Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Salut les ex LC

Un petit message à tout hasard pour les lc déjà en poste.Ne sachant pas encore mon niveau je prépare différents exercices et ateliers à droite à gauche tant pour des maternelles que pour des élémentaires.Est ce que vous auriez quelques conseils materiels(bouquins,papeterie,affichages) , pédagogiques(exercices,leçons...) ,en bref pratiques , pour que nous,futurs appelés,nous préparions au mieux avant la rentrée!

Merci d'avance et profitez bien tous des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Joyeux noël à tous en retard :P

En ce qui concerne d'éventuelles préparations, je ne peux pas t'aider...je nen avais pas fait, je culpabilisais... <_< Et finalement une fois en place, je me suis rendue compte que si j'avais préparé quelque chose ça n'aurait pas servi à grand chose... :ninja:

Surtout que nous sommes appelés en cours d'année, tu ne connais pas le niveau de tes futurs élèves, ce qu'ils ont fait, l'habitude de faire...le niveau que tu vas avoir, s'ils ont des manuels ou pas...etc...etc...

Je pense qu'une fois sur le terrain on y voit un peu plus clair... :) Tu peux toujours lire les programmes! Et surtout repose toi, profite et fais du yogaaaaaaaaaaaaa! :D

Voilà mon opinion sur la chose! :)

Courage à vous et bonne chance pour votre futur appel!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde! :D

Je m'en vais bientôt en vacances et j'angoisse, de ne pas assez bosser là bas.

Je recherche des trucs en sciences pr mes 4ème qui veulent étudier le système nerveux.

Besoin d'un avis: si je commence par rassembler les conceptions des élèves, et noter ce qu'ils pensent savoir... ensuite je passe une vidéo genre "c'est pas sorcier" ou "il était une fois la vie" ou autre... les faire parler sur ce qu'ils ont appris de nouveau.

Et ensuite on va fouiller ds un manuel, légender des crânes (beurk), et tt le basard...

ça vous semble cohérent? :huh:

En plus je vais certainement les avoir une heure par semaine et plus deux, alors, j'ai le tps de préparer...

Mais il me faut qd même un peu de matière pr mardi de la rentrée... :cry:

Dans la série je saute du coq à l'âne, comment débuter l'histoire avec des élèves qui n'en ont jamais fait quand on est une prof qui n'a encore jamais enseigné????D'autant que le programme est celui de 6ème et il varie un chouilla avec celui du cycle 3. Idéalement il faudrait commencer par "les débuts de l'agriculture et de l'écriture..." (le néolithique d'après ce que j'ai compris...)

Je sèche drôlement sur la question là! Historiens êtes vous là???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!! me revoici sur le net...enfin....moi tout pareil que cecile78 je deviens dingue sans ordi!!! bon j'ai eu le plaisir de rencontrer chichou113 et kinou mais pas encore les autres...je me suis laissée complètement débordée avec mes monstres (je plaisante biensur!) mais chichou113 a eu le plaisir de les recontrer et elle me comprend!! sinon moi ils m'ont complètement zappée pour le pv d'installation, si bien que j'ai été direct à l'inspection et ils vont me faire une avance début janvier (enfin j'espère) alors si il y en a dans ma situation allez y! sinon je suis bien contente de voir que la liste complémentaire avance si loin ... et pour ceux qui seront bientot appellés ce sera le meme conseil, pas besoin de préparer quoique ce soit,je sais que c'est stressant mais bon...au pire vous pouvez préparer des coloriages magiques en dépannage voila....je vous souhaite à tous de tres bonnes fetes et surtout de tres bonnes vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!! me revoici sur le net...enfin....moi tout pareil que cecile78 je deviens dingue sans ordi!!! bon j'ai eu le plaisir de rencontrer chichou113 et kinou mais pas encore les autres...je me suis laissée complètement débordée avec mes monstres (je plaisante biensur!) mais chichou113 a eu le plaisir de les recontrer et elle me comprend!! sinon moi ils m'ont complètement zappée pour le pv d'installation, si bien que j'ai été direct à l'inspection et ils vont me faire une avance début janvier (enfin j'espère) alors si il y en a dans ma situation allez y! sinon je suis bien contente de voir que la liste complémentaire avance si loin ... et pour ceux qui seront bientot appellés ce sera le meme conseil, pas besoin de préparer quoique ce soit,je sais que c'est stressant mais bon...au pire vous pouvez préparer des coloriages magiques en dépannage voila....je vous souhaite à tous de tres bonnes fetes et surtout de tres bonnes vacances!!!!

Merci Audrey! Dés qu'ils seront remis des fêtes à l'inspection, je leur téléphone pour une avance sur Janvier...Oui parce que bon...ce sont les fêtes et les vacances mais la vie continue hein pour nous!! <_<

Bonnes fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde!!!!

Alors ces chocolats???? waou et lolobibou qui part au shi!!!!!! prfites en bien!! mais a mon avis on n'a pas a te le dire deux fois!!!! :P

Audrey contente de te lire!! il faudra qu'on se voit a la rentrée!! pour l'instant profitons de notre belle bretagne!!!!!!

Bon alors, pour kinou et les autres collegues!! oui on a eu le complement de paye!! sur mon compte today!!!!!!! pile pour l'arrivée des soldes!!!!! (ouiai bah avant y a d'autres chiens a fouetter!!!) ou des chats!! moi etv les expressions ça fait deux!!!!

Sinon pour les futurs pe!! preparation ne sert pas a grand chose! surtout que vous ne savez pas si vous allez etre bdrs, zil, bdrc??? effectivement, prevoyez des coloriages magiques pour tous niveaux, des mandalas, des jeux de geometrie, des portraits chinois....bref, combler le temps au debut!! ou reprendre les programmes, voir les competences pour les differents niveaux et voir ce qui peut etre plus ou moins envisagés en eva diagnostique!! maintenant quand on est bdrs ça ne sert a rien!!!!

