Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

Désolé chichou, moi j'ia des SEGPA, je peux pas te conseiller.

Moi j'ai passé une bonne journée, et j'ai trouvé un super truc pr les calmer: un compteur de minutes à enlever pr la récré et le repas du midi....

Ils ont été bien calmes aujourd'hui par rapport à avt les vacances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Désolé chichou, moi j'ia des SEGPA, je peux pas te conseiller.

Moi j'ai passé une bonne journée, et j'ai trouvé un super truc pr les calmer: un compteur de minutes à enlever pr la récré et le repas du midi....

Ils ont été bien calmes aujourd'hui par rapport à avt les vacances. :D

Je te remercie qd même. Tu as beaucoup de mérite car moi je suis complétement stréssée à l'idée de pouvoir faire un remplacement en segpa.

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez tous passé une bonne rentrée.

Moi je n'ai pas à me plaindre. Bien que ZIL ash je n'ai fait que des remplacements ordinaires.

Par contre j'ai des petits soucis qd je vais en mater. Que leur proposez vous? Faites vous différents ateliers comme les enseignantes ou une activités commune? En effet pour un remplacement d'une journée je n'arrive pas à les faire tourner tous sur l'atelier dirigé. J'ai un peu de mal.

Vos conseils sont les bienvenus.

Kikou chichou!!

alors pour la mater moi je tourne en ateliers!! un ateliers decouverte du monde et un en graphisme ou ecriture (ms gs!) par exemple pour faire original, lol, en ce moment tu peux les faire bosser sur roul galette!! en langage ecrit, ils peuvent ecrire le nom d'un des animaux en cursive pour les gs ou en script pour les ms, en decouverte du monde tu peux travailler sur l'alimentation des animaux de l'histoire, tu peux aussi travailler sur le quadrillage pour la galette mais tout depend ou ils en sont!! tu as auusi les ateliers satellites quand ils ont fini: pate a modeler, construction bref autonomie et motricité fine!!

Je sais pas trop si j'ai pu repondre un peu a tes interrogations...pas facile et puis je suis peut etre un chti peu bordelique dans ce que je te dis...mais le probleme d'un atelier commun c'est que c'esrt vite le bazar! maintenant etant il t'as peut etre pas trop le choix!! ou alors un atelier commun et tu les fai tourner sur le satllite: style ils ont un travail en langage ecrit, tu prends un groupe avec toi pendant que les autres sont en pate a modeler ou en construction ou tu leur donne une situation problemelaquelle...

Je recupere internet dans dix jours!!!! là je t'ecris de chez ma marraine donc pas trop le temps de trop ecrire!! j'espere que tout se passe bien pour toi!! bises a bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAHOOOOOOOOOOO

Première avance sur mon compte en date d'hier!!!!!

ça y est j'ia eu une paye de professeur des écoles!!!!!!!!!!!!!

YOUPI

Je vais pouvoir faire les soldes ce week end (mdr)

M'enfi l'avance est de 1100 Euros, alors que je suis censée avoir une prime de SEGPA de 120 euros net par mois, mais c'est toujours ça de pris, fini les découverts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous, un petit mail rapide pour vous dire que je pense bien à vous, je n'ai plus internet, et je ne l aurai pas avant qq temps, alors la je squatte le pc d un pote (sympa la fille qui va diner chez des amis!!)!

Tout va bien, je garde mon poste en segpa toute l année scolaire, j ai vu la conseillere péda qui m a rassurée en me disant que tout avait l air de rouler pour moi.. par contre ce soir : 2 conseils de discipline, 2 renvois... pas simple pas simple... en meme temps c est pour port d arme blanche avec volonté de s en servir (couteaux)...

bises à tos et d ici 15 jours je devrais avoir à nouveau internet!!!!

Lolobibou, désolée si je ne donne pas beaucoup de news mais entre déménagement, prise de poste, plus de net etc etc etc.....

Mais bon, je serai bientot de retour! LOL! D'ailleurs la conseillère m'a parlé de toi en me disant qu'on devrait se voir pour s'échanger nos cours et je lui ai dit que c'était bien ce que nous comptions faire!!!

