Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voudrais faire une sortie avec mes élèves. Si je retire l'argent pour le car, il me reste deux euros par élève.

je suis en ZEP, et on n' a pas beaucoup d'argent pour faire des sortie avec des élèves qui en auraient bien besoin, ça me met hors de moi....

Est-ce que par hasard, vous connaitriez des sorties à faire sur Paris, ou la région parisienne avec un si petit budget?

Merci .

Posté(e)

Je ne sais pas comment ça se passe sur Paris mais ici, à Rennes, je ne paie pas la visite aux Musée des Beaux-Arts avec la conférencière ( une séance sur un sujet ). Renseigne toi aupres des musées nationaux!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca dépend de ce que tu veux faire : tu as un thème ou une idée précise ?

Posté(e)

ben il y a la cité des enfants à la villette. c'est 2€75... tu peux peut-être demander 75c aux parents... :huh:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour les musées : je crois que la grande galerie de l'évolution est gratuite, sur Paris. C'est à confirmer.

Sinon, il y a un aquarium gratuit à visiter à la Villette (mais pas très grand...) et on m'a parlé de celui de la porte dorée qui était il y a quelques années en tout cas gratuit ou pas très cher.

Quand est cette sortie ?

Tu peux également faire ballades en forêt.

Monta

Posté(e)

le jardin des plantes à paris est gratuit

Posté(e)

Moi je suis allée au musée du louvre la semaine dernière. C'est gratuit mais il faut réserver à l'avance. Ils ont adoré :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

2.30 par élève aux égouts de Paris, j'y vais en Mai

3 euros (ben oui...) pour 1h de bateau-mouche avec 1 accompagnateur gratuit pour 10 élèves

Musée de Paléontologie au Jardin des Plantes, gratuit (et en général, il n'y a personne !)