Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

OUPS, dur dur!

1 viré du cours et 4 carnets de correspondance!!!

ça promet

Vivement les vacances :cry:

Aujourd'hui journée plus soft.. 4h de SVT, 2h avec une classe de 5eme, 2autres avec une autre... J ai trouvé le truc pour les faire travailler : Je leur fais tout écrire!!!!!! Ca leur prends du temps et ils se calment!! LOL c est nul mais c est tout ce que j ai trouvé, et puis au moins vu le niveau en écriture, ca les force à écrire!!

Bises à tous et merci pour messages mimi comme tout!!

Tu vas voir, tu vas y arriver. Les faire écrire, c'est déjà vachement bien s'ils l'ont fait... Tu te rends pas compte... Moi, l'année dernière, en CM1, j'en ai eu qui ne voulait pas écrire du tout et rien n'y faisait. Alors, tu vois, tu tiens le bon bout. Quand tu te sentiras plus à l'aise avec eux, aussi bien quant à ton autorité qu'avec le contenu de tes cours, tu pourras te faire un peu plus plaisir et les faire un peu moins écrire... En attendant, je trouve que c'est une bonne idée !!!

Allez bon courage et fais-moi signe si t'as besoin de trucs spéciaux (j'ai oublié mes cours sur les plantations aujourd'hui, j'ai pas pu te les photocopier, mais si tu les fais écrire, t'as un peu le temps pour ça !!!) Quant au trio, j'en ai sur papier, je te filerai ça !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

coucou les amis

alors moi je suis bd, et mauvaise nouvelle la semaine prochaine je serai en segpa(alors que je leur avait dit non pour la segpa) et la c la panique totale j'ai la trouille grave!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la solution si je suis appelé en SEGPA c'est de les faire écrire!

ok c'est noté, merci Nanou 234!!

Je suis contente qu'aujourd'hui ta journée se soit mieux passé!!

Mais comment vous savez quoi leur faire faire les filles??Vous êtes trop forte!!

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ;)

ça fait un petit moment que je ne suis pas passée mais entre l'écoles (et d'ailleurs, les écoles) et la vie de famille, plus beaucoup de temps pour bavarder!

Surtout que ma môman me surveille pour que je ne "perde" pas trop de temps... :blush:

Je suis toute triste de voir les copines en difficultés dans leur SEGPA! Quel système perfide que d'envoyer les débutants dans ces classes et laisser les chevronnés dans des classes sympas! :ninja:

Tiens bon nanou!!! :wub: Ne cherche pas trop à en faire trop pour les apprentissages sinon tu vas t'user...qu'ils te respectent et se calment, ce sera déjà top mieux pour toi! Faire le gendarme c'est U-SANT!!!

En tout cas, tiens bon devant eux...et lâche-toi le reste du temps! ;)

Sinon, toujours pas de PV d'installation dans la boite aux lettres aujourd'hui :( ...c'est long 10 jours!!! <_< ça fait au moins 12 déjà...allez, j'abuse, ils sont quand même dans les temps.

Allez, je vous laisse, je vais faire le tour du forum... :D

coucou ananas

nous avons ete appele le meme jour et moi non plus pas de pv d'installation j'ai donc appele pour me renseigner et la dame que j'ai eu au telephone m'a dit que ce n'etait pas normal en fait il m'avait oublie donc il me renvoie tout les papiers a mon domicile

j'ai appele lundi j'espere les recevoir avnat vendredi

c'est une honte quand meme car si t'appelle pas il ne font pas leur boulot

je ne sais pas si pour toi ca sera la meme chose mais si j'ai un conseil appelle

il faut appele le service du mouvemnt c'est eux qui s'occupe de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS, dur dur!

1 viré du cours et 4 carnets de correspondance!!!

ça promet

Vivement les vacances :cry:

Aujourd'hui journée plus soft.. 4h de SVT, 2h avec une classe de 5eme, 2autres avec une autre... J ai trouvé le truc pour les faire travailler : Je leur fais tout écrire!!!!!! Ca leur prends du temps et ils se calment!! LOL c est nul mais c est tout ce que j ai trouvé, et puis au moins vu le niveau en écriture, ca les force à écrire!!

