Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

Salut,

pour répondre aux questions de Clopatra, je suis ZIL, et lorsqu'on m'a appelée mardi, on m'a donné le numéro de téléphone de mon école de rattachement, j'ai donc prévenue la directrice que j'arrivais jeudi.

Jeudi il y avait une instit de CM1 absente alors la directrice a appelé la secrétaire de la circonscription pour savoir si je pouvais rester là. Ensuite elle m'a aidé à trouver un texte de lecture avec des questions dans leur livre, elle m'a trouvé une poésie et un collègue m'a prêté un livre de problème de maths. C'était bien sympa de leur part!! Pour la suite, j'ai regardé où en étaient les élève en maths pour trouver des trucs sur des livres de l'école. Vendredi ils ont eu piscine et anglais avec une intervenante, c'était plus tranquille. Un peu de conjugaison, re des maths. ça a été pas mal d'impro pendant les récré et le midi, mais la journée passe vite. Et demain je vais en grande section. J'ai appelé la secrétaire de circonscription pour savoir.

Sinon je n'ai eu aucune réunion à l'inspection... peut-etre parce que pour les zil c'est au jour le jour...

La directrice de l'école m'a fait remplir des papiers pour la mairie et pour l'inspection.

Voilà et vous comment ça se passe?

bonne chance pour vos débuts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Hello!!!!

Bdrs soit deux semaines de remplacement a chaque fois dans une ecole autour de notre ciconscription? oui oui....voilà ce qu'on nous a dit, et heir a la reunion, ptite blagounette: "non, bdrs c'est comme zil sauf que vous vous remplaçez les pe partant en stage! donc les remplacants vont de une journée a quatre jours grand max dans une ecole!!" la bonne blague!! evidemmant on se fait tout le departement surtout le nord!!

On commence presque tout par une semaine soit a Clamart soit a nanterre!

d'ailleurs, j'ai un ce2 a clamart ecole de la plaine! est ce qu'une autre ou un autre bdrs a la meme ecole que moi? car j'ai l'impression que pas mal de bdrs tombent ensemble!!

Donc voilà!! c'est le bazar car on ne va pas etre toujours au courant de grand chose! on sait (pour certains!) ce qu'on a pour la semaine de la rentrée apres...??? on peut etre prevenue au dernier moment, derniere minute!! voilà! on va bien savoir circuler dans les transpots en tous cas!!

Mais bon ça fait du bien d'etre appelée! par contre je crois qu'on va aimer etre tranquille en pe2 apres cette année qui s'annonce bien speed!

A coté de ça, je suis super contente de preparer ce que je vais faire avec les ce2!

mainetenant il faut que je regarde comment je vais faire pour aller a clamart!! :huh:

Donc voilà, question remuneration c'est le bazar, savent pas trop! en tous cas regularisé fin janvier! (la bonne nouvelle! <_< ) alors pour prendre un appart c'est galere!

Bon j'ai l'air de raler mais ça va!! je ralerai apres :P

En tous cas cette reunion a permis de rencontrer des tetes du forum

et ça faisait trop plaisir!!! j'ai vu Jaja78, pinou, Kinoujumper, et ....charlotte en recherche de pseudos!! mais on a zappé pas mal de tetes! alors qui etait là?

J'etais pas tres loin du type qui expliquait, avec une bouteille de contrex sur ma table (oh la super description!! on est content avec ça! :lol: ) a coté de moi il y avait pinou, a coté de pinou kinou, a coté de kinou jaja qui etait elle meme a coté du type (coté fenetre! belle vue entre parenthses! je parle de la vue pas du type!! oh la blagounette!) et a coté de moi (a ma gauche max42, d'ailleurs pourquoi 42??)

Voilà et pour la description j'ai posé plein de questions sur le samedi matin!! bah oui en bretagne c'est la semaine de 4jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o et pinou a rectifié un numero de tel erroné!!

voilà!! et vous vous etiez ou???

Bon allez, une ptite douchette! et je vais commencer a regarder deux ou trois trucs!!

bises a tout le monde et bonne journée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!!

Bdrs soit deux semaines de remplacement a chaque fois dans une ecole autour de notre ciconscription? oui oui....voilà ce qu'on nous a dit, et heir a la reunion, ptite blagounette: "non, bdrs c'est comme zil sauf que vous vous remplaçez les pe partant en stage! donc les remplacants vont de une journée a quatre jours grand max dans une ecole!!" la bonne blague!! evidemmant on se fait tout le departement surtout le nord!!

