Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

Coucou, bah moi c'est pareil je commence demain vraiment sauf que je ne serai pas en doublon et que j'avoue être perdue quand à ce que je vais leur faire faire.. J'avais prévu leur faire faire un jeu, "trio", c est un jeu numérique, sauf que le jeu n'est plus à la vente, je ne sais donc pas quoi leur faire faire! J'ai une heure de math avec une classe, puis trois heures avec une autre, ensuite j ai art plastique et aussi deux heures de méthodologie en demi groupe... que leur faire faire en méthodo? en math.. trois heure c est long.... Demain je n'ai que des 5eme, je prends la 4eme mercredi! Pareil si des gens ont des cours tout fait en svt... Pensez à moi!!! SOS je flippe à mort!!!

Bises à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Moi j'ai préparé ma séance de mardi, j'espère que la titulaire va la trouver bien...

Demain je suis présentée aux élèves!Oups, j'ai mal au ventre rien que d'y penser :cry:

C'est super space la segpa, très laxiste pr les programmes et en même tps je ne sais tjrs pas le côté instiutionnel genre appel, colle, ...

Je me pose plein de question diverses et ds tous les sens!!!

La tiutlaire m'a dit qu'elle allait tt me préparer, et qu'on allait bosser la prépa de la dernière semaine à deux, et faire un retour tous les soirs pr essayer de bien m'en sortir.

Mais je ne sais pas comment les gamins vont me voir si je reste ds la classe alors que c'est elle qui fait cours, j'ai peur qu'ils me voient comme une "stagiaire" et qu'ils m'en fassent baver après une fois tte seule. :cry:

Je sens que ça va être dur jusqu'à fin avril (date de retour de la titulaire).

Je suis de tt coeur avec toi pr demain.

Une copine instit qui a travaillé en segpa m'a conseillée de me présenter comme "madame..." ss donner mon prénom; eh oui, collège oblige.

Et puis je pense qu'il ne faut pas que tu sois présentée comme stagiaire, ms comme professeur qui est là pr voir où est ce qu'ils en st au niveau des apprentissages et reprendre convenablement le flambeau. Je serais toi, je demanderais à la prof titulaire comment va se passer la présentation (c'est elle qui te présentera? le directeur segpa? toi même?) Ds ts les cas il ne faut pas que les ados puissent s'imaginer que tu es stagiaire.

Je pense à toi pr demain et tu ns raconteras comment ça s'est passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bah moi c'est pareil je commence demain vraiment sauf que je ne serai pas en doublon et que j'avoue être perdue quand à ce que je vais leur faire faire.. J'avais prévu leur faire faire un jeu, "trio", c est un jeu numérique, sauf que le jeu n'est plus à la vente, je ne sais donc pas quoi leur faire faire! J'ai une heure de math avec une classe, puis trois heures avec une autre, ensuite j ai art plastique et aussi deux heures de méthodologie en demi groupe... que leur faire faire en méthodo? en math.. trois heure c est long.... Demain je n'ai que des 5eme, je prends la 4eme mercredi! Pareil si des gens ont des cours tout fait en svt... Pensez à moi!!! SOS je flippe à mort!!!

Bises à tous!!

Je penserai fort à toi aussi alors.

Tu as le site donnée par une des filles concernant la segpa? Il est pas mal du tt. http://pageperso.aol.fr/tonneville/index1.html

En ce qui concerne les maths, le niveau est cm1 en général (même si les élèves ne st pas au courant).

Par contre c'est vrai que 3h c'est super long. Je serais toi, je leur proposerais de la numération (révision technique de la multiplication par exemple), pbs de recherche, je finirais par de la géométrie.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, en ts les cas je préparerais ts ça quitte à en faire moins car il n'est pas bon d'avoir des temps morts en segpa

Allez bon courage à ts pr cette nvelle semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bah moi c'est pareil je commence demain vraiment sauf que je ne serai pas en doublon et que j'avoue être perdue quand à ce que je vais leur faire faire.. J'avais prévu leur faire faire un jeu, "trio", c est un jeu numérique, sauf que le jeu n'est plus à la vente, je ne sais donc pas quoi leur faire faire! J'ai une heure de math avec une classe, puis trois heures avec une autre, ensuite j ai art plastique et aussi deux heures de méthodologie en demi groupe... que leur faire faire en méthodo? en math.. trois heure c est long.... Demain je n'ai que des 5eme, je prends la 4eme mercredi! Pareil si des gens ont des cours tout fait en svt... Pensez à moi!!! SOS je flippe à mort!!!

Bises à tous!!

Je penserai fort à toi aussi alors.

Tu as le site donnée par une des filles concernant la segpa? Il est pas mal du tt. http://pageperso.aol.fr/tonneville/index1.html

En ce qui concerne les maths, le niveau est cm1 en général (même si les élèves ne st pas au courant).

