait) facilement, avec son code sur des sites tout à fait officiels (genre IA).

Pour ceux qui voudrait y jeter un oeil :

http://perso.orange.fr/bjl/init-html/dream2/lecon4.htm

Si c'est pour utiliser avec des gamins, peut être pas le plus ergonomique. Mais ça dépend aussi de l'âge des mômes.

D'autant que l'on trouve l'équivalent en aussi bien et surtout plus récent et mis à jour sous license libre :

http://www.framasoft.net/article2243.html

Ca vaudrait peut être le coup de suggérer à ta CPC informatique d'y jeter un oeil... ;)

Il existe des alternatives au HTML pour réaliser des sites (Guppy ou Spip), mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais tendance à dire que les WYSIWYG dans leur ensemble génèrent un code assez lourd et pas propre, ceci dit si c'est pour un site comme ca, pourquoi pas ?! En sachant qu'avec Word aussi on peut générer des pages HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, autant prendre la suite Office (gratuite et export possible en HTML) car Word est loin d'être donné, et le code généré par Word... heu... joker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dreamweaver est absolument inutilisable par des enfants. C'est beaucoup trop compliqué. Perso dans ma classe j'utilise word : exactement comme un traitement de texte, les enfants se débrouillent très bien ! Je suppose qu'avec openoffice c'est pareil, mais on a word...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, au départ, ce ne serait pas pour être utilisé par des enfants, on mettrait des infos pour les parents, des photos de sorties etc... Moi, ce qui me gêne, c'est que ma CPC m'a dit qu'on ne pourrait travailler sur le site que sur un poste et toujours le même, autrement dit, on ne pourra rien transformer de chez nous. et moi, je n'y connait RIEN de chez RIEN. je ne veux pas me prendre la tête, je vais avoir 1h30 par semaine libéré pour le site, mais si l'ordi est en panne? et, en effet, ce serait bien que les enfants puissent, si on le décide un jour, ajouter des choses. De plus, elle m'a dit que ce serait un site basique, sans animations, donc à mon sens pas super à consulter pour les parents... mais elle nous a dit que c'est gratuit etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamweaver est absolument inutilisable par des enfants. C'est beaucoup trop compliqué. Perso dans ma classe j'utilise word : exactement comme un traitement de texte, les enfants se débrouillent très bien ! Je suppose qu'avec openoffice c'est pareil, mais on a word...

Le problème c'est que le code html généré par word est une "horreur" au regard des normes en vigueur et peut, me semble-t-il, poser, dans certains cas, des problèmes de lecture avec certains navigateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est faux que tu ne peux gérer le site que sur un seul poste. Je pense qu'elle a voulu dire que l'on ne pouvait travailler de facon correct sur le site que sur un ordinateur à la fois (ce qui n'est pas totalement vrai).

Sachant qu'il suffit sur chaque poste devant faire de l'édition d'installer un WYSIWYG (prog générant les pages ; exemple Dreamweaver) et un client FTP (prog servant à mettre les pages sur le web).

Quant aux animations, on peut parfaitement en intégrer avec Dreamweaver, mais on ne peut pas en faire avec (quoique si, un texte qui défile c'est faisable avec Dreamweaver il me semble). A savoir qu'un site peut très bien vivre sans animations, texte qui défile, image qui clignote (il ne me semble pas en avoir vu des masses sur le site EDP ^^). L'important c'est le contenu, et je serai même tenté de dire que toutes les normes actuelles et facons de concevoir les sites actuelles tendent à se rapprocher de cela (un retour aux sources). Un site sert à distribuer une info, pas à mettre en scène des petites images qui clignotent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...