Aller au contenu

Y a-t-il des LC qui ont refusé l'appel?


akhesa

Messages recommandés

Merci pour ces réponses.

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser ces questions... :P

Je sais bien que repasser le concours ne me donne en rien la certitude d'être mieux placée, et je n'imagine même pas l'option je retourne sur LC ou pire pas du tout prise!! Il y a un risque certain et non négligeable.

De plus j'ai beaucoup de mal à me revoir travailler ce concours...tout ça est très paradoxal...

Déménager ne me pose pas tant de problème, c'est dans la durée que mes doutes se fondent..

En effet, si je suis appelée ce n'est pas que pour une année dans le département mais bien pour l'année de LC+année de PE2+les 5 années de titularisation minimum avant de pouvoir demander une autre affection...et tout ça cumulé ça fait beaucoup!!!

Contrairement à Turlu, je n'ai pas d'enfant, je n'ai a priori pas de raisons de me poser de questions, mais voilà je commence à faire des projets sérieux avec mon ami et cela rentre en compte dans ma décision.Je sais qu'il ne pourra pas me suivre du fait de sa profession.

J'aimerais tellement être appelée dans mon département... :blush: Cela résoudrait pas mal de choses.

En tout cas bonne chance à toi Turlu. :clover:

Hello!! je me eprmets de repondre a quelques uns de tes doutes!!

j'ai une copine qui etait lc il y a trois ans (elle est T2 maintenant) bref, elle voulait le 35 et a été appelée dans le 22!! donc elle apris une ptite chambre, a demandé a faire son année de pe2 a REnnes! et elle l'a eu, a fait son année de t1 dans le 22 mais proche de la limite 35 et a demandé cette meme année sa mutation! elle l'a eu! bon certes elle a un poste fractionné mais elle est dans l'ile et vilaine!!

Faut bien reflechir mais c'est faisable!!!

En ce moment j'ai une copine qui demande sa mut' aussi! (ou qui va la demander car je ne sais pas si on peut emmetre ses voeux en octobre ici?)bref, elle a fait sa pe2 a St Brieuc, là elle est T1 pareil dans le 22 et souhaite reintegrer le 35! vu le coup de bol de ma copine T2 elle tente!!!

Essaie!! tu as tout a y gagner!!

Bon Courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • akhesa

    6

  • anne27

    3

  • Ariane

    2

  • ROZ

    2

Membres les plus actifs

Je rajoute que la copine T2 est celibataire et s'est pacsée il y a quelques mois seulement avec son petit d'homme, et ma copine T1 est celibataire egalement (on verra pour elle comment ça marche!)

Effectivement tu peux faire une demande en pe2 pour mutation si ça fait comme a Versailles tu cumules des points en plus!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de venir faire un tour sur ce post. Dans l'académie de Lyon, il y a bien une personne qui a refusé son poste, mais ce n'est pas pour des raisons de préférences géographiques! Cette personne laisse tomber l'enseignement! Par contre, je ne epux pas vous dire pour le moment s'il l'académie va faire appel à la personne suivante sur la liste!! Pour le moment aucune nouvelle à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toutes ces bonnes paroles!

Mes doutes s'envolent peu à peu, et il me parait maintenant clair que cet appel ne se refuse pas :blush: !

Savoir que je pourrais ( peut-être) faire ma PE2 à Rennes, et qui sait, être reprise plus tard dans le 35, ça me redonne espoir et je suis un peu plus sereine face à cet éventuel recrutement loin de chez moi....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai été appelée le 18 septembre sur LC....Je me retrouve à 1 heure aller de chez moi...impossible de prendre une petite chambre, mon mari est au chômage et j'ai deux enfants dont une de 11 mois!!!

Ceci dit dans ma tête il était clair que je n'allais pas refuser alors que ca faisait 4 fois que je tentais ce foutu concours ;)

Je me dis (comme disait je ne kiki38 il me semble) qu'il y aura des jours meilleurs après!!

Ceci dit, je suis super heureuse de ma classe et de ma petite école.... (et je souhaite, pour ceux et celles en attente) le même bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis 1ère sur LC (Reims) et à aucun moment, je ne'envisagerai de refuser si on m'appelle !!! J'ai suffisamment peur de ne pas être appellée.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi. L'important c'est d'être appelée. Refuser ?????ça va pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelée le 18 septembre sur LC....Je me retrouve à 1 heure aller de chez moi...impossible de prendre une petite chambre, mon mari est au chômage et j'ai deux enfants dont une de 11 mois!!!

