cachou Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Quand on fait de la syllabique (b et a ba) doit on dire le nom de la lettre ou le son que fait la lettre ? merci
candinette Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Ma fille est en CP et l'enseignante a bien insisté sur l'importance de dire le son de la lettre. Ils connaissent souvent déjà le nom des lettres de l'alphabet et c'est le son qui est à la base de l'apprentissage syllabique.
Yaka... Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Ma fille est en CP et l'enseignante a bien insisté sur l'importance de dire le son de la lettre. Ils connaissent souvent déjà le nom des lettres de l'alphabet et c'est le son qui est à la base de l'apprentissage syllabique. MEs élèves ne connaissent pas tous l'alphabet; donc quand je travaille avec eux, on précise , c'est soit la lettre M, soit la lettre qui chant "mmmmm" ils comprennent à peu près
franca Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Le son bien sûr est le plus important... je me souviens d'une parente d'élève qui donnait uniquement le nom de la lettre à sa fille qui lisait donc "la" : ella !!!!
Lorence Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 je suis T1 en cp et j'insiste sur le son car c'est grace à ça que les élèves lisent les syllabes.....en effet, souvent ils connaissent la lettre.on peut dire les 2: c'est la lettre b qui fait bbbbbbbbbb ou qui chante bbbbbbb ou qui a pour son bbbbbb avec le a qui fait aaaaaaaa ça fait ba............ voilà LOLO
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