Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

Ca y'est je fais partie des PE0, j'ai pris mon poste lundi (coup de file de l'IA vendredi 18h10,super!!!) je suis à Nanterre école Robespierre, 9ème circonscription. J'ai une classe de CE2 avec 4 élèves très durs, mes collègues sont désolés pour moi et me soutiennent beaucoup!! J'y suis jusqu'à la fin de l'année!

Mon prédécesseur avait fait des supers affiches, trop bien écrites!!Mais la classe est en bordel, il y'en a partout et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas comencé la science!!!!!et qu'aussi bien en francais qu'en maths les enfants n'ont pas de traces écrites!!!Alors la je reprends règles de la classe, comportement, responsabilités car ils ont de gros problèmes de discipline et en même temps je commence à prendre mes marques mais je vois que j'ai beaucoup de boulot rien qu'à ratrapper ceux qui n'a pas été fait!!

Mais trop contente quand même d'être maîtresse!

Salut LN bienvenu! j viens de lire ton message, j vois que tu es à Robespierre j'y suis aussi jusqu'à la fin du mois dans une classe de cp, j suis ZIL et je remplace l'instit titulaire du poste; put-être aura-t-on l'occasion de se croiser! j trouve que c'est qd même chouette d'avoir sa classe à soit toute l'année! Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Ba je pense qu'on c'est déjà croisé!!!tu remplace julie?!je ferais plus attention demain!!lol

Bon sinon j'attends mes papiers appremment l'IA les a transmis à l'inspection de circonscription qui les transmettra à l'école je sens que ca va prendre du temps tout ca!

Ca a été long pour vous? et cette histoire de visite médicale, c'est quoi?

merci et bon courage à tous!

ps: si vous avez des CE2 et des choses à échanger! faites moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Un petit bisous à tt le monde en partant le matin, nanou 234, t'es tjrs pas revenue???

Pylouille, t'es où? disparue? :blush:

Moi je décolle ds 2 minutes pr arrvier en avance et faire mes photocop du matin.

Et oui, le vendredi je commence à 9H30, tt comme le mardi dailleurs et le jeudi aussi (mais depuis hier seulement). :wub:

Je sais chui une ptite veinarde, mais j'ai un tel boulot avec mes élèves que ça m'évite de tomber malade de fatigue, alors je ne me plains pas.

Je crâne peut être même un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! moi aussi ca faisait longtemps!!! mais ca y est j'ai enfin internet!! je vois que ca se passe pas trop mal dans l'ensemble...et bienvenu aux nouveaux professeurs des écoles...je sais plus trop ou en est la liste.. :P moi j'ai toujours ma clis a villeneuve la garenne et apres une semaine pas trop mal la c'est dur,ils m'épuisent mais bon...j'arrete dans une semaine apres c'est remplacements je sais pas si c'est mieux!!! si vous avez des conseils niveau autorité ils seront les bienvenus :cry: en tout cas j'admire ceux qui sont en segpa!! je vous souhaite à tous une bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Semaine presque finie... ;)

Pas de conseil pour l'autorité; désolée :blush:

Je suis pas fortiche...des fois ça marche des fois ça mache pas...Et en plus ça marche souvent mieux avec les plus durs :huh: chercher l'erreur :D

En tout cas je suis preneuse de comportements à adopter si possible sans devenir flic..j'aime pô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Semaine presque finie... ;)

Pas de conseil pour l'autorité; désolée :blush:

Je suis pas fortiche...des fois ça marche des fois ça mache pas...Et en plus ça marche souvent mieux avec les plus durs :huh: chercher l'erreur :D

En tout cas je suis preneuse de comportements à adopter si possible sans devenir flic..j'aime pô...

merci quand meme ananas...c'est clair j'ai trop l'impression de faire la flic et j'aime pas non plus :blush: enfin je pense qu'il n'y a pas de solution miracle...mais bon je demandais a tout hasard... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Semaine presque finie... ;)

Pas de conseil pour l'autorité; désolée :blush:

Je suis pas fortiche...des fois ça marche des fois ça mache pas...Et en plus ça marche souvent mieux avec les plus durs :huh: chercher l'erreur :D

En tout cas je suis preneuse de comportements à adopter si possible sans devenir flic..j'aime pô...

merci quand meme ananas...c'est clair j'ai trop l'impression de faire la flic et j'aime pas non plus :blush: enfin je pense qu'il n'y a pas de solution miracle...mais bon je demandais a tout hasard... :P

Je suis un peu dans le même cas que toi audrey 44, quatre de mes élèves passent en conseil des maîtres, lundi!