Par contre c'est vrai que 3h c'est super long. Je serais toi, je leur proposerais de la numération (révision technique de la multiplication par exemple), pbs de recherche, je finirais par de la géométrie.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, en ts les cas je préparerais ts ça quitte à en faire moins car il n'est pas bon d'avoir des temps morts en segpa

Allez bon courage à ts pr cette nvelle semaine :)

Merci à qui pour ce site à bibi!!!!non je rigole on s'en fout!!!

Non mais c'est juste qu'en étant 20ème, je me dit que c'est pour bientôt...............donc je viens de plus en plus voir le post des PE0.

Et là gros coup de flippe car je me rend compte que je ne sais pas du tout ce que je ferais face à une classe, qu'avec leur histoire de cycle et bien on sait pas ce qu'on fait dans telle ou telle classe!Donc je cherche sur internet, dans les bouquins aussi mais bon c'est stressant quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est j ai fini ma premiere journée! J'ai réussi à attendre l heure du midi pour pleurer en salle des profs la honte.... Le bordel que c'était, certains élèves ne peuvent rester plus de 2 min assis, ils n en ont rien à faire des sanctions, la directrice est même passée, et elle pour se faire respecter elle est obligée de leur hurler dessus, de les attraper par vetements pour les faire assoir, c est limite si elle insulte pas, grossomodo elle gueule plus fort qu eux et ca marche... Mais moi j y arrive pas... ET j arrive pas à m dire q en segpa on est la pour faire du gardiennage et pas des cours.... Purée la j sais plus quoi penser... Certai, de Segpa pourraient donner qq expériences..???

Des news des nouveaux appelés?

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est j ai fini ma premiere journée! J'ai réussi à attendre l heure du midi pour pleurer en salle des profs la honte.... Le bordel que c'était, certains élèves ne peuvent rester plus de 2 min assis, ils n en ont rien à faire des sanctions, la directrice est même passée, et elle pour se faire respecter elle est obligée de leur hurler dessus, de les attraper par vetements pour les faire assoir, c est limite si elle insulte pas, grossomodo elle gueule plus fort qu eux et ca marche... Mais moi j y arrive pas... ET j arrive pas à m dire q en segpa on est la pour faire du gardiennage et pas des cours.... Purée la j sais plus quoi penser... Certai, de Segpa pourraient donner qq expériences..???

Des news des nouveaux appelés?

Bonne soirée!

Ben dis dc, c'est vrai que ça doit être l'horreur ms garde courage, ds 2 semaines c'est les vacances.

Je sais, c'est un peu bête de dire ça ms je ne sais que te dire sauf que je compatis.

On ne peut pas leur mettre des heures de colles???

plein de pensée pr toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chicou t es trop chou!! lol

désolée à Lolobibou, on arrete pas de se louper sur msn!!

Je viens juste de finir cours pour demain et de corriger des évaluations de maths!!

Vive le dodo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme toi cecile78, reçu un virement de 1700€ au lieu de 2730€ ...et ça fait pas pareil du tout!!!!

je viens d'appeler la secretaire budgetaire qui vient d'appeler + haut, et il faut donc que je la rappelle + tard...

je vous tiens au courant...c penible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bon allez les filles, c'est le début, c'est normal! Vous allez bientôt prendre vos repères et ca va rouler!!Ne vous découragez pas, vous allez y arriver!! :D

Keep the patata les PE0!!

(L.N, LC:20 qui essaie de vous remonter le moral, c'est pas le comble ça!) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ;)

ça fait un petit moment que je ne suis pas passée mais entre l'écoles (et d'ailleurs, les écoles) et la vie de famille, plus beaucoup de temps pour bavarder!

Surtout que ma môman me surveille pour que je ne "perde" pas trop de temps... :blush:

Je suis toute triste de voir les copines en difficultés dans leur SEGPA! Quel système perfide que d'envoyer les débutants dans ces classes et laisser les chevronnés dans des classes sympas! :ninja:

Tiens bon nanou!!! :wub: Ne cherche pas trop à en faire trop pour les apprentissages sinon tu vas t'user...qu'ils te respectent et se calment, ce sera déjà top mieux pour toi! Faire le gendarme c'est U-SANT!!!

En tout cas, tiens bon devant eux...et lâche-toi le reste du temps! ;)

Sinon, toujours pas de PV d'installation dans la boite aux lettres aujourd'hui :( ...c'est long 10 jours!!! <_< ça fait au moins 12 déjà...allez, j'abuse, ils sont quand même dans les temps.

Allez, je vous laisse, je vais faire le tour du forum... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS, dur dur!

1 viré du cours et 4 carnets de correspondance!!!

ça promet

Vivement les vacances :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS, dur dur!

1 viré du cours et 4 carnets de correspondance!!!

ça promet

Vivement les vacances :cry:

Aujourd'hui journée plus soft.. 4h de SVT, 2h avec une classe de 5eme, 2autres avec une autre... J ai trouvé le truc pour les faire travailler : Je leur fais tout écrire!!!!!! Ca leur prends du temps et ils se calment!! LOL c est nul mais c est tout ce que j ai trouvé, et puis au moins vu le niveau en écriture, ca les force à écrire!!

Bises à tous et merci pour messages mimi comme tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...