Tigrounette Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Voilà ! ce soir un doute m'envahit car je n'ai jamais eu le cas jusqu'à présent ... j'ai 1 seule liste de parents avec seulement 2 noms, pour 3 sièges à pourvoir. les 2 parents ont donc été élus, mais le troisième siège ??? que doit-on faire ?? on reste à 2 ?? ou on fait 1 tiarge au sort pour le troisième ?? Merci de vos réponses
Tigrounette Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 up ... personne pour me dire quoi faire ?? on reste à 2 parents ?? ou il faut faire 1 tirage au sort ?? j'ai trouvé 1 début de réponse, mais je ne suis pas sûre ... là page 5 tout en bas ...
nanou024 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Ben moi je dirais oui tirage au sort pour ton 3ème parent vu ce que dit ton document.... J'ai le guide bleu du directeur dans la voiture, je vais le chercher et je reviens te dire !
Tigrounette Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 Ben moi je dirais oui tirage au sort pour ton 3ème parent vu ce que dit ton document.... J'ai le guide bleu du directeur dans la voiture, je vais le chercher et je reviens te dire ! merci nanou ... enfin 1 réponse, je désepérais ... mais le problème, c'est qu'on entre pas dans les cas c e ou f ... non ??
Moustache Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 voir l'article VIII de ton document,tu as la réponse : VIII - TIRAGE AU SORTSi les élections n'ont pas eu lieu ou si les résultats ne permettent pas d'assurer la parité avec les maîtres, prévue à l'Article 17 du Décret n° 90-788 du 6 septembre 1990, l'I.E.N. dans un délai de 10 jours après la proclamation des résultats, devra procéder publiquement par tirage au sort parmi les parents volontaires remplissant les conditions pour être éligibles.
Tigrounette Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 voir l'article VIII de ton document,tu as la réponse :VIII - TIRAGE AU SORTSi les élections n'ont pas eu lieu ou si les résultats ne permettent pas d'assurer la parité avec les maîtres, prévue à l'Article 17 du Décret n° 90-788 du 6 septembre 1990, l'I.E.N. dans un délai de 10 jours après la proclamation des résultats, devra procéder publiquement par tirage au sort parmi les parents volontaires remplissant les conditions pour être éligibles. oui, mais il me semble que je ne fais pas partie des cas c e f ... où il est nécessaire de faire 1 tirage au sort ...(page 5 tout en bas ) mais d'un autre côté, 2 c'est pas la parité avec les enseignants ... je comprends plus rien ! et je fais comment avec le PV ??
Moustache Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 (modifié) oublie les c, e, f... ne retiens que : si les résultats ne permettent pas d'assurer la parité avec les maîtres, prévue à l'Article 17 du Décret n° 90-788 du 6 septembre 1990, pour le pv, tu envoies et affiches le résultat des élections, ensuite c'est à ton IEN de faire le tirage au sort. Tu peux déjà demander aux parents volontaires de se faire connaitre pur le tirage au sort. Modifié 13 octobre 2006 par Moustache
Tigrounette Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 oublie les c, e, f... ne retiens que : si les résultats ne permettent pas d'assurer laparité avec les maîtres, prévue à l'Article 17 du Décret n° 90-788 du 6 septembre 1990, oui, tu as raison, c'est ce que je suis en train de me dire ... merci Mous ! bon et pour le PV je fais comment ?? vu que j'ai pas fait de tirage au sort, je peux pas le renvoyer ...
Moustache Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 cool, tu te compliques la vie, ce n'est pas toi qui fais le tirage au sort... cf, message modifié plus haut.
Tigrounette Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 pour le pv, tu envoies et affiches le résultat des élections, ensuite c'est à ton IEN de faire le tirage au sort.Tu peux déjà demander aux parents volontaires de se faire connaitre pur le tirage au sort. pour le tirage au sort, il se fait uniquement avec des parents volontaires si j'ai bien compris ... j'avais 1 maman qui souhaitait se présenter, mais faute de binome (il faut etre 2 minimum pour monter 1 liste) elle n'a pu constituer de liste ... donc elle est volontaire et c'est certaienement la seule, dois-je tout de même demander aux parents s'ils sont volontaires ?? merci, je suis complètement perdue ...
Tigrounette Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 cool, tu te compliques la vie, ce n'est pas toi qui fais le tirage au sort... cf, message modifié plus haut. oui, je sais c'est que l'inspection me pend au nez et j'aimerais éviter de faire 1 bourde juste avant ... désolée de te bombarder de questions idiotes ...
Moustache Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Bien sur qu'il faut demander à tout le monde, il peut y avoir de nouvelles propositions. Un doute sur un détail, le délai de dix jours, je crois qu'il part de la validation par l'IA du résultat des élections et non du constat des élections que toi tu as fait. Passe un coup de fil à ton IEN afin de savoir quel délai tu donnes aux parents pour se faire connaître.
Messages recommandés