Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

coucou!! comment ca va en ce mercredi? :D oui cécile pas de souci après les vacances,en attendant on va rentrer chez nous ca va faire du bien :D sinon j'ai une question pour les zil comme moi...faut il qu'on appelle l'inspection pour savoir ou aller ou bien est ce a eux d'appeller?? j'ai fini mon remplacement et aucune nouvelle...du coup je vais aller à mon école de rattachement demain...mais bon à mon avis ca va etre un peu spécial car y'a grève demain... ;) et entre parenthèse c'est vrai que la mater c'est génial,j'ai adoré mon remplacement en PS...stanah tu as bien de la chance!!! à 5 min de chez toi en plus!!! :P

sinon LN moi aussi avec la clis j'avais des durs,alors il ne faut pas hésiter à élever la voix ( normalement faut éviter mais bon pas toujours le choix),ce qui est bien aussi c'est de mettre en place des rituels qui vont les cadrer, et la conseillère m'a conseillé (trop bien) des techniques pour reprendre le groupe si ca commence a etre le bazar,style le chef d'orchestre ou alors tu changes complètement d'activité...en gros,plus ta journée sera organisée mieux ca se passera,car moi des que j'avais des temps morts c'était meme pas la peine...enfin voila c'est en tout cas ce que j'ai retenu de mon expérience...après ce n'est pas forcemment les bonnes solutions non plus....

en tout cas bon courage à tous!!! plus qu'une semaine et demi avant les vacances!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Je ne serai pas à Guy Moquet jeudi midi :( , je vais à une synthèse au CMPP.Dommage..

C'est noté pour un p'tit café après les vacances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Y EST J AI A NOUVEAU INTERNET APRES PLUS D UN MOIS!!!! CHOUETTE! Premiere chose : je viens donc vous faire un petit coucou!! j espere que tout va bien pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine c'st lesvacances!! la la la la lere reuh!!! je suis crevée!! bravo la brigade de stage!! m'enfin!! là cm2 a fontenay!! ça va ils sont bavards mais sympas!! par contre je suis tellement naze que j'ai l'impression de ne rienn gerer et de ne faire que du frontal!! je culpabilise un peu!! dites moi je suis la seule a etre a plat??????fontenay aujourd'hui, vendredi et samedi et nanterre en gs lundi, ps a courbevoie mardi, materv a guy moquet jeudi et ecole de rattachement vendredi!! et cassos vendredi soir pour la bretagne!!!!! nquinze jours a DORMIR!!!

Ananas pas de soucis!!! on se verra apresles vac!! et audrey aussi le rendez voius est pris! ;)

Ca va audrey? pas trop crevée d'etre zil?on s'en souviendra de cette année!!!! ça va etre les vacances la pe2!!lol!

allez bises a tout le monde et courage!!!!moi je prep pour lescm2 et dodo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que zil ca doit pas être facile, toujours en train de bouger!! mais des fois vu ma classe je me dis que je préférerais!!

Moi ca va, ca m'étonne j'ai carrémment la pêche, c'est pas trop la lutte pour sortir du lui et j'arrive même à sortir un peu!! Bon ok , je suis tombée dans les pommes hier à la caisse de auchan!!!!!....mais c'était pour tester une nouvelle technique de drague!!lol

bisous à tout le monde!!!!!

ps: personne n'a été à la manif' cet am? C'était sympa pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Jusqu'à présent,j'étais sur l'autre post,des LC en attente,mais me voila,après quelques mois de galère.

J'ai été appelée mardi(trop contente,surtout que la seule,et inattendu!!!!!!),et j'ai commencé ce matin.

Je suis brigade dans la circonscription de neuilly,j'ai un CE1.

Ce matin,j'étais avec la prof que je remplace à partir de la rentrée des vacs de Février,cet aprèm toute seule,car elle est enceinte de 8mois et a des visites médicales.

Bref,ça s'est plutôt bien passé,même si j'ai pas mal improvisé,car j'avais des trucs pour le CE1,mais mes élèves ont un super niveau,et donc c'était pas du tout approprié.C'était pas mal dur,car beaucoup de discipline aussi,ils m'ont énormément testés,je pense que tout ça est normal donc voila,on verra par la suite.

Si quelqu'un a des CE1,jveux bien des infos et/ou conseils.Merci d'avance.