Ceci dit dans ma tête il était clair que je n'allais pas refuser alors que ca faisait 4 fois que je tentais ce foutu concours ;)

Je me dis (comme disait je ne kiki38 il me semble) qu'il y aura des jours meilleurs après!!

Ceci dit, je suis super heureuse de ma classe et de ma petite école.... (et je souhaite, pour ceux et celles en attente) le même bonheur :wub:

Je pensais faire la même chose que vous, si le trajet n'est pas trop élevé (max 1h) mais il y a aussi les frais de déplacement, avez-vous une aide financière du rectorat ? Parce que mon ami est également au chômage et pire, il a repris ses études pour valider l'expérience que les entreprises ne veulent pas voir... <_< Du coup, financièrement, c'est pas évident d'avoir deux logements...

Il me dit qu'il ne souhaite pas que je parte, mais je ne peux pas refuser un poste, un CDI à vie (si je ne tappe pas d'élèves ;) ) mais c'est vrai que nous essayons de trouver des solutions... Et puis, on se dit que ce n'est pas pour très longtemps, alors on peut faire cet effort... même si depuis un moment, on pense à une stablilisation dans notre vie privée qui serait arrivée s'il n'avait pas été licencié !! Bref, c'est dur de trouver du boulot, et pire encore de trouver un boulot qui nous plaise, alors franchement, ne refusez pas, akhesa, pas pour une histoire de quelques mois ou quelque année... il faut voir plus loin que le présent...

Comme vous j'attends et je réfléchis, mais en pesant le pour et le contre, le poids est plus important dans le pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce poste mais juste pour vous annoncer que akhesa a bien accepté son poste vu que nous sommes déjà au 8ème rang de la LC !!!! Si elle était 4ème c'est qu'elle a été envoyée dans le morbihan

Voilà c'était juste pour vous donner de petites nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification: je suis toujours là!

J'étais numéro 11 et j'ai mis numéro 4 parce que j'avais déjà fait le décompte... :blush:

Et tant que je suis là, je tiens à dire qu'après mûre reflexion je ne refuserais pas ce poste!!

Si tout se passe bien, deux nouveaux appels auront lieu en début de semaine prochaine, ce qui me place au rang numero 2! Alors je croise les doigts...

Bonne continuation à tous et bonne attente aux LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelée le 18 septembre sur LC....Je me retrouve à 1 heure aller de chez moi...impossible de prendre une petite chambre, mon mari est au chômage et j'ai deux enfants dont une de 11 mois!!!

Ceci dit dans ma tête il était clair que je n'allais pas refuser alors que ca faisait 4 fois que je tentais ce foutu concours ;)

Je me dis (comme disait je ne kiki38 il me semble) qu'il y aura des jours meilleurs après!!

Ceci dit, je suis super heureuse de ma classe et de ma petite école.... (et je souhaite, pour ceux et celles en attente) le même bonheur :wub:

Je pensais faire la même chose que vous, si le trajet n'est pas trop élevé (max 1h) mais il y a aussi les frais de déplacement, avez-vous une aide financière du rectorat ? Parce que mon ami est également au chômage et pire, il a repris ses études pour valider l'expérience que les entreprises ne veulent pas voir... <_< Du coup, financièrement, c'est pas évident d'avoir deux logements...

Il me dit qu'il ne souhaite pas que je parte, mais je ne peux pas refuser un poste, un CDI à vie (si je ne tappe pas d'élèves ;) ) mais c'est vrai que nous essayons de trouver des solutions... Et puis, on se dit que ce n'est pas pour très longtemps, alors on peut faire cet effort... même si depuis un moment, on pense à une stablilisation dans notre vie privée qui serait arrivée s'il n'avait pas été licencié !! Bref, c'est dur de trouver du boulot, et pire encore de trouver un boulot qui nous plaise, alors franchement, ne refusez pas, akhesa, pas pour une histoire de quelques mois ou quelque année... il faut voir plus loin que le présent...

Comme vous j'attends et je réfléchis, mais en pesant le pour et le contre, le poids est plus important dans le pour...

Il n' y a hélàs auncune aide du rectorat...en fait j'ai un poste à l'année donc les frais d'essence ne sont pas pris en charge....Seuls les ZIL ont des frais d'essence remboursés....

Juste pour dire qu'il est vrai que je ne ferais pas ce type de trajet toute ma vie car je suis quand même crevée le soir....entre mes filles à m'occuper et les préparations pour l'école.....J'ai l'impression de ne jamais m'arrêter

:blush:

Tenez nous au courant en tout cas et bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...