nanou024 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Sur le guide bleu j'ai : "Dans le cas où aucun représentant des parents n'a été élu, ou si le nombre des élus est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, l'IEN IEN procède publiquement dans les 10 jours après les résultats à un tirage au sort parmi les parents volontaires. A défault de parents volontaires et même si aucun représentant de parents d'élèves n'est élu ou désigné au Conseil d'Ecole, celui-ci est réputé valablement constitué3. Voilà, si ça peut aider
Tigrounette Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 Sur le guide bleu j'ai : "Dans le cas où aucun représentant des parents n'a été élu, ou si le nombre des élus est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, l'IEN IEN procède publiquement dans les 10 jours après les résultats à un tirage au sort parmi les parents volontaires. A défault de parents volontaires et même si aucun représentant de parents d'élèves n'est élu ou désigné au Conseil d'Ecole, celui-ci est réputé valablement constitué3.Voilà, si ça peut aider Merci ! ça confirme donc ce qu'on a dit ... tirage au sort ! Merci infiniement à tout le monde ... :wub: je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ...
Tigrounette Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 Bon, ben fin mot de mon histoire, mon IEN n'en sait pas plus que moi ... je lui ai envoyé 1 mail avec les références de la loi et il ne sais pas ce qu'il faut faire ... faîtes comme vous voulez !!
lauried Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Bonjour, j'ai un peu le même problème dans mon école. J'ai dit à l'inspecteur que je n'avais pas de liste. Il m'a dit de trouver des parents volontaires et j'en ai trouvé 3 pour 4 sièges. Nous avons donc quand même fait les élections et j'attends des nouvelles de l'inspection, vu que les 3 personnes sont déjà volontaires et je n'en aurai pas d'autres ... quelle galère ! Du coup, j'ai prévu le CE le 10 novembre au cas où, mais maintenant j'attends des nouvelles. Pensez-vous que je doive appeler l'inspection ?
Messages recommandés