fredo71 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Petite question: les élèves de la classe maternelle de mon école sont trop nombreux pour tous tenir dans le bus de la commune, y a-t-il possibilité pour que certains parents emmènent (et ramènent) eux-même leur enfant sachant que cela se ferait pendant le temps scolaire? Merci pour vos réponses.
dada Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Tu peux regarder là tu auras des éléments de réponse
fredo71 Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 Tu peux regarder là tu auras des éléments de réponse J'avais déjà vu ce message, mais il ne répond pas tout à fait à ma question, car les parents amènent leurs enfants juste avant les horaires scolaires. Qu'en est-il si cela a lieu pendant le temps scolaire? Autre question: une sortie à 10km de l'école (ville voisine) peut-elle être considérée comme sortie de proximité?
tioneb Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Pendant le temps scolaire , les enfants sont sous ta responsabilité donc sûrement pas dans la voiture d'un parent. C'est le genre de truc à ne surtout pas faire. Il faut trouver un bus plus grand.
Petit_Gizmo Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Dans mon école, le jour où les CM2 vont visiter leur futur collège, l'instit de la classe + deux-trois parents prennent leur voiture pour transporter les élèves. Le tout avec accord de l'IEN. Mais ce ne sont pas des maternelles...
Moustache Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 J'étais également persuadé que c'était strictement interdit, j'avais tort... Tout est là : http://www.maif.fr/portal/maif/tous/html_l...tentid=15900044
fredo71 Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 Merci de votre participation, je vais quand même contacter l'inspection, mais je ne me fais guère d'illusions.
fredo71 Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 J'ai contacté l'inspection m'a autorisé cette démarche, à condition que chaque parent n'emmène que son enfant. C'est la même chose lorsqu'on demande aux parents de petite section de garder leur enfant l'après midi (on est quand même tenu de les accueillir), là on leur donne rendez-vous sur le lieu du spectacle et c'est bon.
Messages recommandés