Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

je suis en poste jusqu'à la fin de l'année dans la même classe!

J'ai eu une feuille pour les indemnités de ZEP mais j'ai mis les dates jusqu'à la fin de l'année, je ne dois pas faire une feuille chaque mois, à votre avis?

et est-ce que les indemnités en ZEP on les touche pendant les grandes vacances? ( car je crois que je n'est mis que jusqu'au 30 juin sur la feuille)

Moi aussi c'est la débrouille, pas de cahier journal, pas de préparation ou de progression laissée!!!

bon courage à toutes (et tous)

ps: contente que ma technique de drague est fait sourire audrey 44 et cecile 78!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Moi j'ai une feuille par mois,c'est marqué dessus,je remplis et je renvoie à l'inspection(il se trouve que l'ia est juste en face de mon école)

Bref,c'est pour les indémnités de brigade donc je ne sais pas si c'est comme pour les ZEP mais bon,essaye de te renseigner,car tout d'un coup ça me parait étonnant.

L.N,le cahier journal n'était pas dans la classe???C'est pas obligatoire ça?

Et sinon,je voulais savoir,vous faites des fiches de prep vous????Ou vous détaillez juste pour le cahier journal et gérez ça comme bon vous semble???

Autre question,vous avez eu votre 1er salaire combien de temps après votre appel????

Et votre PV d'installation,combien de temps après votre appel????

Merci de me répondre

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une feuille par mois,c'est marqué dessus,je remplis et je renvoie à l'inspection(il se trouve que l'ia est juste en face de mon école)

Bref,c'est pour les indémnités de brigade donc je ne sais pas si c'est comme pour les ZEP mais bon,essaye de te renseigner,car tout d'un coup ça me parait étonnant.

L.N,le cahier journal n'était pas dans la classe???C'est pas obligatoire ça?

Et sinon,je voulais savoir,vous faites des fiches de prep vous????Ou vous détaillez juste pour le cahier journal et gérez ça comme bon vous semble???

Autre question,vous avez eu votre 1er salaire combien de temps après votre appel????

Et votre PV d'installation,combien de temps après votre appel????

Merci de me répondre

Céline

salut céline!!! concernant les fiches de prep ,oui j'essaye d'en faire,mais j'en ai fait seulement quand j'avais une classe à long terme,style j'avais fait un projet sur 3 semaines sur un album donc la c'est vrai que ca aide,j'avais préparé toutes les séances et du coup c'est plus facile après...au moins tu as une progression,tu sais combien de séances tu vas faire plutot que de faire au fur et à mesure...maintenant je suis zil donc je n'en fais plus :P moi j'ai eu mon pv et mon salaire 3 mois après l'appel mais je ne suis pas une référence ,ils m'avaient oublié :huh: mais tu as ta classe jusqu'à la fin de l'année???si c'est le cas,bien du courage car c'est pas évident de reprendre une classe comme ca... ;) mais bon ca va le faire quand meme!!! :D

bon allez plus qu'une semaine!!!!!!!!!!!!!!!!! :D et je ne vais pas dire que je rentre en bretagne sinon je vais me faire taper sur les doigts car nantes c'est pas vraiment la Bretagne donc direction la loire atlantique!!! :P

bon courage à tous et félicitations encore aux nouveaux appellés!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchoo11 pour tes renseignements.

On ne m'a pas donné de feuille à faire signer, je vais faire un saut à l'ien de circonscription lundi, c'est bien eux qui la donne? Pareil pour les indemnités zep.

Et quelqu'un sait pour les indemnités déplacements?

Et comment connaissent-ils notre école de rattachement, je ne me souviens pas avoir rempli une feuille à ce sujet.

Voilà pour les questions!! :blush:

Je n'ai eu que des PS MS TPS, à la fois ça ne fait qu'une semaine.

Pour le cahier journal c'est obligatoire mais pas toujours suivi et en plus chacun fait sa sauce d'après ceux que j'ai pu voir.

Ok Céline pour échanger nos expériences par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une feuille par mois,c'est marqué dessus,je remplis et je renvoie à l'inspection(il se trouve que l'ia est juste en face de mon école)

Bref,c'est pour les indémnités de brigade donc je ne sais pas si c'est comme pour les ZEP mais bon,essaye de te renseigner,car tout d'un coup ça me parait étonnant.

L.N,le cahier journal n'était pas dans la classe???C'est pas obligatoire ça?