Bises à tous et merci pour messages mimi comme tout!!

Tu vas voir, tu vas y arriver. Les faire écrire, c'est déjà vachement bien s'ils l'ont fait... Tu te rends pas compte... Moi, l'année dernière, en CM1, j'en ai eu qui ne voulait pas écrire du tout et rien n'y faisait. Alors, tu vois, tu tiens le bon bout. Quand tu te sentiras plus à l'aise avec eux, aussi bien quant à ton autorité qu'avec le contenu de tes cours, tu pourras te faire un peu plus plaisir et les faire un peu moins écrire... En attendant, je trouve que c'est une bonne idée !!!

Allez bon courage et fais-moi signe si t'as besoin de trucs spéciaux (j'ai oublié mes cours sur les plantations aujourd'hui, j'ai pas pu te les photocopier, mais si tu les fais écrire, t'as un peu le temps pour ça !!!) Quant au trio, j'en ai sur papier, je te filerai ça !

Bisous

Oulala, que vois je?

Mon projet de classe aves les 6ème c'est environnement: et au programme les plantations??

Ils font des mini jardins, étudient les plantes...

Tu vas m'être d'un grand secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde! :)

ça faisait un moment que je n'était pas venu sur le forum, j'ai commencé le 24 novembre en tant que ZIL et à ce jour j n'ai tjrs pas reçu de pv d'installatrion!! j les ai appelé hier ils m'ont dit ne vous inquiétez pas les pv sont partis vous les recevrez bientôt!? il faut pas être préssé avec eux! dc pour ce qui est de la paye je crois qu'il ne faut même pas se faire d'illusion!!

Au fait, ceux qui sont zil comment faites vous pour cette histoire de 28ème heure qu'on est censé faire en réunion pédagogique, conseil de maître...? j'avoue que ça me perturbe un peu étant donné qu'on n'est jamais au même endroit! de plus arriver un matin dans une école et apprendre qu'il y a un conseil le soir même c'est carrément impossible pour moi question organisation! j'ai un bébé à récuperer à la crèche et personne pour le faire à ma place alors ils sont gentils mais c'est pas du tout évident! <_<

alors comment vous faites?vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde! :)

ça faisait un moment que je n'était pas venu sur le forum, j'ai commencé le 24 novembre en tant que ZIL et à ce jour j n'ai tjrs pas reçu de pv d'installatrion!! j les ai appelé hier ils m'ont dit ne vous inquiétez pas les pv sont partis vous les recevrez bientôt!? il faut pas être préssé avec eux! dc pour ce qui est de la paye je crois qu'il ne faut même pas se faire d'illusion!!

Au fait, ceux qui sont zil comment faites vous pour cette histoire de 28ème heure qu'on est censé faire en réunion pédagogique, conseil de maître...? j'avoue que ça me perturbe un peu étant donné qu'on n'est jamais au même endroit! de plus arriver un matin dans une école et apprendre qu'il y a un conseil le soir même c'est carrément impossible pour moi question organisation! j'ai un bébé à récuperer à la crèche et personne pour le faire à ma place alors ils sont gentils mais c'est pas du tout évident! <_<

alors comment vous faites?vous

Pour ce qui est du pv d'installation, je viens d'appler l'IA et effectivement il y en a pleins qui st partis hier dt le mien (pr info, j'ai été recruté le 1er dec.)

Par contre pr ta question sur la 28ème heure, c'est étrange car moi je n'en n'ai pas entendu parler alors que je suis ZIL. J'ai même compris qu'on n'été pas tenus de participer aux conceils des maîtres, ou de cycles puisque qu'on ne reste pas ds l'école. A suivre....

Petit message pr nanou: C'EST SUPER TON IDEE DE LES FAIRE ECRIRE TT LE TPS, au moins tu as la paix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde! :)

ça faisait un moment que je n'était pas venu sur le forum, j'ai commencé le 24 novembre en tant que ZIL et à ce jour j n'ai tjrs pas reçu de pv d'installatrion!! j les ai appelé hier ils m'ont dit ne vous inquiétez pas les pv sont partis vous les recevrez bientôt!? il faut pas être préssé avec eux! dc pour ce qui est de la paye je crois qu'il ne faut même pas se faire d'illusion!!

