Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

L'année dernière, j'étais liste complémentaire appelée comme ZIL à la Goutte d'Or et finalement, ça n'a pas été si horrible que ça (à part quelques écoles) et même plutôt agréable. J'avais toujours dans mon sac un ou deux albums utilisables un peu dans tous les cycles.

J'avais par exemple L'Homme sans tête de Lionel Le Néouanic, utilisable de la GS au CM2. Avec ça, tu faisais du français (synonymes, registres de langues, expressions avec le mot "tête"...), des arts visuels (réaliser une autre tête pour l'homme sans tête...). Sinon, des albums peu connus dont je cachais la couverture. Pareil, MS jusqu'au Cycle 3... Bon, je vais vous lire une histoire sans vous montrer la couverture et sans vous donner le titre... A la fin, vous devrez réaliser une couverture et écrire un titre. Ca te permet de parler de la couverture (qu'est-ce que c'est ? qu'y trouve-t-on, quel genre d'illustration ?). Hop, les enfants font leur couverture, imaginent le titre qu'ils écrivent ou te dictent selon l'âge. Tu mets en commun, quelles couvertures vont ou non, idem pour les titres, pourquoi... Pof, ta matinée est passée !!!

A côté de ça, j'avais une batterie de problèmes, de petits exos au cas où je serais prise de court... Plus deux trois idées pour le sport (en général, un cd pour la mater, avec des jeux à la clé: quand il y a de la musique, on danse, quand il n'y en a plus, on s'arrête, des chansons genre Jean Petit qui danse, pour les faire danser en coordonnant les mouvements...

Tu verras au fur et à mesure, tu vas piocher des trucs ici et là, et ça va rouler !!!

Bon courage !

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Merci lauremocq pour ces précieux conseils qui pourront bien nous servir à tous!!

Bah moi je suis affectée en Segpa à Maurepas, j ai des classes de 5eme et une de 4eme, j suis même prof principale d'une cinquième (alors que c'est celle que j ai le moins souvent)!! Je leur fais essentiellement des math, mais leurs emplois du temps sont super nazes pour eux! Genre j'ai une classe qui à deux heures de math avec moi puis dans la même journée trois autres heures de math avec deux autres profs différents, c'est à se tirer les cheveux!! Mais bon, apparement ça roule comme ça! Et puis une autre prof m'a montré des jeux à faire en math, genre le jeu TRIO, y a de supers trucs à faire avec!

Je commence lundi, j'ai à la fois hate et en même temps je flippe!!

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sui dans le meme cas que toi marie zoé!!!!! :(

je suis zil sur nanterre et j'ai fait un remplacement a Balzac, ecole tres tres difficile: :cry:

1er jour: ce2....je me dis ça devrait aller qd meme!..........j'ai chialé toute la soirée!!!!!!! et pas envie d'y retourner! je telephone a ma secretaire de circonscription pour lui expliquer la situation, elle me dit ok, 2j + tard elle m'envoie dans la meme ecole mais en cm2 cette fois!!!!!! pire.....bref, la secretaire avait rien compris ou elle avait pas le choix! ;)

la, je suis en arret maladie, du a une mega migraine , j'ai l'impression d'avoir 1 truc qui a peté + haut a force de crier toute la journée!!!!!

c'est deja dur de commencer , je ne sai smem pas preparer mes seances , mai ssi en + le peu que je prepare je ne peux jamais le faire parce que les apprentissages ne puevent pas se faire dans ce genre d'ecole...où va t on!!!

enfin etant zil, j eprends de la distance car ce n esont jamais mes classes pour tres longtemps, mai sc'ets qand meme tres frustrant!!! :cry:

je ne peux pas te donner de conseil, je compatis, je sais ce que tu endures....où s tu geographiquement???

@+julie....

Bon courage! Le tout c'est de s'y faire je pense, et de se tire "je suis prof et j'en suis capable", maintenant effectivement, fais un peu comme lauremocq te proposait, prends un album ou qq choses que tu peux pratiquer à plusieurs niveau, ou bien un jeu de math, ou quelque chose qui leur plairait de facon à ce que tu prennent tes reperes avec eux et eux les leurs avec toi! Mais bon je dis ca, mais je n'ai toujours pas commencé!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai ete appele le 28 novembre et je n'ai toujours aucun papier je n'ai meme pas donner mon RIB je suis de suite allee a l'ecole

Est ce qu'il y en a dans la meme situation que moi ?

est -ce normal?

comment faut il faire pour la secu et la mutuelle?

ananas toi qui ete juste devant moi es tu dans le meme cas?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai ete appele le 28 novembre et je n'ai toujours aucun papier je n'ai meme pas donner mon RIB je suis de suite allee a l'ecole

Est ce qu'il y en a dans la meme situation que moi ?

est -ce normal?

comment faut il faire pour la secu et la mutuelle?

ananas toi qui ete juste devant moi es tu dans le meme cas?