Et sinon,je voulais savoir,vous faites des fiches de prep vous????Ou vous détaillez juste pour le cahier journal et gérez ça comme bon vous semble???

Autre question,vous avez eu votre 1er salaire combien de temps après votre appel????

Et votre PV d'installation,combien de temps après votre appel????

Merci de me répondre

Céline

Bonjour !!!

Oui c'est bientôt les vacances !!

je suis en poste avec des CM2 depuis une semaine et demi !! et pour l'instant ils testent ces bougres !!! vivement qu'ils comprennent que je veux pas masquer l'image qu'ils avient de leur maitresse (qu'ils connaissaient très bien, c'était la deuxième année où ils l'avaient !!!), mais aller dans le même sens !!! bref, pas reposant du tout cette histoire là !!!

sinon, j'ai la conseillère péda qui vient me voir mardi (c'est normal ??), et j'avais prévu séance arts visuels et techno (et avant un peu de littérature)... la techno c en plus par rapport à l'emploi du temps car il faut qu'ils finissent un projet pour les CP avant jeudi soir !!!! Bref, j'ai peur qu'elle ne voit que le bzard (mais pour une fois c'est parce que je le veux...)...

Pour ce qui est de ta question sur les salaires, j'ai été recrutée le 06/12, payée le 31/01... mais j'ai deux collègues qui sont dans la même circonspection que moi et recrutées en même temps que moi et elles ont eu 1100€ le 10/01 et 1400€ (environ) le 31/01... donc ça change pour certaines personnes (à croire qu'ils m'avaient oubliée ) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucie pour les frais de déplacements tu dois faire signer une feuille à la fin de chaque remplacement,tu peux demander ces documents dans les écoles ou tu vas...normalement ils les ont...demande à ce qu'ils t'impriment tous les mois d'un coup comme ca ce sera fait et n'oublie pas de les renvoyer à ton inspection à chaque fin ed mois... loloise oui c'est normal que les conseillères viennent nous voir (moi ca fait déja 2 fois) mais meme si c'est pas top elles sont vraimment la pour conseiller et non pour casser,de toute facon elles ne peuvent rien dire étant donné qu'on débute et que l'on a pas eu de formation...voila courage à vous!!! bon cette fois ci je vous laisse vraimment :P bon dimanche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feuilles d'indemnités,un conseiller péda est venu me voir dans l'école où j'étais le 2è jour de mon arrivée et m'a emmené une enveloppe avec une doc pour la 1ère année(destinée aux T1 normalement)et toutes les feuilles jusqu'à la fin de l'année.1par mois et une autre où je dois faire mettre les tampons+ signature des différentes écoles où je vais.

Ce même conseiller péda a pris rdv avec moi pour la rentrée,à la sortie de la classe,et il m'a dit qu'on verrait à ce moment là pour un autre rdv où il viendrait assister à un cours,ça me fait très peur mais bon faut bien y passer et j'espère qu'ils sont bien là pour nous conseiller.

Merci pour vos réponses,j'espère que j'aurai des infos rapidement pour le PV d'installation,et le salaire,c'est sur que c'est pas évident à gérer quand on a un loyer etc... enfin bon,y'a pas le choix,on continue à attendre.

Concernant l'école de rattachement,ils me l'ont donné le jour où ils m'ont appelé,par téléphone,et je devais la contacter pour la prévenir.Après tu dois la marquer sur les fiches des indemnités,elles sont calculées en comptant le nombre de km entre cette école et celle où tu fais ton remplacement.

Ma 1ère est à 5km environ,et la prof que je remplace qui est aussi brigade m'a dit que ça correspondrait à environ 15€ par jour en plus.

Mais surtout renseigne toi rapidement car il faut rendre celle de ce mois ci avant les vacances,vu que la rentrée est en mars et qu'après ils n'en tiennent plus compte,d'après ce que m'a dit cette même PE.

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas d'indemnité car je suis brigade mais je suis jusqu'à la fin de l'année dans mon école de rattachement et donc il faudrait aussi que j'envoie une feuille d'indémnité de ZEP par mois????!!!!

j'envois un mail à l'académie de circonscription je verra

ça a mangé mon message!!!!!!!!!!!!!!!!!

je verrais ce qu'il me dise mais souvent ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L.N,oui si tu es dans ton école de rattachement,aucune indemnité concernant les brigades,mais pour celles concernant la ZEP,je pense que c'est pareil,mais vu que ce n'est pas mon cas,je ne peux pas te renseigner.

Toi,tu as eu ton PV quand?et ton 1er salaire?