Au fait, ceux qui sont zil comment faites vous pour cette histoire de 28ème heure qu'on est censé faire en réunion pédagogique, conseil de maître...? j'avoue que ça me perturbe un peu étant donné qu'on n'est jamais au même endroit! de plus arriver un matin dans une école et apprendre qu'il y a un conseil le soir même c'est carrément impossible pour moi question organisation! j'ai un bébé à récuperer à la crèche et personne pour le faire à ma place alors ils sont gentils mais c'est pas du tout évident! <_<

alors comment vous faites?vous

Pour ce qui est du pv d'installation, je viens d'appler l'IA et effectivement il y en a pleins qui st partis hier dt le mien (pr info, j'ai été recruté le 1er dec.)

Par contre pr ta question sur la 28ème heure, c'est étrange car moi je n'en n'ai pas entendu parler alors que je suis ZIL. J'ai même compris qu'on n'été pas tenus de participer aux conceils des maîtres, ou de cycles puisque qu'on ne reste pas ds l'école. A suivre....

Petit message pr nanou: C'EST SUPER TON IDEE DE LES FAIRE ECRIRE TT LE TPS, au moins tu as la paix. ;)

ah bon!? je devrais peut-être demander à l'IA, c'est le directeur de mon école de rattachement qui m'en a parlé il m'a dit qur c'était obligatoire, bien que ça me paraisse absurde d'assister à des réunion qui ne nous concerne en rien juste pour y participer!

enfin si t'a plus d'info tient moi au courant parce que là j comprend pas trop!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle l'IEN, ton inspectrice, parce que j'ai l'impression que des fois certains profitent de notre non connaissance du système et dis toi que ton supérieur hiérarchique direct est l'inspectrice et non le directeur. ;)

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme toi cecile78, reçu un virement de 1700€ au lieu de 2730€ ...et ça fait pas pareil du tout!!!!

je viens d'appeler la secretaire budgetaire qui vient d'appeler + haut, et il faut donc que je la rappelle + tard...

je vous tiens au courant...c penible!!!

Coucou les fillles !!!

vous me faites peur avec ces acomptes !!! moi normalement je dois avoir 2730 euros le 18 décembre et je compte bcp dessus, alors que visiblement on n'a pas du tout ce qui était annoncé !

est-ce-que vous avez appelé pour avoir plus d'informations??? vous avez le numéro où il faut appeler? je suppose que pour moi ce sera pareil, ce qui ne m'arrange pas du tout, surtout s'il faut ensuite attendre fin janvier pour la régularisation... qui ne sera sûrement pas à jour fin janvier...

bon, gros bisous et si vous avez appelé, tenez moi au courant

kinou qui s'inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n ai toujours pas envoyé mes papiers, il me manque mon attestation de fin de paiement et je ne l'aurais pas avant quelques temps.. Mais sans ça, pas de paie!! Super!!

Sinon merci lauremocq pour tes précieux conseils et pour tes futures fiches qui vont bientôt arriver!!! LOL

Sinon, savez vous ou je pourrais aller pour me procurer des extraits de texte, n importe lesquels du moment que je puisse les aire bosser dessus. Le problème c'est que je suis en plein déménagement, alors je n'ai pas trop le temps d'aller à la bibli, quelqu un aurait il des idées ou des liens? C'est pour mes 5èmes!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou les filles!!!! alors pour la paie!!! la blalague c'est qu'on a reçu cette pette lettre nous disanr qu'on allait recevoir tant mais le hic c'est que la tresorerie n'est pas du tout open de tout nous donner maintenant alors que decembre n'est pas travaillé entierement!!!!! alors on aura le complement fin decembre voire debut janvier!!!! <_< <_< j'vous jure!!!!! les fleches!!!!!

bisous et courage!!!! ientot en vac!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...