Loulou013 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour je suis actuellement PE2 à Creteil et j'aurais voulu savoir comment cela se passe lors de la titularisation je crois que l'on peut emettre des voeux mais combien??.... Voila comme je n'ai aucune idée de la période et du reste je remercie les personnes qui pourront me répondre....
°Vanille° Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour, en ce qui concerne la Franche comté, on a eu le droit à 36 voeux pour le second mouvement. On les a faits fin mai me semble-t-il et en mi juin on a eu les résultats sinon il faut attendre début septembre. Voilà, je ne sais pas si ça fonctionne ainsi dans ton académie. Bonne année de Pe2
Sundy Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 C'est variable d'un département à l'autre. Chez nous, dans le 14, il est habituel que les PE2, qui ne participent pas au mouvement des titulaires, définissent des critères, puisqu'ils sont à égalité de barème. Renseigne-toi auprès d'une organisation syndicale de ton département. Ils seront mieux à même de t'informer sur le mouvement qui t'intéresse !
tiwi Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 je suis t1 ds le 94 et en gros tu fais une vingtaine de voeux. ms pr etre sincere j'ai rien eu et je suis toujours sans poste au jour d'aujourd'hui...tout comme 68 autres collegues neo titulaires...le jour de la rentree ns etions 200 et qq ds ce cas...c enorme en proportion par rapport o nombre de pe2...si tu es ds ton annee, autant que tu le saches, les voeux c'est un leurre...pour plus d'info va voir le post "mad depuis un mois...." bon courage pr cette annee
Loulou013 Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 Et savez vous si ceux qui demandent à être brigade ou zil ont des postes ou si cela est la même choses pour eux aussi. Vers quel moment de l'année ces choix se font ils dans le 94? Merci encore pour vos réponses A oui et est il vrai qu'on a le droit à une prime de titularisation sans aucune condition? Merci...
tiwi Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 etant donné leurs indemnités, les postes de zil et bd sont tres tres demandés, donc avec un bareme au plus bas, c mission impossible!...
Elo1974 Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Ca pour les postes de ZIL et BD ça dépend des académies apparemment! Je te garantis qu'à Aix Marseille il n'y a quasiment aucune Brigade à plus de 5 points! Généralement on y rentre à 0,33 points!!!! Personne ne veut de ces postes et ce malgré l'ISSR! Parce que cela reste pas évident de se retrouver à remplacer au pied levé dans une classe, de ne pas pouvoir faire de commandes, de ne pas savoir où l'on va le lendemain et que la plupart des personnes préfèrent avoir leur classe dans leur écoles pour plusieurs années. ZIL c'est en effet plus dur, mais Brigade et surtout : brigade formation ou TRS tu as de grandes chances d'en obtenir. Personne n'en veut. J'ai été moi même TRS en LC, puis T1 TRS à titre provisoire, T2 TRS à titre définitif et T3 Brigade départementale congé long à titre définitif également. Et si j'étais la seule "débutante" dans ce cas... Brigade congés longs a quelques avantages : exmple ça fait 2 ans que je le fais et j'ai eu une classe à l'année et cette année ça a l'air parti pour être pareil. Donc je gère ma classe comme n'importe quel adjoint lambda, sauf que je suis mieux payée car on me prolonge tous les mois sur le poste (souci, dire à chaque fois aux parents : je sais pas si c'est moi dans 3 jours, ah ben si c'est moi jusqu'en décembre... Après je sais pas, etc...). Ensuite je suis souvent nommée dans des écoles que je ne pourrai jamais obtenir au mouvement aux points (car hélas sur des congés longs comme ça je remplace des personnes en situation de maladie très difficiles : cancers, leucémies, etc) donc des gens qui ont une certaine ancienneté et qui ont des écoles de "fin de carrière"... Inconvénients : ne jamais savoir si tu es là ou pas dans 3 mois, donc dur de prévoir des sorties, des projets longs car tu ne sais pas si tes efforts seront poursuivis, ensuite tu ne gères pas les commandes, donc tu te retrouves parfois avec un matériel qui ne te convient pas mais tu es obligée de faire avec...
Messages recommandés