D'ailleurs, coucou a Pasacl s'il vient sur ce site!!! je sais que c'est toi qui m'a remplacé a issy la semaine dernier (lundi et mardi!!) vive la grippe! :( j'ai repris jeudi mais c'etait encore galere!!!! profite bien de la bretagne!!

Allez! bises a tout le monde!!!! moi je suis sur mon nuage: amis amies restos, bars bars de nuit!! ça fait trop de bien de revoir ses proches!!! meme si je suis bien entourée a paris!!!!! allez! re resto ce soir!!!! bonne soirée!!!!!!!!!!! bye bye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde!!!!

Alors ces chocolats???? waou et lolobibou qui part au shi!!!!!! prfites en bien!! mais a mon avis on n'a pas a te le dire deux fois!!!! :P

Audrey contente de te lire!! il faudra qu'on se voit a la rentrée!! pour l'instant profitons de notre belle bretagne!!!!!!

Bon alors, pour kinou et les autres collegues!! oui on a eu le complement de paye!! sur mon compte today!!!!!!! pile pour l'arrivée des soldes!!!!! (ouiai bah avant y a d'autres chiens a fouetter!!!) ou des chats!! moi etv les expressions ça fait deux!!!!

Sinon pour les futurs pe!! preparation ne sert pas a grand chose! surtout que vous ne savez pas si vous allez etre bdrs, zil, bdrc??? effectivement, prevoyez des coloriages magiques pour tous niveaux, des mandalas, des jeux de geometrie, des portraits chinois....bref, combler le temps au debut!! ou reprendre les programmes, voir les competences pour les differents niveaux et voir ce qui peut etre plus ou moins envisagés en eva diagnostique!! maintenant quand on est bdrs ça ne sert a rien!!!!

D'ailleurs, coucou a Pasacl s'il vient sur ce site!!! je sais que c'est toi qui m'a remplacé a issy la semaine dernier (lundi et mardi!!) vive la grippe! :( j'ai repris jeudi mais c'etait encore galere!!!! profite bien de la bretagne!!

Allez! bises a tout le monde!!!! moi je suis sur mon nuage: amis amies restos, bars bars de nuit!! ça fait trop de bien de revoir ses proches!!! meme si je suis bien entourée a paris!!!!! allez! re resto ce soir!!!! bonne soirée!!!!!!!!!!! bye bye!!!

pas de problème cécile!!! profite bien toi aussi de la Bretagne....mais je vois que c'est bien engagé!!! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !! :P

ça fait un moment que je ne suis pas venue car j'ai du déménager et je n'ai toujours pas internet dans mon petit chez moi. Là, je suis chez mes parents à Toulouse et enfin je peux rester des heures et des heures devant mon cher écran...

Bref, tout ça pour vous dire qu'après la réunion du 6 décembre, j'ai fait un stage d'observation en CM1 à Marly le Roi et ça s'est très bien passé.( profs accueillants et élèves intéressants). Pourquoi un stage ?? Parce que l'inspectrice de St Germain en Laye 3 (là ou je suis rattachée) n'avait pas de poste vacant pour moi... Allez savoir pourquoi... En tout cas, j'étais toute contente de ne pas me retrouver toute seule à faire la classe car j'ai lu des témoignages un peu plus haut qui m'ont fait PEUR !! :cry:

Sinon, fin janvier, je fais un remplacement de 5 mois en école maternelle à Noisy le Roi, à 10 mn de chez moi; en petite et moyenne section. (c'est une classe à double niveau) Je commence le 8 janvier en doublon avec la prof jusqu'au 30 janvier et après je prends la classe toute seule. Je dois dire que j'ai eu de la chance comparée à mes collègues du forum ... :blush:

Je vous souhaite de très bonnes vacances et reposez vous bien pour démarrer cette nouvelle année avec la forme et la bonne humeur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde... :wub:

Pour moi aussi pas de paye pour l'instant: j'ai déposé mon PV dès que je l'ai reçu, c'est à dire le 15 et je ne l'ai pas eu en retour avant les vacances...grrrrrrr! tout ça pour une signature :ninja:

Du coup dois-je quand même envoyer mon dossier? C'est pas très clair tout ça...ils disent tout le temps dans les plus brefs délais mais ça ne dépend pas que de nous :blush:

Sinon, le poste de soutien est très agréable, même si être sur 3 écoles me demande de l'organisation pour ne pas me charger trop en matériel et prendre quand même de quoi m'avancer sur place parce qu'à la maison il y a de quoi faire! Mais quand même, c'est bien plus cool de ne pas avoir de cahier à corriger et plusieurs séances par matière à préparer :blush:

Bon courage à tout le monde...mais ça c'est pour la rentrée, pour l'heure...

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à Tous! :P

Spéciale dédicasse à cécile78 :D

Je suis à Tignes depuis hier soir, et il fait un temps MERVEILLEUX!

Toute ma clique est partie skier ce matin et moi... je n'arrête pas de bosser.

En fait on ne reste que 2 jours et on rejoint des potes à Val Thorens pour une semaine, et moi j'ai pour objectif de boucler un max de trucs avt d'arriver à Val Tho histoire de profiter de mes potes et du ski au maximum.

Je ne suis pas sur le balcon mais presque, il fait tellement beau, ça fait du bien d'être à la montagne!

J'envoie à tout le monde un max d'énergie positive, et je vous fait plein de bises. :blush:

PS: les scientifiques ou historiens st les bienvenus pr répondre à mon message précédent sur le système nerveux, et le début de l'histoire en classe. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...