Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

Bonnes vacances à tout le monde.

Bravo aux nouveaux appelés!!L'année 2007 aura été bonne,super!

Je réitère ma demande:

Quelqu'un se trouvant appelé dans le 91,voudrait il faire sa PE2 dans le 92???Merci de m'écrire en mp si c'est le cas.

Gros bisous à tous

Céline

P.S:Je suis entrain de préparer mes séances pour la rentrée avec les CE1,dans la progression il y a le son [ε]

Je cherche des mots en "aim",j'ai trouvé "daim,essaim et faim",mais il m'en faudrait 2 autres.

C'est pour une dictée de mots.

Bref,si vous avez des idées,je suis preneuse!!merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Bonjour bonjour!

Ma demande concerne la MGEN. J'ai entendu dire que nous devions obligatoirement nous afilier à la MGEN dès lors que nous avons le statut de professeur des écoles stagiaires ... recrutée sur Lc, je signe le 2 mars ... serai-je considérée comme telle?

Qu'en est-il de la mutuelle? Est-elle obligatoire? J'ai déjà un contrat à la Macif. Cela ne me pose pas de problème de changer de mutuelle bien au contraire, mais je ne peux la résilier qu'au terme de 1 an il me semble, ou en cas d'afiliation obligatoire à une autre... D'où ma question... Help...

Bises

Louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta mutuelle tu peux rester à la Macif!

Par contre c'est ta sécurité sociale qui va changer et devenir la MGEN et là c'est obligatoire!!

Je pense qu'ils sont habitués à ça, alors si j'étais toi je téléphonerai à la MGEN du 91 poiur recevoir un dossier!

Voili voiloù!!!

Hé Véréna ça gère de se parler sur le forum PE0!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cécile :P

C'est fait... Ils m'envoient un dossier!

Et dire que je rêvais de pouvoir parler dans PE0!!!

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux Lc recrutées par le 91 ...

Je voulais savoir comment s'était passée la réunion à laquelle vous avez été convoqué... quels papiers vous ont été remis? Pouvez vous m'expliquer le déroulement de cette réunion... voilà, merci beaucoup!

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooooooooooouu

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y'est j'ai eu mon premier virement de l'éducation nationale, un acompte pourtant j'avais pas spécialement demandé!! Donc 900euros c'est toujours ça!lol!

Donc j'ai commencé le 8 janvier, on est le 14 février (snif c'est la st valentin pas de chérie...mais j'ai eu de l'argent, c'est dèjà ça!!!lol!)

Donc pour moi il leur a fallu 6 semaines sachant que ca doit faire 3 semaines que je leur ai retourné le PV etc! Donc pas mal, ils ont était assez rapide je trouve car dans n'importe quel boulot on est payé qu' à la fin du mois de toute façon! Bon ok y'a pas tout mais je croyais devoir encore attendre!!

Cool, il reste plus que le valentin!mdr!

et c'est vrai comme le dit cécile, c'est bientôt les vacances!!!!! et moi c'est direction la normandie à ne pas confondre avec la bretagne!!

Ah non a ne pas confondre!! mais vive la Normandie!!!! j'adore!! honfleur, etretat et j'ne passe!!! profite bien LN!!!!!!!!!! ;) et pour le "pas de cheri" fais comme moi! je me suis offert un mp3 pour ma propre st valentin!! bah quoi je m'aime!!! :D lol!! allez bonnes vac les filles!!!!!!

bon courage pour les 2 jours à venir et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je suis pas venu . Il y a eu plein de nouveaux appelés ! C'est cool ça ! Félicitations !

Moi, je finis ma troisième semaine en PS à Bois colombes (déroutant mais beaucoup appris) et j'irai à la rentrée à l'école Ferdinand Buisson à Levallois pour un CP.(est-ce que quelqu'un la connait ? ou y travaille ?)

Et concernant les transferts de scolarité en PE2 : Où doit-on envoyer la demande ? (il est trop tard peut être ?) Je demande la Bretagne ...

Bonne journée . A+

Coucou Ronan!! je ne pense pas qu'il soit trop tard!! emande a antony vdb!! et peut etre a l'iufm auquel tu veux etre rattaché! je pensais faire la meme chose car ma bretagne me manque mais j'ai bien reflechi et puis j'ai connu des ptites tetes sympas parmi le brigades et je serai super contente de faire ma pe2 a antony finallement!! ça permet de connaitre du monde en region parisienne!!! et puis c'est bourré de bretons!! ;) et le club de bad de l'iufm a l'air sympa aussi bref! tant qu'a etre en idf on y va a fond!!!! mais je te comprends car je me suis posée la question egalement!! en plus je suis rennaise donc je comptais demander Rennes mais vu l'ambiance....c'est st brieuc toi non? l'ambiance est bonne d'apres ce que m'avait dit une copine!!! tu as raison fonce!! en attendant bonnes vacances bretonnes!!!!!!! moi en ce moment c'est rattrapage crepes, cidre et galettes!!! car meme si montparnasse est dit quartier breton je me refuse a en gouter!!!!!!!!!!!c'est pas de chez moi!! et toc!lol!!!!!A beintot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc !!!! je lis au fur et a mesure et je vois....que de recrutements!!!! c'est GENIAL!!!! je suis trop contente pour vous!!!!!!!! cecile, nitti et weezy!!!!bon peut etre pas evidebt de quitter le copain weezy mais bon!! ça yest!!!!! et puis si tu te pacses tu peux demander un rapprochement de conjoint en T2!!!! enfin en t1 et puis tu partiras en t2!! c'est ce qu'ont fait deux copines et ça a marché!!!!!

