Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me dois d'apporter une précision : la pétition en ligne a été proposée pour répondre à la question concernant la récolte des signatures des LC pour la pétition à envoyer à Monsieur le Ministre de l'EN.

Grâce à une pétition en ligne, plus de RDV à prendre pour se retrouver, tous ceux qui se sentent concernés peuvent la signer : LC de Créteil, Versailles, syndicats, proches, enseignants etc...

Bon courage et bon we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je me dois d'apporter une précision : la pétition en ligne a été proposée pour répondre à la question concernant la récolte des signatures des LC pour la pétition à envoyer à Monsieur le Ministre de l'EN.

Grâce à une pétition en ligne, plus de RDV à prendre pour se retrouver, tous ceux qui se sentent concernés peuvent la signer : LC de Créteil, Versailles, syndicats, proches, enseignants etc...

Bon courage et bon we !

Bonjour, j'essaie de créer un pétition sur ce site mais en vain.On m'affiche une page d'erreur!Quelqu'un d'autre a t'il essayer ou est ce ma connexion qui fonctionne mal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me dois d'apporter une précision : la pétition en ligne a été proposée pour répondre à la question concernant la récolte des signatures des LC pour la pétition à envoyer à Monsieur le Ministre de l'EN.

Grâce à une pétition en ligne, plus de RDV à prendre pour se retrouver, tous ceux qui se sentent concernés peuvent la signer : LC de Créteil, Versailles, syndicats, proches, enseignants etc...

Bon courage et bon we

Salut les LC! J'arrive pas à trouver la pétition sur le site lapetiton.com. Quelqu'un peut m'en donner le titre exact SVP afin que je la signe vite vite vite.

Ne perdons pas courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ceux et celles qui ont participé à la rédaction de la lettre adressée au ministre de l'EN. Cependant, ne devrions nous pas également pointer du doigt l'asurdité des LC. Quand il y des besoins énormes il y a des recrutements hors LC(donc c'est bingo pour ceux qui sont appelés) et quand on a pas besoin on vous dit : "tant pis, repassez le concours". La LC c'est du foutage de "gueule" qui ne fait pas honneur au concours. Ne vaudrait il pas mieux y inscrire moins de personnes mais être sûr de les recruter ou en cas de non recrutement leur proposer des postes d'assistant d'éducation ... et leur faire malgré tout réintégrer une PE2 l'année suivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC de Créteil!! Je suis Lc de Paris et je suis venue sur votre page pour voir si la situation évoluait pour vous. Chez nous la liste n'est toujours pas ouverte.

J'ai lu la lettre que vous voulez envoyer, elle est très bien mais j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe ("tout les élèves")

Voilà c'est juste pour qu'on ne puisse pas vous le reprocher.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre_au_MEN.docSalut à tous

Voici la lettre qui a été envoyée l'année dernière ; je vous propose de faire un mixage entre les trois propositions (Pitchoucoco, Gwenh et celle-ci)car il y a des choses à reprendre dans les trois (enfin....je pense) .

Je vais tâcher de faire cela ce week-end et vous la proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire un petit tour sur la LC Paris, il y a une lettre intéressante à lire concernat toujours les Listes Complémentaires.

Bonne journée et bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permise de faire une copie de leur lettre:

Inscrits sur la « liste complémentaire 2006 » de l’académie de Paris, nous nous adressons à tous les enseignants parisiens.

■ Quelle est notre situation ?

L’an dernier nous avons passé le concours externe de recrutement des Professeurs des Ecoles, un concours qui s’est déroulé dans un contexte de réduction de postes alarmant (au plan national, les 10 320 postes du concours externe ne compensaient pas les départs à la retraite, 1575 postes supprimés par rapport au concours 2005 ).

A Paris, sur les 1114 candidats ayant passé les épreuves, 244 ont été admis en liste principale à l’IUFM et 121 ont été inscrits en liste complémentaire.

Comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement. Si nous sommes recrutés, nous sommes directement affectés sur les postes qui deviennent vacants en cours d’année quand les enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle, une disponibilité, un temps partiel de droit ou un exeat.

Ainsi l’an dernier à Paris, 60 « listes complémentaires » ont été recrutées l’an dernier à partir du 21 novembre.

Mais cette année, fin novembre, le recrutement n’a toujours pas commencé et les services du rectorat ne communiquent aucune information précise. Pire, selon une source syndicale, l’IA vient de déclarer que le recrutement se ferait « le plus tard possible » et il ne manque pas une occasion d’affirmer qu’il est tenu de « respecter les directives » de la LOLF (Loi organique relative aux lois de finances) qui impose désormais des obligations draconiennes de réduction des dépenses publiques.

■ Nous attendons depuis la rentrée et nous sommes inquiets :

les autorités académiques vont-elles pourvoir les postes vacants en faisant appel aux LC ?

Nous avons contacté les syndicats ; ils nous ont informés que les titulaires qui étaient « en surnombre » le 1er septembre étaient tous affectés depuis le 6 novembre, qu’il restait encore quelques demandes d’ineat à examiner et qu’ensuite l’IA se devait de pourvoir les postes vacants en recrutant les listes complémentaires comme cela se faisait les années précédentes... Serons-nous recrutés ?

