mali-malou Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Merci Moustache !C'est bien ce que j'avais compris, mais je dois faire cette manip' à chaque fois que j'ouvre Open Office Writer ... et j'aimerais n'avoir à le faire qu'une fois pour toutes ! Alors si quelqu'un connaît le truc... up Personne n'a la solution... ?
Kokoyaya Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Pour faire plus rapide, tu as un bouton en haut de ta fenêtre (sinon, je ne sais pas comment faire pour supprimer cette vérif ad vitam aeternam ).
mali-malou Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Pour faire plus rapide, tu as un bouton en haut de ta fenêtre (sinon, je ne sais pas comment faire pour supprimer cette vérif ad vitam aeternam ). Merci beaucoup pour ton astuce ! Faute de mieux, je me sers du bouton. Une autre question, car un autre truc m'agace : dans Open Office Calc, comment faire pour ne rien avoir dans les en-têtes et bas de page à chaque nouveau document que je crée ? J'ai systématiquement le N° de feuille en haut et le N° de page en bas, et je dois aller les effacer manuellement à chaque document... Je suis casse-pieds, non ? (A part ça, j'adore Open Office !!)
emmashell Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Mon post ne répond pas vraiment à question "qui a open office ?", mais je ne vais pas ouvrir un post exprès pour ça...Alors qui peut m'aider pour résoudre ce problème sous open office ? Je souhaite annuler la "correction orthographique automatique" sans devoir décocher la case à chaque fois que j'ouvre le programme. Comment faire pour que open office se "souvienne" que je ne veux pas qu'il me mette des petits soulignements rouges sous chaque mot qu'il ne reconnaît pas, et ce à chaque nouvelle session ? Help ! Merci Mali-Malou, la version 2.0 que j'utilise n'a pas ce problème. Peut-être que tu devrais te mettre à la version la plus récente... C'est la version 2.0.4 J'allais te poser la question de la version du dictionnaire, quand cela m'a fait réfléchir : peut-êutre que tu utilises déjà la version 2.0, mais que tout simplement, tu n'as pas chargé le dictionnaire ! ! ! Va sur ce lien : http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm et télécharge-le, tu as sur cette page tout ce qui concerne l'intallation de ce dictionnaire. Tu peux aussi charger les versions en anglais, en allemand... mais attention à la surcharge. J'avais chargé les 3, et j'ai été obligée de tout désinstaller, ça faisait trop... Bon courage. MH
EmmanuelP Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Une autre question, car un autre truc m'agace : dans Open Office Calc, comment faire pour ne rien avoir dans les en-têtes et bas de page à chaque nouveau document que je crée ?J'ai systématiquement le N° de feuille en haut et le N° de page en bas, et je dois aller les effacer manuellement à chaque document... Je suis casse-pieds, non ? (A part ça, j'adore Open Office !!) C'est tout simplement (si si) dans format->page, onglet entête et pied de page. Personnellement, pour utiliser Open Office depuis plusieurs années après Word, je trouve certains menus plus logique (la mise en page dans le format plutôt que dans le menu fichier, par exemple, la barre de dessin à mettre dès que possible car géniale...). Après, c'est une histoire de changement d'habitude et d'inertie (on préfère toujours le logiciel sur lequel on a l'habitude de travailler). Pour les dictionnaires, au cas où, et d'autres tutos animés : http://librecole.info/-Open-Office-org-2-.html
mali-malou Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 C'est tout simplement (si si) dans format->page, onglet entête et pied de page. OK pour la manip ... mais je cherche à supprimer l'entête et le pied de page de façon permanente, sans avoir à le changer manuellement à chaque document. Et ça, je n'ai pas trouvé comment le faire... Personnellement, pour utiliser Open Office depuis plusieurs années après Word, je trouve certains menus plus logique (la mise en page dans le format plutôt que dans le menu fichier, par exemple, la barre de dessin à mettre dès que possible car géniale...). Après, c'est une histoire de changement d'habitude et d'inertie (on préfère toujours le logiciel sur lequel on a l'habitude de travailler). Entièrement d'accord avec toi ! J'utilisais Word depuis la version 3.0 sur Dos (si, si..., du temps où on écrivait en orange sur noir ! ) et je n'ai eu aucun mal à changer pour OpenOffice, car je trouve l'interface vraiment bien, et effectivement mieux que Word pour certaines fonctions. J'ai hésité longtemps, puis c'est une visite sur le site que tu mets en lien qui m'a décidée à changer, sans regret ! Merci au passage
Kokoyaya Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 C'est tout simplement (si si) dans format->page, onglet entête et pied de page. OK pour la manip ... mais je cherche à supprimer l'entête et le pied de page de façon permanente, sans avoir à le changer manuellement à chaque document. Et ça, je n'ai pas trouvé comment le faire... Très simple : crée un modèle de document avec tout ça Tu vois comment on fait ?
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