Sinon,la semaine prochaine,je suis envoyée je ne sais où,toujours sur Neuilly,mais je ne sais pas quel niveau ni quelle école,on verra bien.Impro surement le 1er jour,enfin sauf si jle sais avant le week end.

Je prend ma classe qu'à la rentrée,et demain et samedi matin je suis avec la prof que je remplace.

Voila les news,trop contente.

A bientôt

Céline

P.S:Peut être que ça a été dit dans les précédents messages,honnêtement,j'ai pas le temps de tout lire ce soir,mais juste par curiosité,et pour être au courant,au niveau du contrat,vous l'avez signé quand?

Et le salaire,pour une brigade,vous avez une idée?

je voulais aussi savoir si les titres de transport étaient remboursés?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Jusqu'à présent,j'étais sur l'autre post,des LC en attente,mais me voila,après quelques mois de galère.

J'ai été appelée mardi(trop contente,surtout que la seule,et inattendu!!!!!!),et j'ai commencé ce matin.

Je suis brigade dans la circonscription de neuilly,j'ai un CE1.

Ce matin,j'étais avec la prof que je remplace à partir de la rentrée des vacs de Février,cet aprèm toute seule,car elle est enceinte de 8mois et a des visites médicales.

Bref,ça s'est plutôt bien passé,même si j'ai pas mal improvisé,car j'avais des trucs pour le CE1,mais mes élèves ont un super niveau,et donc c'était pas du tout approprié.C'était pas mal dur,car beaucoup de discipline aussi,ils m'ont énormément testés,je pense que tout ça est normal donc voila,on verra par la suite.

Si quelqu'un a des CE1,jveux bien des infos et/ou conseils.Merci d'avance.

Sinon,la semaine prochaine,je suis envoyée je ne sais où,toujours sur Neuilly,mais je ne sais pas quel niveau ni quelle école,on verra bien.Impro surement le 1er jour,enfin sauf si jle sais avant le week end.

Je prend ma classe qu'à la rentrée,et demain et samedi matin je suis avec la prof que je remplace.

Voila les news,trop contente.

A bientôt

Céline

P.S:Peut être que ça a été dit dans les précédents messages,honnêtement,j'ai pas le temps de tout lire ce soir,mais juste par curiosité,et pour être au courant,au niveau du contrat,vous l'avez signé quand?

Et le salaire,pour une brigade,vous avez une idée?

je voulais aussi savoir si les titres de transport étaient remboursés?

Merci de vos réponses

Felicitations Celine!!!

tu as les vac pour bosser tout ça!!! lis la classe et jdi!!

pour les contrats, tu vas recevoir le pv d'installation, fais en des photocop et renvoie le tout a ton ien!! sinon pour la paiye il faut attendre un peu!brigade, tu as des primes mais c'est dejà galere comme affaire!!je ne sais pas trop comment ça marche quand tu es bdrc!!desolée!! sinon pour les ce1 vois ce que tu peux faire comme albums!, a asnieres ils bossaient sur jacques et le haricot magique!sinon en decouverte du monde le retz est pas mal!!bon! mon aide n'est pas top! jute des idées par ci par là!!en tous cas c'est genial que tu sois prise!!! ;)

Dis donc LN tu parles d'une methode de drague!! j'ai jamais tentée celle là encore!!lol!! faut que je tente!!

ils me crevent ces cm en tous cas!! ils sont bavards les machins!!!allez demain et la semaine prochaine reballade!!!

Gros bisous a tout le monde!!! je vais me prep ma tite soupe!bon we pour tous ceux qui dorment demain!! veinards!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, moi je suis en arrêt depuis mercredi (trachéite du feu de dieu, et toux interminable...)

Drôle d'effet d'être à la maison tte la journée après avoir enfin trouvé mon ryhtme de croisière...

En tous cas entre deux déchirement des bronches, un peu de rangement a fait du bien, et surtout le point pour les devoirs de vacances et les derniers trucs à boucler avt vendredi.

Ma titulaire a eu son bébé, donc mardi elle vient nous voir, jeudi après midi on va au théatre et vendredi après midi on se fait un DVD, donc en gros il em reste lundi complet, mardi matin, jeudi matin et vendredi une petite heure.

Va vite passer cette semaine.