merci pour votre aide

Je suis dans le m^me cas que toi. J'ai commencé lundi. Je suis dans 2 école. Apparement l'ia m'a dit que tous les papiers vont arriver à l'école, mais laquelle???? Je vasi les rappeler lundi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

ca fait un moment que je suis opas vene sur le site mais débordée... Je suis depuis mon appel le 19 octobre dans la meme ecole (et ce, jusqu'aux vacances de noel), meme si je suis ZIL, la classe la plus difficile des mater, un gosse qui m'a mordue, ils se tapent tut le temps, ils ne savent pas compter jusqu'a 3 en MS, bref, le bonheur!!!

je vouslais poser une question: je devais etre payée 2890 euros le 9, et je n'ai recu sur mon compte que 2000 euros... Est-ce que qqun d'aute est dans mon cas??? Est-on payé en 2 fois pour l'accompte? Ca me parait etrange... La, franchement ils abusent car je comptait vraient sur la totalité de l'accompte... Tant pis, je ne laisserait pas passer, j'appellerai lundi matin...

Merci pour les réponses, ca me rassurerait de savoir qu'on est payé en 2 fois pour cet accompte....

pompom

ps, JulieDidier, je pends le train de 6h47 pour préparer ma classe et faire des photocopies le matin, donc on ne s'est pas encore croisées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

ca fait un moment que je suis opas vene sur le site mais débordée... Je suis depuis mon appel le 19 octobre dans la meme ecole (et ce, jusqu'aux vacances de noel), meme si je suis ZIL, la classe la plus difficile des mater, un gosse qui m'a mordue, ils se tapent tut le temps, ils ne savent pas compter jusqu'a 3 en MS, bref, le bonheur!!!

je vouslais poser une question: je devais etre payée 2890 euros le 9, et je n'ai recu sur mon compte que 2000 euros... Est-ce que qqun d'aute est dans mon cas??? Est-on payé en 2 fois pour l'accompte? Ca me parait etrange... La, franchement ils abusent car je comptait vraient sur la totalité de l'accompte... Tant pis, je ne laisserait pas passer, j'appellerai lundi matin...

Merci pour les réponses, ca me rassurerait de savoir qu'on est payé en 2 fois pour cet accompte....

pompom

ps, JulieDidier, je pends le train de 6h47 pour préparer ma classe et faire des photocopies le matin, donc on ne s'est pas encore croisées!!!

Pompom ça n'a pas l'air facile ta classe ! Mais ne t'inquiète pas moi ce n'est pas non plus rose tous les jours (PS/MS)... Le plus dur je trouve que c'est la gestion du groupe. Alors je te souhaite plein de courage ! :wub:

Pour l'acompte, c'est exactement pareil que toi, je n'ai reçu "que" 2000 euros alors qu'on m'avait annoncé 2890. :huh: J'espère quand même qu'on aura la deuxième partie <_<

Sinon j'ai aussi reçu à mon école un courrier annonçant ma promotion à l'échelon 2 en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que ce n'est pas facile pr tout le monde. Je vous souhaite beaucoup de courage, et comme disait l'une d'entre ns, on fait ce qu'on peut. Je pense que ds ce type de classe il ne faut pas qu'il y ait de temps mort. Il faut que les élèves soient tjs occupés (opérations, questions de lecture, petits pb mathématiques assez simples, mots fléchés simples....). Je voulais vs demander quelles écoles étaient très difficile à Nanterre car j'habite à côté et je voulais demander nanterre pr ma PE1, ms là vs me faites un peu peur... :(

Finalement moi je ne m'en sors pas trop mal. Bien que je sois ZIL AIS je n'ai fait que des remplacements en classe ordinaire, en rep ms classe ordinaire qd même. :blush:

Pr ce qui est du rib et du pv d'installation je n'ai rien reçu non plus alors que j'ai été appelée vendredi 1er decembre. J'ai appelé l'IA ms ils m'ont dit que ça devrait arriver ces jours prochains chez moi, on verra bien.

En ts les cas, lors de mes déplacements j'ai rencontré Audrey 44, prise ds la première vague, (salut audrey ;) ) qui est en clis pr l'instant, elle n'a tjs rien reçu non plus!!!! Bizard qd même!!! :huh:

Voilà, je vs envoie plein de courage à ts :sorcerer: et surtout n'oublions pas de prendre du recul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

ca fait un moment que je suis opas vene sur le site mais débordée... Je suis depuis mon appel le 19 octobre dans la meme ecole (et ce, jusqu'aux vacances de noel), meme si je suis ZIL, la classe la plus difficile des mater, un gosse qui m'a mordue, ils se tapent tut le temps, ils ne savent pas compter jusqu'a 3 en MS, bref, le bonheur!!!

je vouslais poser une question: je devais etre payée 2890 euros le 9, et je n'ai recu sur mon compte que 2000 euros... Est-ce que qqun d'aute est dans mon cas??? Est-on payé en 2 fois pour l'accompte? Ca me parait etrange... La, franchement ils abusent car je comptait vraient sur la totalité de l'accompte... Tant pis, je ne laisserait pas passer, j'appellerai lundi matin...

Merci pour les réponses, ca me rassurerait de savoir qu'on est payé en 2 fois pour cet accompte....

pompom

ps, JulieDidier, je pends le train de 6h47 pour préparer ma classe et faire des photocopies le matin, donc on ne s'est pas encore croisées!!!