On commence presque tout par une semaine soit a Clamart soit a nanterre!

d'ailleurs, j'ai un ce2 a clamart ecole de la plaine! est ce qu'une autre ou un autre bdrs a la meme ecole que moi? car j'ai l'impression que pas mal de bdrs tombent ensemble!!

Donc voilà!! c'est le bazar car on ne va pas etre toujours au courant de grand chose! on sait (pour certains!) ce qu'on a pour la semaine de la rentrée apres...??? on peut etre prevenue au dernier moment, derniere minute!! voilà! on va bien savoir circuler dans les transpots en tous cas!!

Mais bon ça fait du bien d'etre appelée! par contre je crois qu'on va aimer etre tranquille en pe2 apres cette année qui s'annonce bien speed!

A coté de ça, je suis super contente de preparer ce que je vais faire avec les ce2!

mainetenant il faut que je regarde comment je vais faire pour aller a clamart!! :huh:

Donc voilà, question remuneration c'est le bazar, savent pas trop! en tous cas regularisé fin janvier! (la bonne nouvelle! <_< ) alors pour prendre un appart c'est galere!

Bon j'ai l'air de raler mais ça va!! je ralerai apres :P

En tous cas cette reunion a permis de rencontrer des tetes du forum

et ça faisait trop plaisir!!! j'ai vu Jaja78, pinou, Kinoujumper, et ....charlotte en recherche de pseudos!! mais on a zappé pas mal de tetes! alors qui etait là?

J'etais pas tres loin du type qui expliquait, avec une bouteille de contrex sur ma table (oh la super description!! on est content avec ça! :lol: ) a coté de moi il y avait pinou, a coté de pinou kinou, a coté de kinou jaja qui etait elle meme a coté du type (coté fenetre! belle vue entre parenthses! je parle de la vue pas du type!! oh la blagounette!) et a coté de moi (a ma gauche max42, d'ailleurs pourquoi 42??)

Voilà et pour la description j'ai posé plein de questions sur le samedi matin!! bah oui en bretagne c'est la semaine de 4jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o et pinou a rectifié un numero de tel erroné!!

voilà!! et vous vous etiez ou???

Bon allez, une ptite douchette! et je vais commencer a regarder deux ou trois trucs!!

bises a tout le monde et bonne journée!!!!!

Pas grand chose à rajouter... Cécile78 a déjà tout dit!! Juste peut être que cette année va être ponctuée de blagues.... Et pour ceux et celles qui ne connaisent pas le 92, nous allons le découvrir en lon, en large et en travers! :cry:

Je commence par Clamart. Maintenant, il va falloir arriver lundi matin avec un grand sourire et plein de choses dans son petit cartable! Des carambars et des fraises tagagda, est que ça le fait pour des CM? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Contente d'avoir pu mettre des visages sur les pseudos !! Quelqu'un connaît t'il l'école Henri Wallon à Nanterre ? Bonnes vacances à tous et bonne préparation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis bien contente d'avoir mon école fixe, avec ma salle !! ca m'a fait tout bizarre de l'installer et de m'assoir a mon bureau!!!!!

lundi de la rentrée on va en sortie donc debut sympa puis il ya les evaluations de cp donc je vais pas les prendre la première semaine

si qqn a des idées pour des cp en graphisme et en lexique je suis preneuse, j'ai des idées mais j'ai peur que ca passe pas avec la conseillière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis bien contente d'avoir mon école fixe, avec ma salle !! ca m'a fait tout bizarre de l'installer et de m'assoir a mon bureau!!!!!

lundi de la rentrée on va en sortie donc debut sympa puis il ya les evaluations de cp donc je vais pas les prendre la première semaine

si qqn a des idées pour des cp en graphisme et en lexique je suis preneuse, j'ai des idées mais j'ai peur que ca passe pas avec la conseillière!

Coucouc la miss!!!!

oh oui tu as de la chance d'avoir ta classe fixe!! enfin maintenant je ne sais pas comment ça se passe et si tu es plus satisfaite qu'avant!! j'espere que si en tous cas! ;)

Moi je te dirai d'essayer ce que tu voulais faire!! on est sur lc! a la base ça signifie 0 experience et donc on prend tous les bons conseils!! la cpe n'est pas la pour te saquer mais pour te tuyauter! experience super enrichissante n'empeche! apres je ne sais pas quel niveau ils ont? refaire des boucles endroit envers? ça donne quoi au niveau graphisme a la base?(enfin ce que tu en as vu en deux jours!)

Essaie de revenir sur leurs competences en fin de gs pour faire le poiint!

plain de courage clopater!! on pense bien a toi!!!

moi je vais chercher le livre "terriblement vert" a bosser en une semaine avec les ce2! et apres inchallah'!