On m'a dit qu'on touchait comme les PE2 en début d'année,vu que 1er échelon,vous savez combien environ?(sans indiscrétion)

Je ne veux pas que vous croyez,que je pense qu'aux sous,mais c'est pour m'organiser,car j'ai emménagé avec mon copain depuis septembre,je travaillais depuis,donc on gérait bien,mais là si j'ai un trou de quelques mois,même si on touche tout d'un coup,faut prévoir,voila.

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L.N,oui si tu es dans ton école de rattachement,aucune indemnité concernant les brigades,mais pour celles concernant la ZEP,je pense que c'est pareil,mais vu que ce n'est pas mon cas,je ne peux pas te renseigner.

Toi,tu as eu ton PV quand?et ton 1er salaire?

On m'a dit qu'on touchait comme les PE2 en début d'année,vu que 1er échelon,vous savez combien environ?(sans indiscrétion)

Je ne veux pas que vous croyez,que je pense qu'aux sous,mais c'est pour m'organiser,car j'ai emménagé avec mon copain depuis septembre,je travaillais depuis,donc on gérait bien,mais là si j'ai un trou de quelques mois,même si on touche tout d'un coup,faut prévoir,voila.

Merci

Céline

J'ai eu mon PV (c'est à dire après ma signature et la leur) la semaine dernière donc il faut un petit mois je pense, mais ca dépend,ca varie beaucoup!!

Je n'est pas encore eu ma première paye et ca fait donc 5semaines que je bosse! voilà si ca peut t'aider!

bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou les filles!!!

ouah! l'ile de jatte!!! j'en ai entendu parler!!monde a part d'apres les collegues!! maintenant tout est relatif vu que les collegues qui m'en ont parlé etaient en zep zone violente!!lol!! bon ambiance bizarre d'apres elles! tres bon chic bon genre! mais voilà rien d'autre a signaler!neuilly quoi!!

sinon pour le salaire c'est 1343 net, deuxieme echelon c'est 1400 au bout de trois mois! sauf qu'il y a du retard! par exemple je suis au 2eme depuis le 23janvier mais je n'aurai les sousous que fin mars! si si!!n et troisieme un an apres! (soit le 23octobre pour moi, payé en retard!)et là c'est 1497!

indemnites de remplacement: c'est a chaque fois que l'on s'eloigne de notre ecole de rattachement! moi j'ai des collegues qui m'ont dit de noter nos doubles commandes faites le samedi! evidemment je ne l'ai jamais fait! <_< je le ferai sans etre persuadée que ça va changer grand chose!!mais bon...

Sinon pour le salaire, effectivement les versements ça depend des gens!! pinou a eu des soucis! moi ça allait! j'ai commencé le 23octobre et j'ai eu un premier versement le 8decembre!puis complété le 28decembre! et recomplété le 28janvier!

Bon je vais relire pour voir si j'ai reussi a repondre a toutes les questions dans la mesure du possible!!! ;)

Et!! z'avez vu on est en vacances dans trois jours!!!

ça va audrey! j'accepte ton expression"vivement la bretagne!" c'est bien parce que c'est toi!!!! ;)

trop hate d'etre a vencredi!! revoir tous les copains!!!!!! et dormir!!! non franchement choisir zil ou bdrs moi je dis chapeau!! je n'aspire qu'a une chose la stabilité!!ç'est clair on a des sous en plus mais bon!! bonjour la creverie!!!!!je pense que la periode est crevante aussi remarque!!!!m'enfin!! quinze jours de dodo pur beurre!!!! apres ojn a 5semaines, vacances, puis il fera beau et PE2!!!!!!!waouououou!!j'ai hate quand meme!! en fait je suiscurieuse de voir a quoi àça ressemble (d'etre assisie pendant six heures!!! :P )! est ce que nos questions seront prises en compte! j'ai hate de voir aussi comment on realise de vrais projets, des vriaes prep et pas des trucs bricolés comme on peut!! a mon avis je reve car d'apres ce que j'entends c'est nul mais bon tout ne doit pas a etre a jeter aux orties quand meme!! et puis j'avoue que retrouver une ambiance etudiante a 28ans ça me botte bien! :P et puis on est souvent ensemble entre lc dans les classes donc on va pouvoir reperer les tetes d'edp!!hi hih hi !!!! bon pour l'instant!! vacaciones!!!!!!!

gros bisous a tout le monde!bonne soirée!!!!!moi ce soir c'est desperate housewives saison 2!!en retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...