Moi, mes collègues et la directrice, on ne sais plus quelles sanctions appliquer!!

Les punitions, les mots dans le carnet, ca ne marche pas tip top avec eux!

Vendredi,j'ai testé autre chose, les punir de sport! Ils sont assis et regardent les autres s'amuser, ca a bien marché! Mais je ne sais pas si sur le long terme ca aura toujours le même effet!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vois que vous parlez de pb d'autorité, moi aussi j'ai du mal. Je viens de remplacer une enseignante en segpa et franchement ça a été l'horreur. J'ai fini vendredi ms ça m'a complétement stréssée. Je l'ai pas très bien vécu. En plus, il parait qu'il y a largement pire que les élèves que j'ai eu, alors maintenant j'angoisse à l'idée de refaire un remplacement en segpa.

J'espère que tu vas bien audrey44. Tu dis que tu ne resteras pas ds ta clis? Tu es zil ash également?

En tous les cas bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vois que vous parlez de pb d'autorité, moi aussi j'ai du mal. Je viens de remplacer une enseignante en segpa et franchement ça a été l'horreur. J'ai fini vendredi ms ça m'a complétement stréssée. Je l'ai pas très bien vécu. En plus, il parait qu'il y a largement pire que les élèves que j'ai eu, alors maintenant j'angoisse à l'idée de refaire un remplacement en segpa.

J'espère que tu vas bien audrey44. Tu dis que tu ne resteras pas ds ta clis? Tu es zil ash également?

En tous les cas bon courage à tous .

salut chichou113!! j'espere que tu vas bien...bon ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas,il faut dire qu'on a pas des postes faciles non plus...et oui j'arrete la clis je reprends en mars et la je vais faire des remplacements mais je ne suis pas zil ash donc je pense avoir des classes classiques,enfin je l'espere...en tout cas tout sauf segpa j'espere...je pense que c'est un poste diffcile pour n'importe qui...

courage a tous également!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été appelé lundi : je commence jeudi mais on ne me donnera pas mon affectation avant jeudi matin, je ne connais pas le niveau et j'ai pas envie d'arriver les mains dans les poches ! Est-ce que vous auriez des idées de travail pour les élèves selon différents niveaux, certains ont surement vécu la même situation que moi ? Des conseils ?

Je pense que l'important, c'est de les mettre au travail rapidement, sur un travail individuel (fait dans le calme), suffisamment intéressant et qui me permette d'évaluer un peu leur niveau ... et me laisse le temps de regarder où ils en sont .

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Un petit tour dans le club des PE0 de Versailles....PE zérooooooooooooo ça me fait marrer! c'est pas loin de ma vérité!! :D Parfois on se dit que ce qu'on fait c'est zéro!!! :D Non non tapez pas! ;)

Bon et bien moi à part la fatigue et le taf....heu...rien à dire...ma vie se résume à ça pour le moment ! Je suis toujours vivante... :blush:

Bon à part ça, j'ai vu à l'école que Samedi 3 février , il y avait réunion au Snuipp 92 pour parler de notre "cas" à savoir la façon dont les LC sont balancés sur le terrain, rencontrer des personnes pour partager ce qu'on vit, des conseillers apparemment, enseignants etc etc....Est-ce que certains ou certaines ont vu cette info.? pensez-vous y aller?? ça pourrait être pas mal....bon ok...c'est le snuipp mais bon... <_<

Voilà!Bonne soirée à tous! Moi je profite un peu de mon mardi pour décompresser!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été appelé lundi : je commence jeudi mais on ne me donnera pas mon affectation avant jeudi matin, je ne connais pas le niveau et j'ai pas envie d'arriver les mains dans les poches ! Est-ce que vous auriez des idées de travail pour les élèves selon différents niveaux, certains ont surement vécu la même situation que moi ? Des conseils ?

Je pense que l'important, c'est de les mettre au travail rapidement, sur un travail individuel (fait dans le calme), suffisamment intéressant et qui me permette d'évaluer un peu leur niveau ... et me laisse le temps de regarder où ils en sont .

Merci d'avance pour vos conseils

bonsoir ronan,

je suis rappelée en tant que brigade, je commence lundi

es tu convoqué pour la réunion demain matin au collège renoir?

j'ai trouvé quelque sites intéressants :

http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html

http://perso.orange.fr/cyber.brigade/

http://edp.ipbhost.com/lofiversion/index.php/f44.html

http://www.pedagonet.com/other/SURV.htm

http://www.geocities.com/Athens/Atrium/1474/

voila si j'ai d'autres choses, je te les ferais parvenir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...