Allez les pe0!! bon courage et surtout de bonnes vacances a tout le monde car la rentrée s'annonce sportive!!

ç'est le plein de banana et d'orange...a qui va falloir ajouter a la patata!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info! j'ai appelé la mgen pour savoir comment ça se passait! bref, on est considéré comme stagiaire fonctionnaire ou plutot fonctionnaire stagiare( et pas suppleant!!!!!), et on depend tous du 92!

je vous donne le numero pour vous affilier a la secu:

0821 209 092!

le monsieur est tres gentil! pour la mutuelle c'est 2.5 pour cent brut de notre salaire!! (ça fait quoi? :huh: ), bref, il envoie un dossier a remplir et nous radie automatiquement de la cpam!! voilà!! non mais n'empeche ce sont des questions qui nous taraudaient un peu hier alors...

Au moins "ça c'est fait!"!!!

La suite au prochain numero! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a le net je te jure, il y a des majuscules je savais meme plus comment les faire!! la honte....

bon je vais voir pour la mgen, 2.5% ca fait pour un salaire de 1300€ en gros 37.5e par mois qu'il te retire quand meme , mais maintenant que je calcule les 1343e de salaire qu'on nous annonce c'est deja avec la secu d'enlever donc?

pour les mutuelles a part la mgen et la mage vous savez s'il en existe d'autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info! j'ai appelé la mgen pour savoir comment ça se passait! bref, on est considéré comme stagiaire fonctionnaire ou plutot fonctionnaire stagiare( et pas suppleant!!!!!), et on depend tous du 92!

je vous donne le numero pour vous affilier a la secu:

0821 209 092!

le monsieur est tres gentil! pour la mutuelle c'est 2.5 pour cent brut de notre salaire!! (ça fait quoi? :huh: ), bref, il envoie un dossier a remplir et nous radie automatiquement de la cpam!! voilà!! non mais n'empeche ce sont des questions qui nous taraudaient un peu hier alors...

Au moins "ça c'est fait!"!!!

La suite au prochain numero! ;)

Coucou les filles, comment vous allez???

moi ça va, là j'ai ma petite nièce pour 2 jours et je suis trop contente!

sinon moi j'ai reçu un courrier de l'ia me demandant de renvoyer l'afps, le brevet de natation et les diplômes ( que j'ai déjà envoyés mais bon c'est pas grave...) et ils me demandent de noter le numéro insee, c'est quoi ce bidule? c'est le numero national BEA?

merci les filles

bisous et bonnes vacances

kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info! j'ai appelé la mgen pour savoir comment ça se passait! bref, on est considéré comme stagiaire fonctionnaire ou plutot fonctionnaire stagiare( et pas suppleant!!!!!), et on depend tous du 92!

je vous donne le numero pour vous affilier a la secu:

0821 209 092!

le monsieur est tres gentil! pour la mutuelle c'est 2.5 pour cent brut de notre salaire!! (ça fait quoi? :huh: ), bref, il envoie un dossier a remplir et nous radie automatiquement de la cpam!! voilà!! non mais n'empeche ce sont des questions qui nous taraudaient un peu hier alors...

Au moins "ça c'est fait!"!!!

La suite au prochain numero! ;)

Coucou les filles, comment vous allez???

moi ça va, là j'ai ma petite nièce pour 2 jours et je suis trop contente!

sinon moi j'ai reçu un courrier de l'ia me demandant de renvoyer l'afps, le brevet de natation et les diplômes ( que j'ai déjà envoyés mais bon c'est pas grave...) et ils me demandent de noter le numéro insee, c'est quoi ce bidule? c'est le numero national BEA?

merci les filles

bisous et bonnes vacances

kinou

Hello!! bah moi non plus je ne sais pas ce que c'est! il me semble que clopatre avait posé la meme question sur un post!! et le bea encore moins!!

Mais tu as dejà reçu les papiers dont ils paraleint hier ou est ce seulemnt les meme papiers qu'ils te demandent sans arret!!! :P tu sais , je crois que les secretaires doivent trouver ton brevet de natation tellement beau qu'elles l'accrochent toutes dans leur bureau!! bah oui, ça egaye les murs!!!

C'est dingue n'empeche!! top l'organisation! champion du monde! et bein! si c'est pareil pour la paye ça va etre folklo!! waouou!!

Moi ici, calme!! je suis rentrée a 23h et quelques sur rennes, naze de chez naze! et aujourd'hui j'ai commencé a regarder deux ou trois trucs pour les ce2, j'ai trouvé le bouquin "terriblement vert", et j'ai acheté un balladeur mp3 chez Boulanger (ils font des prix terribles d'ailleurs!!) comme ça le 6 je vais me la jouer vraie parisienne dans le metro avec le mp3 sur les oreilles!!! c'est surtout que vu les trajets j'ai besoin de musique!!! :huh:

Bon baby sitting de niece kinou!!soit, bon niecesitting!! ;)

bises!!