Nanou234 t'es où? on s'est loupé l'autre jour?!T'as revu la conseillère péda toi? moi non; j'en ressent aps trop le besoin.

En plus, après les vacances, il ne me restera que 5 semaines à faire ds cette segpa (à moins que la titulaire ne prolonge, mais ça va quand même vite passer).

Bises à tous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine c'st lesvacances!! la la la la lere reuh!!! je suis crevée!! bravo la brigade de stage!! m'enfin!! là cm2 a fontenay!! ça va ils sont bavards mais sympas!! par contre je suis tellement naze que j'ai l'impression de ne rienn gerer et de ne faire que du frontal!! je culpabilise un peu!! dites moi je suis la seule a etre a plat??????fontenay aujourd'hui, vendredi et samedi et nanterre en gs lundi, ps a courbevoie mardi, materv a guy moquet jeudi et ecole de rattachement vendredi!! et cassos vendredi soir pour la bretagne!!!!! nquinze jours a DORMIR!!!

Ananas pas de soucis!!! on se verra apresles vac!! et audrey aussi le rendez voius est pris! ;)

Ca va audrey? pas trop crevée d'etre zil?on s'en souviendra de cette année!!!! ça va etre les vacances la pe2!!lol!

allez bises a tout le monde et courage!!!!moi je prep pour lescm2 et dodo!!!

coucou à tous!!! :D oui c'est bientot les vacances!!!!!!! :P euh je te rassure cécile moi c'est pareil je suis archi crevée...en effet zil ce n'est pas de tout repos,j'étais bien moins fatiguée avant meme avec une clis alors...oh et puis alors hier j'avais une classe de Ce2 à rueil,l'inspection m'appelle le matin meme alors que j'etais dans l'école pour aller dans une autre école ou c'était soit disant plus urgent ;) me voila a chercher les écoles alors que je ne connais pas rueil du tout bref voila notre quotidien... <_< point positif,c'est vrai que c'est pas mal car on voit pleins de classes différentes et des fonctionnements d'école différents...

sinon ce matin réunion à rueil avec l'inspecteur d'académie (ah oui carrément) et bla bla sur l'égalité des chances ,la mixité sociale etc etc...c'était animé :P y'a t'il d'autres zil sur rueil??

bon lundi je ne sais pas ce que j'ai...surprise surprise <_< bon allez promis demain j'arrete de me plaindre :blush:

bon courage cécile pour ta dernière semaine et pour les autres aussi biensur!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà quelques nouvelles. Alors je suis brigade pour le moment sur Trappes donc en ZEP (pas facile tous les jours!). Je voulais savoir pour vous comment se passe vos remplacements en tant que zil ou brigade: vous exécutez simplement ce que le titulaire vous a laissé ou vous faites tout de A à Z et dans ce cas où vous fournissez vous en docs. Pour le moment j'ai eu 2 décharges de directeur qui donc sont sur place donc c'est plus tranquille mais cela ne va pas durer alors je me renseigne d'avance. Merci.

Autre question: l'école où vous faites le remplacement vous signe un papier à chaque fois? Merci.

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucie,

Je suis brigade en CE1 depuis jeudi,appelée mardi,mais j'ai pu me renseigner car j'étais en double commande avec la prof que je remplace à la rentrée des vacs de Février.

Tu as de la chance qu'on te laisse des prep,moi j'aurai rien,enfin c'est normal car j'ai la classe jusqu'à la fin de l'année,normalement,donc voila,à moi de tout gérer pour la suite.

J'ai pu prendre différents livres et fichiers de la classe,je préparerai tout pendant les vacances.

Je prend aussi des trucs sur le net et certaines choses que mes collègues de CE1(géniaux!)me passent.

La semaine prochaine,pour juste cette semaine,je suis dans une autre école en CP et là je vais vers l'inconnu.J'ai rassemblé différents exercices,jme fais mon mix(copier coller...)et voila,j'ai préparé quelques trucs mais bon,espérons que la prof que je remplace(je ne sais pas la raison de son absence),m'aura laissé des trucs.

Sinon,oui j'ai un papier à faire signer par l'école + tampons et puis une fiche que je dois remplir avec les différentes écoles,mes différents remplacements chaque mois pour les indemnités.

Tu as eu quelles classes?

Bon courage

Si tu veux,on peut échanger nos expériences en mp

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...