Aller au contenu

acobat reader 4.0 et adobe acrobat


giga

Messages recommandés

Voilà, est ce que les 2 programmes cités sont identiques ?

J'avais les deux sur mon ordi et depuis quelqus jours, impossible d'ouvrir les pages en pdf, je viens de supprimer le second, dans le but de supprimer aussi le premier et de réinstaller seulement l'un d'eux, pensant qu'ils étaient identiques et qu'ils se contrariaient ... mais soudain j'ai un gros doute :cry:

Et s'ils sont différents, qu'est ce que je réinstalle pour lire les pdf ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je réinstalle pour lire les pdf ?

Si tu avais une version d'Adobe Acrobat, je pense que tu le saurais ... ;) (car c'est un logiciel très cher, entre 600 et 700 € je crois, qui permet de fabriquer des fichiers pdf).

Tu devais donc, je pense, utiliser deux versions d'Acrobat Reader, logiciel d'Adobe gratuit qui permet de lire les fichiers pdf.

Le mieux, dans ce cas, est d'installer la dernière version de ce logiciel : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

(Remarque : il existe également d'autre logiciels que ceux d'Adobe, gratuits, pour lire et même fabriquer des fichiers pdf ; ce sujet a déjà été abordé sur EDP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux peuvent ouvrir et lire les formats pdf.

Reader ne peut que lire, adobe peut transformer des fichiers doc et pdf.

Commence par installer reader, tu peux même trouver des versions plus récentes gratuitement.

Mais les pros de l'informatique t'en diront plus avec plein de mots rigolots.

edit : on s'est croisés Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois en fait parler de Adobe acrobat reader, l'ancien nom du logiciel, devenu Adobe reader depuis la version 6.

Les 2 logiciels sont les mêmes et les 2 versions peuvent cohabiter sur une même machine. Désintalle la plus ancienne, et garde la plus récente, la 7 à ce jour.

Adobe reader est le plus courant, il existe d'autres logiciels du même type, mais je trouve Adobe reader bien mieux présenté, plus pro et plus clair.

Pour créer des .pdf à partir de documents word, excel, etc ... et à partir d'images, je te conseille PDF creator, d'un clic droit sur un fichier tu peux en faire un .pdf ! Très pratique, ça allège énormément les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...