Aller au contenu

Y a-t-il des LC qui ont refusé l'appel?


akhesa

Messages recommandés

Merci Pym pour ces infos.

En ce qui me concerne je souhaite rester en Ille et Vilaine, je ne sais pas si c'est un département très prisé, mais ça ne m'étonnerais pas qu'il soit très demandé..En tout cas autour de moi, beaucoup de LC l'ont demandé en premier choix...

Effectivement ce serait un choix suicidaire de refuser l'appel!!! Surtout quand on sait qu'on a loupé la LP de si peu et que cette année encore le seuil d'admission a encore augmenté!

Ca me rassure que tu me dises que des PE2 ont pu changer de département, sans avoir d'enfants. :blush:

Merci aussi Flo pour tes conseils et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • akhesa

    6

  • anne27

    3

  • Ariane

    2

  • ROZ

    2

Membres les plus actifs

Le 35 est le département le plus demandé ;)

Et pour les transferts de scolarité, cette année, ils étaient même refusés à des mères de famille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 35 est beaucoup demandé.

Mais c'est aussi un département limitrophe au 56 et au 22. Beaucoup d'endroits de ces départements sont à à peine 1 heure de Rennes. Seul le 29 est vraiment loin... Alors Akhesa, tu as quand même beaucoup de chances de ne pas être à 2h de route de chez toi...D'autant qu'en Bretagne nous avons la chance d'avoir des 4 voies partout...

Je comprends tes interrogations, mais ne te stresse pas trop avant de savoir où l'on t'appelle exactement...Après les choses seront plus claires et tu pourras te décider avec toutes les clés en main...

Pense aussi à tout le travail que tu as fait pour être sur cette fichue LC...au fait que si tu avais été sur LP, tu n'aurais peut-être pas eu ton premier choix non plus et que même en repassant le concours tu n'auras peut-être pas ton premier choix non plus...

Voilà... Moi j'ai trois petits loulous, et un mari très occupé, mais si l'on m'appelle(si...) je n'envisage pas de refuser : j'aurais trop peur de le regretter...

Bon courage pour ton attente en tout cas.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je te comprends!

LCl'an dernier loin de chez moi, je suis PE2 encore loin de chez moi... C'est dur, parfois. Dans ces moments, je me dis que j'aurais dû refuser le poste et repasser le concours, avec aucune garantie, c'est sûr, mais sans tous les embarras des voyages et sans tout le temps et l'argent mis en l'air dans ces déplacements.

Pi, d'autres fois, je me dis que c'est effectivement qu'un mauvais moment à passer.

Et d'autres fois encore, je me dis qu'il y a plus grave que faire plein de kilomètres, et que mon sort n'est pas si mal!

Courage en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 35 est le département le plus demandé ;)

Et pour les transferts de scolarité, cette année, ils étaient même refusés à des mères de famille !!!

je ne parlais pas des transferts de scolarités hein mais bien des ineat exeat en fin de PE2 et des permutations demandés en début de T1.... une collègue à moi a fait une année dans le 56 et est maintenant dans le 35....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Franchement, vous prenez pas la tête, considérez que faire ce métier est une chance fantastique, où que ce soit, peu importe les circonstances,

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas 5 années de titularisation avant de pouvoir demander une mutation, mais une seule. Ce qui fait 3 ans d'attente. C'est déjà bien suffisant!

Rien à voir avec le nombre d'années, on demande sa mutation quand on veut et selonl'année ou l'obtient ou pas...

;)

Dans la mesure où le concours est académique, le choix de l'académie d'inscription au concours est important.

Les lauréats du CRPE sont rattachés à un département de cette académie.

En fonction du nombre de postes offerts par département, l'affectation dépendra à la fois des vœux émis et du rang de classement au concours.

Sauf cas exceptionnel, c'est dans ce département que l'on enseigne après la titularisation.

Donc, sauf cas exceptionnel, il faut donc d'abord être titularisé dans ce département puis demander sa mutation.

Non, dès la fin de la PE2 (donc avant la titularisation qui a lieu au 1er septembre), on peut demander un inéat/exeat.

Et dès l'année de T1 participer aux permutations et aux ineats/exeats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser ces questions... :P

Je sais bien que repasser le concours ne me donne en rien la certitude d'être mieux placée, et je n'imagine même pas l'option je retourne sur LC ou pire pas du tout prise!! Il y a un risque certain et non négligeable.

De plus j'ai beaucoup de mal à me revoir travailler ce concours...tout ça est très paradoxal...

Déménager ne me pose pas tant de problème, c'est dans la durée que mes doutes se fondent..

En effet, si je suis appelée ce n'est pas que pour une année dans le département mais bien pour l'année de LC+année de PE2+les 5 années de titularisation minimum avant de pouvoir demander une autre affection...et tout ça cumulé ça fait beaucoup!!!

Contrairement à Turlu, je n'ai pas d'enfant, je n'ai a priori pas de raisons de me poser de questions, mais voilà je commence à faire des projets sérieux avec mon ami et cela rentre en compte dans ma décision.Je sais qu'il ne pourra pas me suivre du fait de sa profession.

J'aimerais tellement être appelée dans mon département... :blush: Cela résoudrait pas mal de choses.

En tout cas bonne chance à toi Turlu. :clover:

Il y a aussi toujours moyen de demander un transfert de scolarité pour effectuer ta PE2 dans le département de ton choix et ensuite tu peux toujours demander le rapprochement de conjoint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous avez de la chance, ne refusez pas un poste, vous ne savez pas ce qu'il se passera si vous repasserez le concours. Moi qui déséspère de l'avoir depuis longtemps j'aimerai tant être à votre place :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, pas question d erefuser l'appel, où que l'on m'envoie. Mon mari et mes enfants devront faire avec . Je ne vais pas prendre le risque de repasser ce concours, et de ne pas l'avoir du tout.........2 ou 3 ans de galère, ce n'est pas la mer à boire. La lc, c'est une chance supplémentaire au delà des postes offerts officiellement. Même si c'est la pire manière de décrocher le crpe, c'en est une et c'est le principal;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, pas question d erefuser l'appel, où que l'on m'envoie. Mon mari et mes enfants devront faire avec . Je ne vais pas prendre le risque de repasser ce concours, et de ne pas l'avoir du tout.........2 ou 3 ans de galère, ce n'est pas la mer à boire. La lc, c'est une chance supplémentaire au delà des postes offerts officiellement. Même si c'est la pire manière de décrocher le crpe, c'en est une et c'est le principal;

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter ; pour ma part, je suis entièrement d'accord avec ROZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, pas question d erefuser l'appel, où que l'on m'envoie. Mon mari et mes enfants devront faire avec . Je ne vais pas prendre le risque de repasser ce concours, et de ne pas l'avoir du tout.........2 ou 3 ans de galère, ce n'est pas la mer à boire. La lc, c'est une chance supplémentaire au delà des postes offerts officiellement. Même si c'est la pire manière de décrocher le crpe, c'en est une et c'est le principal;

Je suis tout à fait d'accord aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...