Ah oui pour clopatre, je crois qu'on doit avoir 1343 de paye effectivement et si tu enleves la mgen il doit te rester 1307! c'est ce qu'on m'a expliqué!!

Ah oui! et pour rassurer tout le monde, j'ai une copine qui etait lc il y a deux ans, et qui a été payée normalement! pas trop de retard! ça allait! non parce qu'hier j'ai compris que l'on serait payé fin janvier!!

(bah Pinou a essayé de me rasurer mais bon...ptite flippe quand meme!) quand ils parlent que la regularisation sera faite fin janvier ça ne veut pas dire que ce sera la memerde jusqu'a cette date, si?? :cry:

Vous avez compris quoi vous?

Bises a tout le monde!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info! j'ai appelé la mgen pour savoir comment ça se passait! bref, on est considéré comme stagiaire fonctionnaire ou plutot fonctionnaire stagiare( et pas suppleant!!!!!), et on depend tous du 92!

je vous donne le numero pour vous affilier a la secu:

0821 209 092!

le monsieur est tres gentil! pour la mutuelle c'est 2.5 pour cent brut de notre salaire!! (ça fait quoi? :huh: ), bref, il envoie un dossier a remplir et nous radie automatiquement de la cpam!! voilà!! non mais n'empeche ce sont des questions qui nous taraudaient un peu hier alors...

Au moins "ça c'est fait!"!!!

La suite au prochain numero! ;)

Coucou les filles, comment vous allez???

moi ça va, là j'ai ma petite nièce pour 2 jours et je suis trop contente!

sinon moi j'ai reçu un courrier de l'ia me demandant de renvoyer l'afps, le brevet de natation et les diplômes ( que j'ai déjà envoyés mais bon c'est pas grave...) et ils me demandent de noter le numéro insee, c'est quoi ce bidule? c'est le numero national BEA?

merci les filles

bisous et bonnes vacances

kinou

Hello!! bah moi non plus je ne sais pas ce que c'est! il me semble que clopatre avait posé la meme question sur un post!! et le bea encore moins!!

Mais tu as dejà reçu les papiers dont ils paraleint hier ou est ce seulemnt les meme papiers qu'ils te demandent sans arret!!! :P tu sais , je crois que les secretaires doivent trouver ton brevet de natation tellement beau qu'elles l'accrochent toutes dans leur bureau!! bah oui, ça egaye les murs!!!

C'est dingue n'empeche!! top l'organisation! champion du monde! et bein! si c'est pareil pour la paye ça va etre folklo!! waouou!!

Moi ici, calme!! je suis rentrée a 23h et quelques sur rennes, naze de chez naze! et aujourd'hui j'ai commencé a regarder deux ou trois trucs pour les ce2, j'ai trouvé le bouquin "terriblement vert", et j'ai acheté un balladeur mp3 chez Boulanger (ils font des prix terribles d'ailleurs!!) comme ça le 6 je vais me la jouer vraie parisienne dans le metro avec le mp3 sur les oreilles!!! c'est surtout que vu les trajets j'ai besoin de musique!!! :huh:

Bon baby sitting de niece kinou!!soit, bon niecesitting!! ;)

bises!!

Ah oui pour clopatre, je crois qu'on doit avoir 1343 de paye effectivement et si tu enleves la mgen il doit te rester 1307! c'est ce qu'on m'a expliqué!!

Ah oui! et pour rassurer tout le monde, j'ai une copine qui etait lc il y a deux ans, et qui a été payée normalement! pas trop de retard! ça allait! non parce qu'hier j'ai compris que l'on serait payé fin janvier!!

(bah Pinou a essayé de me rasurer mais bon...ptite flippe quand meme!) quand ils parlent que la regularisation sera faite fin janvier ça ne veut pas dire que ce sera la memerde jusqu'a cette date, si?? :cry:

Vous avez compris quoi vous?

Bises a tout le monde!!! :wub:

coucou tt le monde!!!

bah en fait pour les papiers ils m'ont juste demandé l'afps et tt ça, ms rien d'autre, pas ceux dont ils avaient parlé à la réunion!!! mais bon je sais pas ce que c'est ce numéro insee, ça m'énerve!!!!

bon et sinon il fait beau en Bretagne???

et pinou, alors pour tes clés, ton chéri a pas trop crisé???

bisous à tt le monde

kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...