Il y a eu beaucoup de nouveaux appels sur lc non? On en est à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou vite fait ici! :wub:

Je suis passée rencontrer en "vitesse" cécile78 à Malakoff, c'est sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo :wub:

Ce qui était drôle c'est qu'elle était encore dans sa classe à 12h avec un dernier enfant et quand je suis arrivée elle m'a accueillie comme si j'étais la maman retardataire :D ...j'ai juste dit ben non moi c'est ananas! Je vous raconte pas son moment de doute d'un coup pendant une fraction de seconde! trop rigolo!

Bref on a pu bavarder que quelques minutes mais j'espère qu'on fera mieux!

sinon, tout va bien! ;)

bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou chichou!!

alors pour la mater moi je tourne en ateliers!! un ateliers decouverte du monde et un en graphisme ou ecriture (ms gs!) par exemple pour faire original, lol, en ce moment tu peux les faire bosser sur roul galette!! en langage ecrit, ils peuvent ecrire le nom d'un des animaux en cursive pour les gs ou en script pour les ms, en decouverte du monde tu peux travailler sur l'alimentation des animaux de l'histoire, tu peux aussi travailler sur le quadrillage pour la galette mais tout depend ou ils en sont!! tu as auusi les ateliers satellites quand ils ont fini: pate a modeler, construction bref autonomie et motricité fine!!

Je sais pas trop si j'ai pu repondre un peu a tes interrogations...pas facile et puis je suis peut etre un chti peu bordelique dans ce que je te dis...mais le probleme d'un atelier commun c'est que c'esrt vite le bazar! maintenant etant il t'as peut etre pas trop le choix!! ou alors un atelier commun et tu les fai tourner sur le satllite: style ils ont un travail en langage ecrit, tu prends un groupe avec toi pendant que les autres sont en pate a modeler ou en construction ou tu leur donne une situation problemelaquelle...

Je recupere internet dans dix jours!!!! là je t'ecris de chez ma marraine donc pas trop le temps de trop ecrire!! j'espere que tout se passe bien pour toi!! bises a bientot!!!

Merci pr tes pistes. J'y vois un peu plus clair.

Ms depuis hier j'ai changé d'univers pr faire mon premier remplacement en segpa pour 10jours. C'est dur dur. Je suis épuisée!!! Vivement que leur prof revienne.

J'espère que tu vas bien et que tous se passe bien pr toi comme pr les autres.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je fais partie des PE0, j'ai pris mon poste lundi (coup de file de l'IA vendredi 18h10,super!!!) je suis à Nanterre école Robespierre, 9ème circonscription. J'ai une classe de CE2 avec 4 élèves très durs, mes collègues sont désolés pour moi et me soutiennent beaucoup!! J'y suis jusqu'à la fin de l'année!

Mon prédécesseur avait fait des supers affiches, trop bien écrites!!Mais la classe est en bordel, il y'en a partout et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas comencé la science!!!!!et qu'aussi bien en francais qu'en maths les enfants n'ont pas de traces écrites!!!Alors la je reprends règles de la classe, comportement, responsabilités car ils ont de gros problèmes de discipline et en même temps je commence à prendre mes marques mais je vois que j'ai beaucoup de boulot rien qu'à ratrapper ceux qui n'a pas été fait!!

Mais trop contente quand même d'être maîtresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue LN ;)

C'est chouette aussi d'avoir le même poste pour toute l'année, et apparemment tu as de quoi faire un peu comme tu veux vu ce que t'as laissé ton prédécesseur :blush:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum ms avec le bébé c'est pas facile... Enfin je vs lisais de temps en temps...

J'ai vu qu'Ananas et Cecile78 était à l'école Guy Moquet, moi aussi j'y serai à partir du 5 mars avec des MS/GS le mardi. C'est bien cette école? Y'a une bonne ambiance au niveau des enseignants?

Je voulais aussi savoir si, une fois qu'on envoie notre dossier avec notre PV d'installation, on reçoit un contrat car ds le dossier d'affiliation à la sécu MGEN ils demandent de fournir un contrat... Ou est-ce que le PV d'installation c'est le contrat et on ne reçoit rien d'autre?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...