Pour des raisons budgétaires, l’IA ne va-t-il pas « détourner » des titulaires-remplaçants (ZIL, BD) pour les affecter sur les postes vacants, ce qui, nous a-t-on expliqué, ne serait pas conforme à la réglementation et aux fonctions de ces personnels qui ont pour tâche de remplacer les enseignants momentanément absents et non d’occuper des postes vacants. Comment croire que pas un seul poste ne se libérerait pour les LC ?

Comment accepter que l’IA s’opposerait au recrutement des LC alors qu’on sait que sur le plan du remplacement, les plus grandes difficultés risquent d’apparaître dans les prochaines semaines, surtout si des ZIL et BD se retrouvent affectés sur des postes vacants au détriment du potentiel de remplacement (potentiel déjà insuffisant puisque selon les statistiques ministérielles, Paris se situe au 80ème rang sur 100 en ce qui concerne les moyens de remplacement « congés maladie et maternité »)?

Si le potentiel de remplacement est ainsi amputé et si nous ne sommes pas recrutés, des enseignants absents ne seront pas remplacés, des écoles seront transformées en garderie.

■ Nous attendons depuis la rentrée, nous voulons enseigner et nous sommes inquiets d’autant plus inquiets que la plupart d’entre nous sont confrontés à la précarité…

Dans l’attente d’un recrutement qui nous permettrait d’être enseignant fonctionnaire stagiaire, notre situation est particulièrement précaire ; certains d’entre nous sont sans ressource, d’autres sont AVS, surveillants d’interclasse ou animateurs de centre de loisirs. On nous demande d’attendre, d’être disponibles pour s’il le faut prendre en charge une classe « au pied levé »…

Nous sommes diplômés, nous nous destinons à l’enseignement et nous ne voyons rien venir.

Pourtant, enseignants et parents sont unanimes à dire que les moyens ne cessent de diminuer, qu’il faudrait davantage d’enseignants !

■ Nous en appelons à tous…

aux enseignants pour qu’ils nous soutiennent et exigent avec nous le recrutement immédiat des LC, pour qu’ils nous signalent tout poste vacant qui ne serait pas pourvu ou sur lequel serait affecté un ZIL ou un BD,

aux parents qui s’inquiètent de la dégradation des conditions de scolarisation de leurs enfants en maternelle comme en élémentaire,

à tous les syndicats pour qu’ils interviennent auprès du rectorat et du ministère pour le recrutement immédiat des LC

aux élus pour qu’ils expriment nos demandes auprès des autorités académiques et ministérielles (comme l’avait fait l’an dernier un sénateur maire de Paris).

Pour notre avenir comme pour le bon fonctionnement des écoles,

il est indispensable et urgent que l’IA recrute à hauteur des besoins les inscrits sur

la liste complémentaire du concours externe de recrutement des Professeurs des Ecoles. C’est notre intérêt à tous, nous comptons sur vous.

Pour tout contact, pour transmettre les informations……………..

X listes complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire un petit tour sur la LC Paris, il y a une lettre intéressante à lire concernat toujours les Listes Complémentaires.

Bonne journée et bonne lecture :)

ça serait intéressant que les listes complémentaires de Créteil, Versailles et Paris se rassemblent pour la pétition.

Qu'en pensez-vous?

Les trois académies de l'île de france en force...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire un petit tour sur la LC Paris, il y a une lettre intéressante à lire concernat toujours les Listes Complémentaires.

Bonne journée et bonne lecture :)

ça serait intéressant que les listes complémentaires de Créteil, Versailles et Paris se rassemblent pour la pétition.

Qu'en pensez-vous?

Les trois académies de l'île de france en force...

Bonne soirée

Que nous nous rassemblons, je ne sais pas, mais que nous montrons que nous sommes en contact, solidaires, que nous comprenons les enjeux etc... OUI :happy:

Il me semble que c'était le cas l'année dernière, je me suis surtout penchée sur la LC de Paris, mais je crois que les LC de Versailles s'étaient "ajoutés" à notre "signature". "soutenus par tant de LC à Versailles" ou quelque chose comme ça.

Je ne sais pas à quoi ça peut servir concrètement, mais montrer que nous nous occupons de nous, nous renseignons, c'est déjà pas mal!

Par ici la visite, LC de Paris! ;)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des appels dans les écoles?

Avez-vous établi une liste?

Peut-on aider?...

Merci de nous informer...

Voici le "modèle" d'appel qu'une LC proposait l'an dernier:

"bonjour, je suis sur liste complémentaire et avec d'autres personnes qui le sont aussi nous entreprenons une démarche pour comptabiliser les postes vacants sur l'académie de Créteil. Donc nous voudrions savoir si actuellement il vous manquait du personnel enseignant dans votre école."

Si la réponse et oui :

" puis-je vous demander combien et pour combien de temps ( pour une période bien précise ou pour l'année).En effet d'après l'IA tous les postes ne seront pas pourvu, faute de budget. Donc bon nombre d'écoles risque de se retrouver sans professeurs fixe à l'année. Ainsi par cette démarche nous essayons de faire bouger les choses.

Merci pour votre accueil et à bientôt."

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Salut la LC

depuis quelques jours,les messages ne sont pas abondants sur le forum

je crois avoir une réponse,tous commme moi vous devez probablement

attendre la semaine qui vient puisque selon Mme Debotte il est probable

qu il y ait des appels debut décembre,cela explique le peu de messages

dites- moi si je me trompe?

pourvu que NON

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...