Pompom ça n'a pas l'air facile ta classe ! Mais ne t'inquiète pas moi ce n'est pas non plus rose tous les jours (PS/MS)... Le plus dur je trouve que c'est la gestion du groupe. Alors je te souhaite plein de courage ! :wub:

Pour l'acompte, c'est exactement pareil que toi, je n'ai reçu "que" 2000 euros alors qu'on m'avait annoncé 2890. :huh: J'espère quand même qu'on aura la deuxième partie <_<

Sinon j'ai aussi reçu à mon école un courrier annonçant ma promotion à l'échelon 2 en janvier.

Coucouc les filles!!! bah oui moi c'est pareil!!!! 1700 au lieu de 2750!!!! <_< <_< c'est quoi ce bazar????pareil je tel demain!!!! en plus mon loyern'a pas été retiré bref c'est pas le moment!!!! et avant noel merci du cadeau!!! a eclaircir!!!

J'ai lu les post des filles!!!! marie zoe je compatis!! tiens bon et julie aussi!!!! pareil, la semaine passée a nanterre ça a beau n'etre qu'une semaine mais bon, c'est quand meme ça!!en plus je pense que l'on comence a toutes etre bien crevées!!! allez courage!!!!

Tawat, courage pour tes amygdales demain!!!!!

bises a tout le mode!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

ca fait un moment que je suis opas vene sur le site mais débordée... Je suis depuis mon appel le 19 octobre dans la meme ecole (et ce, jusqu'aux vacances de noel), meme si je suis ZIL, la classe la plus difficile des mater, un gosse qui m'a mordue, ils se tapent tut le temps, ils ne savent pas compter jusqu'a 3 en MS, bref, le bonheur!!!

je vouslais poser une question: je devais etre payée 2890 euros le 9, et je n'ai recu sur mon compte que 2000 euros... Est-ce que qqun d'aute est dans mon cas??? Est-on payé en 2 fois pour l'accompte? Ca me parait etrange... La, franchement ils abusent car je comptait vraient sur la totalité de l'accompte... Tant pis, je ne laisserait pas passer, j'appellerai lundi matin...

Merci pour les réponses, ca me rassurerait de savoir qu'on est payé en 2 fois pour cet accompte....

pompom

ps, JulieDidier, je pends le train de 6h47 pour préparer ma classe et faire des photocopies le matin, donc on ne s'est pas encore croisées!!!

Pareil echelon 2 en janvier! mais mon directeur a paumé mon papier! <_< c'est embettant vous pensez?

Pompom ça n'a pas l'air facile ta classe ! Mais ne t'inquiète pas moi ce n'est pas non plus rose tous les jours (PS/MS)... Le plus dur je trouve que c'est la gestion du groupe. Alors je te souhaite plein de courage ! :wub:

Pour l'acompte, c'est exactement pareil que toi, je n'ai reçu "que" 2000 euros alors qu'on m'avait annoncé 2890. :huh: J'espère quand même qu'on aura la deuxième partie <_<

Sinon j'ai aussi reçu à mon école un courrier annonçant ma promotion à l'échelon 2 en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!! depuis que j'ai été appelée je ne suis pas revenue sur le forum (je viens de voir que j' ne m'étais pas déconnectée)... Alors j'ai un ce1/ce2 ils sont 19 je suis en Rep dans une cité pas facile et je suis là bas jusqu'au 8 mai!! J'ai cependant une classe hyper sympa (heureusement) les premiers jours ça a été la déprime totale: nuits blanches de mercredi à dimanche perte de deux kilos et larmes larmes et toujours des larmes.... là ça va carrément mieux même si je suis débordée tous mes weekends mercrdi soirées y passent... je suis crevée et j'ai du mal à gérer le double niveau en plus je remplace une remplaçante donc au niveau organisation pour tout reprendre ce n'est pas génial...mais le moral est carrément mieux alors...

bon bin voilà....avez vous des nouvelles de Brinouches Hidra Mary 91 (j'ai la flemme de reprendre tous les messages)???? et la liste complémentaire n'a pas l'air d'avoir beaucoup avancée ou je me trompe...

bisous bisous et courage

Snoopy qui vient en coup de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai préparé ma séance de mardi, j'espère que la titulaire va la trouver bien...

Demain je suis présentée aux élèves!Oups, j'ai mal au ventre rien que d'y penser :cry:

C'est super space la segpa, très laxiste pr les programmes et en même tps je ne sais tjrs pas le côté instiutionnel genre appel, colle, ...

Je me pose plein de question diverses et ds tous les sens!!!

La tiutlaire m'a dit qu'elle allait tt me préparer, et qu'on allait bosser la prépa de la dernière semaine à deux, et faire un retour tous les soirs pr essayer de bien m'en sortir.

Mais je ne sais pas comment les gamins vont me voir si je reste ds la classe alors que c'est elle qui fait cours, j'ai peur qu'ils me voient comme une "stagiaire" et qu'ils m'en fassent baver après une fois tte seule. :cry:

Je sens que ça va être dur jusqu'à fin avril (date de retour de la titulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...