Sinon, pour la bourse, mieux vaut etre honnet jusqu'au bout et dire dircet au crouss que tu es FONCTIONNAIRE!!!!!!!! yaououou!!!!!

Va y avoir du monde en pe2 en septembre!!!!! c'est trop bien!!!!!! croisons les doigts pour qu'ils appellent encore jusqu'en mai!!!!!!!!en plus il y a des besoins alors!!!!! bon cru cette année!!!

Sinon pour les remboursements de frais de transport, il faut envoyer le papier a la D1D bureau 1844 a l'ia de nanterre! moi j'ai pris la carte navigo de la zone 1 a 3 et ils me remboursent direct de la moitié sur ma paye!!!!!je n'ai été rembouirsée qu'en janvier (et j'ai commencé en octobre!!) mais bon, ils remboursent!!

Bon je reviens en arriere pour voie s"il y a pas da'utres questions auxquelles je peux repondre!si on peut se rendre service!

... ;)

En tous cas je reitere, super genial poiur les recrutements!!!!!!!!!

Profitez bien des vacances!!!!

LN, j'arrive pas a m'evanouir dans les super marchés!! disons que je n'ai que shopi et franprix a coté de chez moi alors me fait ramasser par une grand mere c'est pas le top! :huh: vive Boulogne!

Tu nous donneras ta recette a moi et audrey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!J'espère que vous passez d bonnes vacances!

J'ai été appelée hier et me voilà bdrc rattachée à une école élémentaire à Bois Colombes.

la bonne nouvelle, c'est que je n'aurai qu'une seule classe jusqu'à la fin de l'année : des petits bouts de PS à levallois perret!!!

je suis vraiment très contente!!!

En tout cas si quelqu'un est en ps tout comme moi et a des conseils, des idées,...je suis prenante!!

Merci

Bises

Nitti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et oui une de plus !!

Je viens de vous rejoindre pour une classe en maternelle a courbevoie et une en elementaire a clichy !

Par contre je ne sais pas encore le niveau !

J'avoue que j'aurais préféré une PS comme toi nittt mis je suis super contente .... et super stressée !!!!

Je vais donc mettre entre parenthèse les études que j'avais continué à la fac pour me concentrer à fond !!

Bonne journée !!!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!J'espère que vous passez d bonnes vacances!

J'ai été appelée hier et me voilà bdrc rattachée à une école élémentaire à Bois Colombes.

la bonne nouvelle, c'est que je n'aurai qu'une seule classe jusqu'à la fin de l'année : des petits bouts de PS à levallois perret!!!

je suis vraiment très contente!!!

En tout cas si quelqu'un est en ps tout comme moi et a des conseils, des idées,...je suis prenante!!

Merci

Bises

Nitti

Couycou nitti!! felicitations!!!!!! dis tu es ou a levallois???genial levallois!!!!!! tu as de la chance!!! moi je suyis passée deux semaines, remplacement stage T1 a pasteur! super ecole! equipe en or!!

Alors, pour les ps, tu peux dejà voir ou ils en sont point de vue graphisme!tu peux les faire travailler sur le quadrillage si ça n'a pas été fait lors de la periode 3: je sais pas, le theme de la rentrée etant le carnaval, tu peux leur faire faire le costume de pierrot oubautre personnage en quadrillage!! en maths, denombrer jusqu'a 5 peut etre: en fait ce sera une eva diagnostique mais bon levallois est un milieu porteur logiquement ça devrait aller!!!

Donc voilà, tu peux voir ce que tu peux faire sur le carnavla! aller sur le site la maternelle de moustache, sur amazon car ils ont des albums sur le carnaval que tu peux develloper! en motricité, faire des rondes chantées vu que c'est carnaval...en decouverte du monde, peut etre travailler sur le vent! on va commancer a en avoir en mars!! vive les giboulées!!!

Va voir les revues education enfantine!!!! genial! la classe maternelle!! tu as des cd aussi chez le marchand de journaux mais je ne me souviens plus du nom de la revue c'est la meme collection que les belles histoires!!

Donc voili voilou!! a toi de faire de magnifiques arlequins!!!! ;)

topute ma doc mater est a boulogne!!! (je suis a rennes poiur mes vac!) mais bon, je rentre le 4 donc si tu as des questions je dois avoir ma progression pour les ps tps quand j'en avais il y a trois ans et l'an dernier!

Bonne recherche!! et je suis par là si tu as des quetsions!! ah si !! tu as des bouqiins qui sont super bien faits chez hachette: construire son langage, expression corpo, ....par niveau et pas trop cher!!! sinon il y a les bouquins retz!!!! geniaux!!!!!bon bah voilà tout!!

Grosses bises!!! et n'hesite pas selon ce que je peux faire je t'aide!ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...